Le 10 mai
2006
13 h
ORDRE DU JOUR 58
1. Prière
2. Hymne national (conseillère M. McRae)
3.
Annonces/activités
cérémoniales
·
Reconnaissance – Journée
Nancy Edwards
4.
Appel nominal
5.
Adoption de procès-verbaux
Adoption
du procès-verbal de la réunion ordinaire du 26 avril 2006.
6. Déclaration de conflits d’intérêts financiers, y compris ceux
découlant de réunions antérieures du Conseil municipal et des comités
7. Communications
·
Communiqué
de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO)
·
Le
budget fédéral de 2006 sera bénéfique aux municipalités de l’Ontario
·
Le
comité d'examen de la capacité d'intervention publie son rapport final
8.
Absences
Aucune absence n'a encore été signalée.
9.
Motion portant
présentation de rapports
(Conseillères M. McRae et J. Harder)
RAPPORT 21 DU COMITÉ DE L'AGRICULTURE ET DES AFFAIRES RURALES
1.
MODIFICATION AU RÈGLEMENT 2004-293 en vue
de nommer des inspecteurs de clôture supplémentaires |
Recommandation du comitÉ
Que le Conseil approuve une modification au Règlement 2004-293 régissant la nomination
des inspecteurs de clôture, en vue de nommer cinq (5) inspecteurs de clôture
supplémentaires, comme il est indiqué dans le document 1.
2. tribunale de rÉvision - INSTALLATIONS
MUNICIPALES DE DRAINAGE TOMPKINS DIVERSION TO GREY'S CREEK |
Que le Conseil étudie le Règlement sur les installations de drainage
municipales Tompkins Diversion to Grey’s Creek en troisième lecture.
3. ABANDON de l’installation de drainage
municipal du ISAAC MOORE |
Recommandation du comitÉ
Que le Conseil approuve les règlements municipaux ci-joints concernant
l’abandon de l’installation de drainage municipale Isaac Moore.
RAPPORT 46 DU COMITÉ DES SERVICES ORGANISATIONNELS ET DU DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE
1. COMITÉ CONSULTATIF SUR LES AFFAIRES – RAPPORT ANNUEL DE
2005 ET PLAN DE TRAVAIL 2006 |
RECOMMENDATIONS DU COMITÉ
Que le Conseil :
a)
reçoive
le Rapport annuel de 2005 du Comité consultatif sur les
affaires, tel que
décrit a la pièce jointe no 1;
b) approuve les objectifs qui sont
présentés dans le plan de travail 2006, tel que décrit à la pièce jointe no 2.
2. Bureau du vérificateur général - RAPPORT
ANNUEL 2005 ET RAPPORTs DE VÉRIFICATION DÉTAILLÉs 2005 |
Que le Conseil :
1. reçoive le 10 mai 2006 le Rapport annuel 2005 et les Rapports de
vérification détaillés 2005 du Bureau du vérificateur général;
2. donne
avis le 10 mai de son intention de recevoir les soumissions publiques
concernant les rapports du vérificateur général alors qu’il siège en tant que
Comité plénier à sa réunion du 24 mai, conformément à l’Article 47 des Règles
de procédure.
3. BUDGETS ET PRÉLÈVEMENTS SPÉCIAUX DE 2006 POUR
LES ZONES D’AMÉLIORATION COMMERCIALE ET L’ADMINISTRATION DU MAIL DE LA RUE
SPARKS |
RECOMMENDATIONS
DU COMITÉ
Que le Conseil
approuve :
1.
Les budgets de 2006 tels que présentés dans le document
no 1, pour les organismes suivants :
a.
ZAC du marché By
b.
ZAC de la rue Preston
c.
ZAC de la rue Sparks
d.
Administration du mail de la rue Sparks
e.
ZAC de la rue Bank
f.
ZAC du village de Somerset
g.
ZAC de la rue Somerset Chinatown
h.
ZAC du village de Westboro
i.
ZAC de la rue Rideau (centre-ville)
j.
ZAC de Vanier
k.
ZAC de Manotick
l.
ZAC de Carp
m.
