LE
11 OCTOBRE 2006
13 h
ORDRE DU JOUR 66
1. Prière
2.
Hymne national (conseiller
G. Bédard)
3.
Annonces/activités
cérémoniales
·
Reconnaissance
– journée de la prévention des mauvais traitements et de la négligence envers
les enfants
·
Remise
de certificat - Association des municipalités de l'Ontario - Certificat de
reconnaissance
4. Appel nominal
5. Adoption de procès-verbaux
Adoption
du procès-verbal de la réunion ordinaire tenue par le Conseil municipal le
27 septembre 2006.
6. Déclaration de conflits d'intérêts
financiers, y compris ceux découlant de réunions antérieures du Conseil
municipal et des comités
7. Communications
·
Annonce de l'Association
des municipalités de l'Ontario (AMO) :
·
Mémoire
de l’AMO au Comité permanent des finances
·
Demandes
en suspens – du 1er février 2005 au 30 septembre 2006
8. Absences
Aucune absence n'a encore été signalée.
9. Motion portant présentation de rapports
(conseillers R. Chiarelli et B.
Monette)
CHEF DES SERVICES GÉNÉRAUX
RECOMMANDATION DU RAPPORT
Que le Conseil prenne
connaissance du Plan financier à long terme III (Partie 1) et le dépose à sa
réunion du 11 octobre 2006 afin qu’il l’approuve ultérieurement à sa réunion du
11 janvier 2007.
RAPPORT 29 DU COMITÉ DE L'AGRICULTURE ET DES AFFAIRES RURALES
1. STRATÉGIE VISANT À RECONNAÎTRE ET À
PROTÉGER L’UTILISATION DE CERTAINES EMPRISES ROUTIÈRES EN TANT QUE POINTS
D’ACCÈS RIVERAINS PUBLICS POUR DES ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES SUR LES RIVIÈRES
RIDEAU ET DES OUTAOUAIS |
RecommandationS du comitÉ DE LA SANTÉ, DES LOISIRS ET DES SERVICES
SOCIAUX
Que le Conseil approuve :
1. La stratégie (jointe à l’annexe A)
visant à reconnaître et à protéger l’utilisation de certaines emprises
routières en tant que points d’accès riverains publics pour des activités
récréatives sur les rivières Rideau et des Outaouais;
2.
L’établissement d’une
sous-zone « point d’accès au secteur riverain » visant à reconnaître
les caractéristiques distinctes des points d’accès au secteur riverain
municipal; et
3.
La mise en œuvre du
processus de conversion et de zonage des emprises routières pour ce qui
concerne les emprises routières de première priorité (définies à l’annexe B) lorsque
ce processus bénéficie d’un appui important de la part de la collectivité.
RecommandationS modifiÉes du comitÉ DE L’AGRICULTURE ET DES QUESTIONS RURALES
Que le Conseil approuve :
1. La stratégie (jointe à l’annexe A)
visant à reconnaître et à protéger l’utilisation de certaines emprises
routières en tant que points d’accès riverains publics pour des activités
récréatives sur les rivières Rideau et des Outaouais;
2.
L’établissement d’une
sous-zone « point d’accès au secteur riverain » visant à reconnaître
les caractéristiques distinctes des points d’accès au secteur riverain
municipal;
3.
