Le graphique suivant présente, pour les dix prochaines années, les exigences annuelles en matière de fonctionnement et d’immobilisations prévues pour les Services de gestion des déchets solides à la Ville d’Ottawa.

Les montants présentés ci-dessus ne sont que des estimations globales; ils ne servent qu’à établir la planification à long terme. Les montants réels peuvent être différents de ceux présentés.

 

Hypothèses

Fonctionnement :

·         Le budget de fonctionnement de 2011 s’élève à 67,7 millions. En 2012, un montant de 3,1 millions s’ajoutera aux pressions budgétaires prévues (total de 70,8 millions).

·         En 2013, les pressions budgétaires prévues seront réduites de 1,5 million, principalement en raison du changement de niveau de service (total de 69,3 millions).

·         En 2014, un montant de 2,3 millions s’ajoutera aux pressions budgétaires prévues (total de 71,6 millions).

·         En 2015, un montant de 2 % s’ajoutera en raison de la croissance, et de 2 % pour l’IPC, soit 2,9 millions de dollars (total de 74,5 millions). Ce taux de 4 % s’appliquera toutes les années subséquentes.

Immobilisations :