ZAC de
Barrhaven
2. Les
prélèvements spéciaux de 2006 visant les zones d’amélioration commerciale,
ainsi que la taxe sur le mètre de façade visant l’administration du mail de la
rue Sparks, tels que présentés dans les documents nos 2 et 3.
4. POLITIQUE DE LA VILLE EN
MATIÈRE D'AMÉNAGEMENTS LOCAUX |
RECOMMENDATION
DU COMITÉ
Que le Conseil approuve la politique
de la Ville en matière d’aménagements locaux qui figure à l’annexe 1.
5. POLITIQUE D'APPROVISIONNEMENT ÉTHIQUE DE LA
VILLE D'OTTAWA |
RECOMMENDATIONS
DU COMITÉ
Que
le Conseil :
1.
de s'engage
à définir une politique d'approvisionnement éthique qui garantisse que les
achats de vêtements et de produits agricoles certifiés équitables, tels que le
café et le thé, sont fabriqués ou produits en conformité avec les normes
environnementales locales et internationales établies et avec les codes de
conduite visant les salaires, les conditions de travail, la sécurité, le
travail forcé et la liberté syndicale tels qu'ils sont énoncés dans la
Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies, les
conventions de l'Organisation internationale du Travail et d'autres
déclarations et conventions pertinentes;
2.
de demander
à la Division de la gestion de l'approvisionnement, de concert avec le Bureau
du chef des Services généraux, de consulter toutes les parties intéressées (y
compris le Conseil du travail d'Ottawa et du district et la coalition Ottawa No Sweat) dans l'élaboration
de cette politique, à soumettre à l'examen du Conseil en 2007.
RAPPORT 33 DU COMITÉ DE LA SANTÉ, DES LOISIRS ET DES SERVICES SOCIAUX
1. Planification de quartier |
Recommandations
modifiÉes DU COMITÉ
Que le Conseil :
1.
appuie
la mise en œuvre de l’initiative de planification des quartiers telle
qu’énoncée dans le Plan directeur de la Ville et le Plan stratégique des
Services communautaires et de protection, et qu’il approuve l’exécution des
projets de démonstration des quartiers Hintonburg et Vars; et
2. approuve l’ajout d’une collectivité suburbaine au programme pilote en
2007.
RAPPORT 47 DU COMITÉ DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT
1. ZONAGE
- 8154, boulevard jeanne d'arc |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve une modification
au Règlement de zonage urbain de l’ancienne Ville de Cumberland afin de faire
passer la désignation de zonage de la propriété située au 8154, boulevard
Jeanne‑D’Arc de CCN (carrefour commercial) à CCN (XX) et R3D (XX), comme
l’illustre le document 1 et le précise le document 2.
2. programme
des sacs jaunes aux « Établissements non rÉsidentiels » services de
gestion des dÉchets solides |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve la mise en oeuvre
du programme pilote des sacs jaunes pour les établissements non résidentiels
avec une limite de huit sacs pour la collecte des déchets résiduels et de
quinze conteneurs pour le recyclage, par semaine et par édifice, et que le
programme pilote des sacs jaunes débute le 19 juin 2006.
3. DEMANDE
DE FONDS MUNICIPAUX VERTS DE LA VILLE D’OTTAWA |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve la demande,
auprès de la Fédération canadienne des municipalités, de fonds municipaux verts
destinés aux projets suivants :
1. bâtir une communauté viable et
résiliente;
2. inventaires intégrés des émissions de
gaz à effet de serre et de la qualité de l’air pour la communauté et la
municipalité.
4. ZONAGE
- Partie du 4844, chemin mohrs et 100, rue huxleY |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve une
modification au Règlement de zonage de l’ancien Canton de West Carleton en vue
de changer le zonage d’une partie du 4844, chemin Mohrs. Les désignations
Aménagement différé (H), Rural (RU) et Rural avec des restrictions relatives à
la plaine inondable (RU-FP) seront remplacées par une Zone résidentielle
spéciale de faible densité (RL-1) et (RL-1-FP), et les dispositions relatives à
la Zone d’aménagement différé seront supprimées. Le zonage du 100, rue Huxley
qui désigne une Zone résidentielle spéciale de faible densité (RL-1(x5)) sera remplacé
par une Zone résidentielle spéciale de faible densité (RL-1), comme il est
illustré au Document 1 et précisé au Document 2.