La mise en œuvre du
processus de conversion et de zonage des emprises routières pour ce qui
concerne les emprises routières de première priorité (définies à l’annexe B)
lorsque ce processus bénéficie d’un appui important de la part de la
collectivité; et
4. ATTENDU QUE le Comité consultatif sur les questions rurales a eu
connaissance, lors de sa consultation menée auprès du personnel pour
l’élaboration du présent rapport, de préoccupations exprimées par les résidents
de West Carleton et d’anciennes préoccupations liées au fait que la Ville
attribuera un nouveau zonage aux emprises donnant accès à la rivière à West
Carleton;
ATTENDU QUE la mise en œuvre du plan du
village de Constance Bay n’est pas terminée et qu’un nombre important
d’emprises donnant accès à la rivière à West Carleton se trouvent à Constance
Bay;
ATTENDU QUE les résidents de Constance Bay,
avec l’aide de leur conseiller, ont créé le Comité de la plage de Constance
Bay, chargé d’examiner plus en détail cette question;
ATTENDU QUE le rapport du personnel ne
contient aucune proposition de transformation à West Carleton et que ce rapport
indique clairement qu’ « aucuns travaux de transformation de ces
propriétés ne seront entrepris avant qu’un consensus ne soit passé chez les
résidents du quartier quant à la façon de reconnaître et de protéger le mieux
possible ces propriétés »;
ATTENDU QUE le Comité et le Conseil doivent
examiner individuellement chaque demande d’attribution de nouveau zonage d’une
emprise, conformément à la Loi sur l’aménagement du territoire de l’Ontario;
PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU QUE le Comité de l'agriculture et des
questions rurales recommande au Conseil de faire modifier le rapport de manière
à ce qu’il contienne la quatrième recommandation suivante :
Que le personnel de la Ville soutienne le
travail du Comité de la plage de Constance Bay et, lorsque le personnel
présentera des rapports portant sur l’examen par le Comité et le Conseil de la
transformation d’autres emprises donnant accès à la rivière, qu’aucune
transformation d’emprise de West Carleton ne soit examinée sans que le
conseiller du quartier en ait fait la demande.
2. PROGRAMME D’ENTRETIEN DES ARBRES ET DES
FORÊTS, NORMES DE QUALITÉ ET STRATÉGIE DE MISE EN OEUVRE DES AMÉLIORATIONS |
Que le Conseil approuve :
1.
Le Programme d’entretien des arbres et des forêts,
décrit au document 1 du présent rapport;
2.
Les Normes de qualité pour l’entretien des arbres
et des forêts, décrites au
document 2 du présent rapport;
3. Le
projet de Stratégie de mise en oeuvre des améliorations, échelonnée sur cinq ans, énoncée dans le
présent rapport;
4. L’inclusion
des attributions des budgets de fonctionnement et d’immobilisations nécessaires
à l’exécution de la Stratégie de mise en
oeuvre des améliorations (laquelle est échelonnée sur cinq ans et proposée
sous le régime du Programme d’inspection
et de gestion des forêts selon le cycle de vie) décrite dans le présent rapport au document de présentation du PFLT3
des Services, ainsi que
l’évaluation de ces attributions dans le cadre du processus d’examen et de mise
à jour du Plan directeur municipal pour l’année 2007.
3. tribunale de rÉvision - INSTALLATIONS MUNICIPALES DE DRAINAGE
O’KEEFE |
RECOMMANDATION
DU TRIBUNAL DE RÉVISION
Que le Conseil étudie le Règlement sur les
installations de drainage municipales O’Keefe en troisième lecture.
RAPPORT 55 DU COMITÉ DES SERVICES ORGANISATIONNELS ET DU DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE
1. PROGRAMME D'EXAMEN DES PROCESSUS EN
VIGUEUR DANS LES DIRECTIONS - |
RECOMMENDATION DU COMITÉ
Que le Conseil approuve le Programme d'examen des processus
en vigueur dans les directions visant le plan pluriannuel 2006-2012, tel qu'il
est précisé dans le document 1.
2. NOMINATION
AU CONSEIL DE GESTION DE RIDEAU CENTRE-VILLE
|
RECOMMENDATION DU COMITÉ
Que le Conseil approuve la nomination de Cindy Van
Buskirk au conseil de gestion de Rideau Centre-Ville pour un mandat prenant fin
le 30 novembre 2006.
3. FiNANCEMENT
PAR DéBENTURE - ANNéE 2006 |
RECOMMENDATION DU COMITÉ
Que le Conseil prennent connaissance
du présent rapport qui présente les résultats du financement par débenture de
la Ville pour l'année 2006.
4. PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ – CENTRE-VILLE D’ORLÉANS |
RECOMMENDATIONS DU COMITÉ
Que le Conseil :
1.