5. zONAGE
– 100-178, COUR GRANITE INCLUSIVEMENt |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve une modification
au Règlement de zonage de l’ancienne Ville de Kanata visant l’augmentation de
la surface construite occupée par le bâtiment principal aux 100-178, cour
Granite inclusivement, comme il est illustré au Document 1 et précisé au
Document 2.
6. ZONAGE
- 15, promenade TierneY |
Recommandation modifiÉe du Comité
Que le Conseil approuve une modification
au Règlement de zonage de l’ancienne Ville de Nepean afin de changer le
zonage du 15, promenade Tierney de FG (zone de croissance future) à R3A (zone
résidentielle de densité 3), tel qu’il est indiqué dans le document 1.
7. ZONAGE
- partie du 2844, chemin Yorks Corners |
Recommandation du Comité
Que le
Conseil approuve une modification au Règlement de zonage de l’ancienne Canton
d'Osgoode afin de changer la désignation de zonage d’une partie du 2844, chemin
Yorks Corners, qu’il sera convenu d’appeler les 2818 et 2832, chemin Yorks
Corners, de Ru (zone rurale) à CE (zone de domaine de campagne) et RU [xx]
(zone rurale – exception), tel qu’il est indiqué dans le document 1 et expliqué
en détail dans le document 2.
8. ZONAGE
- 1339, RUE COUSINEAU |
Recommandation modifiÉe du Comité
Que le Conseil approuve une modification
au Règlement de zonage de l’ancienne Ville de Gloucester en vue de change le
zonage d’une partie du 1339, rue Cousineau de Rd-1, résidentiel, Zone
d’habitations à deux logements à Rd-1 (E'XX'), résidentiel, Zone d’habitations
à deux logements assortie de l’exception « XX », comme il est illustré au
Document 1 et précisé au Document 2, tel que modifiée.
9. pROLONGATION
DU RÈGLEMENT DE RESTRICTION PROVISOIRE - CÔTE-DE-SABLE |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve une
modification au règlement de restriction provisoire 253-2005, Règlement de
restriction provisoire visant la Côte-de-Sable, afin d'en prolonger d'une année
civile la période d'effet de manière à permettre l'achèvement de l'étude
portant sur ce règlement.
10. rAPPORT
DE SUIVI: EXPLOITATION ACCRUE EN HAUTEUR OU |
Recommandations modifiÉes du Comité
Que la Recommandation 1 du rapport
d’origine, avec les modifications au Document 2 (Lignes directrices modifiées
concernant la mise en œuvre des mesures incitivatives en matière de densité),
telles qu’elles sont indiquées ci-dessous, soit présentée au Conseil :
1. différer la mise en œuvre du projet de
lignes directrices indiqué dans le Document 2, telle que modifiée par ce qui
suit, jusqu'à ce que le nouveau règlement municipal précis de zonage soit
en place pour offrir un cadre de zonage plus uniforme pour l'examen de projets
d'aménagement.
Document 2
10. Les
avantages pour la collectivité que l'on doit examiner comprendront, sans s'y
limiter, ce qui suit :
i. le
logement abordable, notamment le logement sur place, les terrains ou les
contributions pécuniaires dédiées à la construction de nouvelles unités afin de
loger les personnes inscrites sur la liste d'attente du Registre de logement
social doit demeurer abordable pendant cinquante (50) ans;
et ajouter :
v. le
marché des unités de location abordables doit être disponible à toute une gamme
de revenus situés entre le 10e et le 30e centile.
2. Que le Conseil modifie le projet de
lignes directrices tel qu'indiqué dans le Document 2, et tel que modifié,
afin d'y intégrer des questions liées aux espaces verts soulevées par le Comité
consultatif sur les forêts et les espaces verts d'Ottawa.
RAPPORT 48 DU COMITÉ DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT
1. rÈGLEMENT
DE ZONAGE GÉNÉRAL PRÉLIMINAIRE – RENSEIGNEMENTS |
Recommandation modifiÉe du Comité
Que le Conseil approuve le projet et le calendrier des consultations
publiques concernant le Règlement de zonage général préliminaire, joints au présent
rapport (documents 1 et 2 tels que modifiés), et que la proposition de
soumettre le Règlement de zonage général préliminaire le 23 mai au Comité de
l’urbanisme et de l’environnement soit rayée du rapport.
2. aPPEL
AUPRÈS DE LA COMMISSION DES AFFAIRES MUNICIPALES DE L’ONTARIO – SUPPRESSION
DE LA DISPOSITION D’AMÉNAGEMENT DIFFÉRÉ – 737-777 CHEMIN SILVER SEVEN ET 15
PLACE FRANK NIGHBOr |
Recommandations du Comité
Que le Conseil appuie la position suivante
à l’audience de la Commission des affaires municipales de l’Ontario, au sujet
d’une demande de suppression de la disposition d’aménagement différé au
737-777 du chemin Silver Seven et au 15 de la Place Frank Nighbor (dossier
no D07-07-05-0006) :
1. que la disposition d’aménagement différé ne soit pas
supprimée de la zone existante « M1C-2(H) » (industrie légère, mixte, Exception
2 (aménagement différé) afin de permettre l’utilisation d’entrepôts de détail
jusqu’à ce que les problèmes liés à l’étude de la circulation connexe et à la
demande de plan d’implantation (dossier no D07-12-05-0146) soient réglés à la
satisfaction du directeur, Approbation des demandes d’aménagement et
d’infrastructure; et
2. que le personnel approprié d’Urbanisme et Gestion de la
croissance et des Services généraux s’engage à participer à l’audience de la
Commission des affaires municipales de l’Ontario.
RAPPORT 34 du Comité des transports
1. PLAN DE GESTION DES ACTIFS DU TRANSPORT EN COMMUN |
RECOMMANDATIONS DU COMITÉ
Que le Conseil :
1. approuve en
principe le Plan de gestion des actifs du transport en commun de la Ville
d'Ottawa.
2. demande au
personnel de présenter le plan de gestion des actifs du transport en commun au
ministère des Transports de l'Ontario afin de se conformer à l'exigence
relative au transfert de la taxe sur l'essence à la Ville.
COMITÉ DES TRANSPORTS ET DU COMITÉ DE
L’URBANISME ET DE L’ENVIRONNEMENT - RAPPORT CONJOINT 2
1. LIGNES DIRECTRICES SUR
LE BRUIT AMBIANT ET MODIFICATION AU PLAN OFFICIEL |
recommandations modifiÉes
du comitÉ de l’urbanisme et
de l’environnement
Que le Conseil approuve :
1. La
modification au Plan officiel de 2003 visant à réviser les politiques contenues
à la section 4.8.8, intitulée Routes, chemins de fer, couloirs de transport
en commun et sources fixes de bruit, qui fait l'objet du document 1, et
que ledocument 3 (Tableau) soit incorporé au Plan officiel de la Ville.
recommandations
modifiÉes dES COMITÉS CONJOINTS
Que le Conseil approuve :
2. Les
nouvelles Lignes directrices sur le bruit ambiant (publiées séparément
en tant que document 2). Malgré les
seuils proposés dans les Lignes directrices sur le bruit, que ces dernières
(lorsqu'elles s'appliquent aux formes bâties existantes) s'appliquent également
aux situations où le bruit est manifestement agaçant de façon telle qu'il nuit
au plaisir que l'on tire de sa propriété, en raison de sa nature répétitive, de
sa qualité où du moment de la journée à laquelle il se produit.
3. Un addenda aux Lignes directrices sur
la lutte contre le bruit environnemental incluant l’annexe
E : Exemples de niveaux sonores typiques, figurant dans le document
3 ci-annexé.
RAPPORT
– DIRECTEUR
MUNICIPAL ADJOINT, URBANISME ET GESTION DE LA CROISSANCE
1. BÂTIR UNE COMMUNAUTÉ RÉSILIENTE ET VIABLE |
RECOMMANDATION DU RAPPORT
Que le Conseil reçoivent le plan de
travail de l'initiative Bâtir une communauté viable et résiliente à titre
d'information.