Autorise le personnel à clore les
négociations ainsi qu’à conclure et à signer les ententes requises avec le
Partenariat du centre d'activité d'Orléans (PCAO) pour la conception, la
construction, le financement, l’entretien et l’établissement des conditions de
propriété (assorties d’une clause de revente au terme du bail de 30 ans)
du Centre des arts d’Orléans (CAO) proposé, d'une superficie de
8 000 mètres carrés; le transfert de propriété, la signature d’un
bail de 25 ans avec la Ville pour le Centre du service à la clientèle
(CSC) d’Orléans, l’exploitation et l’entretien de celui-ci; le transfert de
propriété au PCAO et l’aménagement des terrains municipaux du Centre-ville
d’Orléans, d’une superficie approximative de 9,5 hectares; de même qu’à conclure
d’autres ententes relatives aux transactions susmentionnées, conformément aux
conditions de la demande de propositions (DP) en date du
16 décembre 2005, au cadre d’action défini dans le présent rapport et
aux négociations ultérieures entre les parties;
2.
Autorise le trésorier municipal, au
nom de la Ville, à conclure des ententes de garanties de prêt avec une
institution financière choisie par le PCAO et jugée satisfaisante pour la
Ville, en vue de financer la construction du Centre des arts d’Orléans, prêt
qui sera remboursé sur une période de 30 ans; et d’approuver ledit prêt
consenti par la Ville au PCAO, conformément aux conditions énoncées dans le
présent rapport;
3.
Approuve dans le budget du projet du
CAO prévu pour l’aménagement des terrains du Centre-ville, l’injection de
3,1 millions de dollars dans l’infrastructure requise, conformément au
cadre d’action défini dans le présent rapport;
4.
Approuve l’affectation de fonds
supplémentaires de l’ordre de 300 000 $ pour couvrir les dépenses du
projet, aux fins de la clôture des négociations et de la préparation des
ententes formelles, somme qui sera tirée de la réserve pour immobilisations de
la Ville;
5.
Désigne le Centre des arts d’Orléans
et le Centre du service à la clientèle d'Orléans (sis au 255 du boulevard
Centrum) en tant qu’immobilisations municipales, comme le stipule l’article 110
de la Loi sur les municipalités et le
Règlement de l’Ontario 46/94; et de
mettre en œuvre cette désignation par voie d’entente, comme le définit la
recommandation 1, entre la Ville et le Partenariat du centre d’activité
d’Orléans, et par voie de règlement municipal soumis au Conseil pour adoption,
conformément aux exigences de la Loi sur
les municipalités et du présent rapport;
6.
Déclare que les immobilisations
municipales sises au 255 du boulevard Centrum, ainsi que le futur Centre des
arts d’Orléans, serviront aux fins de la Ville et au grand public, et qu’elles
seront exemptées des redevances d’aménagement et de taxes foncières, tant
municipales que scolaires;
7.
Demande au directeur municipal
adjoint par intérim du Service de l'urbanisme et de la gestion de la croissance
de procéder immédiatement au traitement des demandes d’aménagement, comme le
précise le rapport;
8.
Approuvé pour l’aménagement de
41 unités de logement abordable dans le cadre du programme de subventions
d’Action Ottawa, l’affectation de fonds de 90 000 $ par unité, dont
30 000 $ proviendront de la réserve pour immobilisations de la Ville,
ainsi que l’exemption des 41 unités aux redevances d’aménagement, ce qui représente
environ 360 000 $;
9.
Autorise le morcellement en cinq
nouveaux lots ou îlots des terrains municipaux situés du côté ouest du
Centre-ville d’Orléans pour des fins d’hypothèque et de titre foncier,
conformément aux dispositions de la Loi
sur l’aménagement du territoire et au document 2 du présent rapport;
10.
Autorise le personnel à entamer le
processus visant à déclarer excédentaires aux besoins de la Ville les terrains
vacants municipaux d’environ 9,5 hectares connus sous le nom de terrains
du Centre-ville d’Orléans, bordés au nord par l’autoroute 174, au sud par le
boulevard St-Joseph, à l’est par le chemin Tenth Line et à l’ouest par la
promenade Place d’Orléans, selon le schéma figurant au document 5
ci-joint;
11.