10.
Motion portant adoption de
rapports
(Conseillères M. McRae et J. Harder)
11.
Motions dont avis a été
donné antérieurement
Motion du conseiller P. Hume
Appuyée par le conseiller R. Jellett
ATTENDU QUE le
12 avril 2006, la Commission des affaires municipales de l’Ontario a rendu
une décision concernant les modifications proposées au Plan officiel et au
Règlement de zonage ainsi que l’approbation du plan d’implantation relatifs à
la proposition de Loblaw Properties visant les 1890, 1900 et 1920 du
chemin Walkley; les 2980 et 3000 du chemin Conroy; les 2500, 2502 et
2510 du boulevard St‑Laurent et le 2425 de la promenade Don
Reid, dans le parc d’affaires d’Ottawa;
ATTENDU QUE le conseiller juridique
de la Ville a utilisé tous les outils et toutes les tactiques possibles pour présenter
des éléments de preuve appuyant la position adoptée par le Conseil municipal et
discréditant ceux contraires à celle‑ci, pratique qui a valu à la Ville
une réprimande de la CAMO (énoncée au haut de la page 8 de la décision);
ATTENDU QUE cette stratégie a
entièrement échoué puisque la CAMO a approuvé les modifications demandées au
Plan officiel et au Règlement de zonage et formulé une directive claire
concernant le plan d’implantation;
ATTENDU QU’à l’audience, ni la
communauté ni les propriétaires fonciers du parc d’affaires n’ont semblé
soutenir la position du Conseil, le propriétaire d’une entreprise voisine, sise
au 2410 de la promenade Don Reid, ayant même comparu à l’audience pour
appuyer la proposition;
ATTENDU QU’en ce qui concerne le
plan d’implantation, la CAMO s’est dite convaincue par les éléments de preuve
fournis que l’emplacement du magasin pourrait être déplacé
vers l’angle nord ou sud de la
propriété de manière à éviter que la structure n’empiète sur les terrains
appartenant à la Ville;
ATTENDU QUE ces options auraient une
incidence négative sur le quartier résidentiel et les commerces voisins (Boston
Pizza), qui s’opposent à ce que le magasin soit construit à l’angle sud de la
propriété;
ATTENDU QUE quelque
120 000 $ de l’argent des contribuables ont été dépensés en
honoraires d’experts-conseils pour la tenue de l’audience – somme qui
aurait pu être consacrée à des questions pressantes et plus pertinentes pour la
communauté avoisinante;
ATTENDU QUE la Ville a déjà été
condamnée à verser 24 000 $ en dépens à Loblaw, ce qui porte à
144 000 $ le montant engagé par celle‑ci au titre de cet appel;
ATTENDU QUE Loblaw a indiqué à la
CAMO qu’à la lumière de la décision rendue, il cherchera à se faire rembourser
d’autres frais;
ATTENDU QU’il est
dans l’intérêt de toutes les parties de conclure une entente en vue de mettre
fin au gaspillage éhonté de l’argent des contribuables;
IL EST DÉCIDÉ QUE le Conseil
modifiera dans le Plan officiel de 2003 (porté en appel) la désignation
« Aire urbaine générale » conformément à la décision no 1090
de la CAMO;
QUE le Conseil approuvera le plan
d’implantation soumis à la CAMO (ci‑joint), lequel ne comporte qu’une
voie d’accès au site depuis la promenade Don Reid, dans la partie sud de la
propriété, conformément à la décision de la CAMO;
QUE la bande de sept mètres de
largeur sera déclarée excédentaire aux besoins de la Ville et vendue au
propriétaire du terrain adjacent selon sa juste valeur marchande établie par le
personnel;
QUE ces mesures seront approuvées à
la condition que le propriétaire du terrain visé renonce à toute demande de
remboursement de frais, y compris les quelque 24 000 $ déjà adjugés
par la CAMO.
Motion du conseiller R. Bloess
Appuyée par le conseiller B. Monette
ATTENDU QUE le 12 mai 2004, le Conseil a approuvé au sujet des
enseignes portatives une motion permettant aux collectivités locales d’imposer
un moratoire sur les enseignes temporaires dans des secteurs définis;
ATTENDU QU’en novembre 2005, l'Association communautaire de Blackburn
Hamlet a demandé l’autorisation d’imposer un moratoire sur les enseignes
temporaires dans la communauté qu’elle représente, conformément à la décision
du Conseil;
ATTENDU QUE toutes les exigences prévues par le règlement en matière de
consultation publique ont été remplies;
IL EST DÉCIDÉ QU’un moratoire visant les enseignes portatives et
temporaires ainsi que les panneaux-réclames additionnels dans Blackburn Hamlet
sera imposé.
12.
Avis de motion (pour examen
à une réunion subséquente)
13.
Motion portant présentation de règlements
(conseillères M. McRae et
J. Harder)
Troisième lecture
a)
Règlement
de la Ville d'Ottawa visant à améliorer des ouvrages de drainage dans la ville
d'Ottawa – modification des ouvrages détournant les eaux du secteur Tompkins
vers les installations municipales de drainage du ruisseau Grey.
Trois
lectures
b)
Règlement
de la Ville d’Ottawa autorisant l’abandon partiel d’ouvrages de drainage dans
la ville d’Ottawa – partie du branchement principal, partie du branchement no 1
et branchement Trottier des installations municipales de drainage Isaac Moore.
c)
Règlement
de la Ville d’Ottawa autorisant l’abandon partiel d’ouvrages de drainage dans
la ville d’Ottawa – partie du branchement principal des installations
municipales de drainage Edna Griffith.
d)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2006-79 sur les
dates d'échéance des taxes foncières.
e)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à fixer les coefficients d’impôt pour l’année
d’imposition 2006.
f)
Règlement
de la Ville d’Ottawa sur le calcul du montant de taxes municipales et scolaires
imposées aux propriétaires de biens-fonds commerciaux, industriels ou
multirésidentiels en 2006.
g)
Règlement
de la Ville d’Ottawa sur les réductions de taxes accordées aux propriétaires de
biens-fonds appartenant à des sous-catégories pour l’année 2006.
h)
Règlement
de la Ville d’Ottawa autorisant l’imposition et la perception en 2006 d’une
redevance au titre du Conseil de gestion du mail de la rue Sparks.
i)
Règlement
de la Ville d’Ottawa autorisant l’imposition et la perception en 2006 d’une
redevance extraordinaire au titre des zones d’amélioration commerciale de la
rue Bank, de Barrhaven, du marché By, du village de Carp, de Manotick, de la
rue Preston, du secteur Rideau Centre-ville, de la rue Somerset–Chinatown, du
village de Somerset, de la rue Sparks, de Vanier et de Westboro.
j)
Règlement
de la Ville d’Ottawa autorisant la perception des taxes pour l’année 2006.
k)
Règlement
de la Ville d’Ottawa autorisant la perception en 2006 d’une taxe correspondant
à la partie des dépenses des offices de protection de la nature que doit
assumer la Ville d’Ottawa.
l)
Règlement
de la Ville d’Ottawa autorisant la perception en 2006 d’une taxe au titre des
services policiers.
m)
Règlement
de la Ville d’Ottawa fixant une taxe spéciale qui sera exigée en 2006 pour le
transport en commun dans le secteur de transport en commun rural.
n)
Règlement
de la Ville d’Ottawa fixant une taxe spéciale qui sera exigée en 2006 pour le
transport en commun dans le secteur de transport en commun urbain.
o)
Règlement
de la Ville d’Ottawa fixant une taxe spéciale qui sera exigée en 2006 pour le
transport en commun dans le secteur de transport en commun de village.
p)
Règlement
de la Ville d’Ottawa fixant une taxe spéciale qui sera exigée en 2006 au titre
de la prévention et de la protection relatives aux incendies sur le territoire
rural de la ville.
q)
Règlement
de la Ville d’Ottawa fixant une taxe spéciale qui sera exigée en 2006 au titre
de la prévention et de la protection relatives aux incendies sur le territoire
urbain de la ville.
r)
Règlement
de la Ville d’Ottawa fixant le pourcentage maximal des diminutions de taxes
pouvant être consenties en 2006 aux propriétaires de biens-fonds commerciaux,
industriels ou multirésidentiels.
s)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2003-500 sur les
redevances d’égout.
t)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2005-503 sur la
délégation de pouvoirs à divers représentants de la Ville.
u)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire les 25, 27 et 29 de la rue Berry Glen
à la réglementation relative aux parties de lots de terrain.
v)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire certaines parcelles situées sur le
chemin Leverton et le croissant Weaver à la réglementation relative aux parties
de lots de terrain.
w)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à réserver des terrains et à les aménager en voies
publiques (chemin Iber).
x)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à réserver des terrains et à les aménager en voies
publiques (chemin Trim).
y)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à réserver des terrains et à les aménager en voies
publiques (chemin Huntley).
z)
Règlement de la Ville
d'Ottawa modifiant le Règlement no 168-94 de l'ancienne Ville
de Kanata afin de changer le zonage des biens-fonds dont les désignations
municipales sont les 100 à 178 inclusivement de la cour Granite.
aa)
Règlement de la Ville
d'Ottawa modifiant le Règlement no 2003-230 de la Ville
d’Ottawa afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation municipale
est « partie du 2844 du
chemin Yorks Corners ».
bb)
Règlement de la Ville
d'Ottawa modifiant le Règlement no 2005-253 afin de prolonger la restriction
provisoire visant les terrains de zonage R5C[87] dans l’aire délimitée par les
avenues Laurier Est et Henderson ainsi que les rues Chapel et Somerset Est.
cc)
Règlement de la Ville
d'Ottawa modifiant le Règlement no 266 de 1981 de l’ancien
Canton de West Carleton afin de changer le zonage des biens-fonds dont les
désignations municipales sont le 4844 du chemin Mohrs et le 100 de la rue Huxley.
dd)
Règlement de la Ville
d'Ottawa modifiant le Règlement no 1-84 de l'ancienne Ville de
Cumberland afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation
municipale est le
8154 du boulevard Jeanne‑d’Arc.
ee)
Règlement de la Ville
d'Ottawa modifiant le Règlement no 333 de 1999 de l'ancienne
Ville de Gloucester afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation
municipale est le 1339 de
la rue Cousineau.
ff)
Règlement
de la Ville d'Ottawa modifiant le Règlement no 100-2000 de
l’ancienne Ville de Nepean afin de changer le zonage du bien-fonds dont la
désignation municipale est le 15 de la promenade Tierney.
gg)
Règlement
de la Ville d'Ottawa modifiant le Règlement no 2001-17 afin de
nommer des inspecteurs ainsi que des agents d’application des normes de
bien-fonds et des règlements municipaux à la Direction des services du bâtiment
du Service de l’urbanisme et de la gestion de la croissance.
hh)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2001-208 des
agents d'application des règlements municipaux aux cas d'infraction au
règlement sur le stationnement sur les rues et biens-fonds de la Ville.
ii)
Règlement de la Ville d'Ottawa modifiant le Règlement
no 2004-60 afin d'affecter des agents d'application des
règlements municipaux aux cas d’infraction au règlement sur le stationnement
sur les propriétés privées.
jj)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement 2004-310 aux fins de l’imposition
de redevances d’aménagement visant l’installation de gestion des eaux pluviales
de la communauté urbaine de Gloucester Est.
kk)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement 2004-308 aux fins de l’imposition
de redevances d’aménagement visant l’installation de gestion des eaux pluviales
du ruisseau Shirley’s.
ll)
Règlement
de la Ville d’Ottawa en vue de désigner les 934-938 et 957-975, terrasse
Gosnell exemptes de la réglementation relative aux parties de lots de terrain.
14.
Règlement de ratification (conseillères M. McRae et J. Harder)
15.
Demandes de renseignements
16.
Levée de la séance (conseillères M. McRae et
J. Harder)
L’interprétation
simultanée est offerte au cours de ces délibérations. Veuillez vous adresser
au préposé à l'accueil. |