Déclare excédentaire aux besoins de
la Ville la parcelle vacante d’une superficie d’environ 9,5 hectares
définie à la recommandation 10, illustrée au document 5 et décrite au
cadastre dans le document 6 ci-joint;
12.
Autorise l’acquisition, ou
l’expropriation au besoin, des biens-fonds ou d’une partie des biens-fonds
situés aux 3227 et 3245 du boulevard St-Joseph en vue d’aménager un chemin
d’accès nord-sud entre le boulevard St-Joseph et les terrains municipaux au
nord, conformément au document 3 du présent rapport, et dont les coûts
sont pris en compte dans le budget du projet;
13.
Déclare excédentaire aux besoins de
la Ville la parcelle vacante illustrée au document 4, d’une superficie de
0,21 hectare, décrite comme faisant partie des lots 34 et 35,
concession 1 (ancien levé), canton géographique de Cumberland, ville
d’Ottawa, PIN 14508-0215; et faisant partie du lot 34, concession 1
(ancien levé), canton géographique de Cumberland, ville d’Ottawa, PIN 14508‑0217,
sous réserve du levé final;
14.
Déroge à la politique municipale
selon laquelle le bien-fonds décrit à la recommandation 13 serait vendu
pour 60 000 $ (valeur marchande); et d’approuver la vente dudit
bien-fonds au Partenariat du centre d'activité d'Orléans pour la somme de
1 $, TPS en sus, sous réserve de toute servitude pouvant être requise, en
vertu de la convention d'achat-vente qui sera signée conjointement à l’entente
de partenariat public-privé (PPP);
15.
Autorise le personnel à entreprendre
la construction d’une route publique à côté des terrains de l’entreprise
Morguard REIT, en vertu de la Loi sur les
aménagements locaux, pour le cas où les négociations avec le propriétaire
de l’entreprise en vue d’aménager une rue privée à cet endroit, conformément au
présent rapport, échoueraient;
16.
Autorise l’acquisition, ou
l’expropriation au besoin, des biens-fonds ou d’une partie des biens-fonds
situés aux 3217 et 3227 du boulevard St-Joseph en vue d’aménager une route
est-ouest reliant le boulevard Centrum au
chemin d’accès nord-sud proposé à partir du boulevard St-Joseph (décrit à la
recommandation 12), conformément au document 3 du présent rapport, et dont les coûts seront ajoutés au
budget du projet; et entraînera une augmentation équivalente du montant de la
garantie du prêt énoncé à la recommandation no 2;
17.
Approuve la construction du Centre
des arts d’Orléans assortie d’une prime d’environ 100 000 $ découlant
de la certification argent LEED accordée au projet, fonds qui seront ajoutés au
budget du projet, comme le définit le présent rapport, et entraînera une
augmentation équivalente du montant de la garantie du prêt énoncé à la
recommandation no 2.
RAPPORT 39 DU COMITÉ DE LA SANTÉ, DES LOISIRS ET DES SERVICES SOCIAUX
1. calendrier de mise en œuvre pour
les services de garde d’enfants francophones |
Recommandations
DU COMITÉ
Que le Conseil approuve une option de mise en œuvre échelonnée sur
3 ans et prévoyant l’injection de 767 000 $ et la création de
83 places subventionnées pour enfants francophones par année, et que cette
option soit présentée à la séance d’établissement de priorités du Conseil qui se tiendra en novembre 2006, à
des fins d’étude, dans le cadre du processus budgétaire de 2007.
RAPPORT 55 DU COMITÉ DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT
1. STRATÉGIE COMMUNAUTAIRE SE RAPPORTANT AU
PARC INDUSTRIEL D'ORLÉANS - EXERCIce cONCEPTUEL |
Recommandation du Comité
Que le Conseil prenne connaissance de ce
rapport à fin d’information.
2. DÉROGATION MINEURE AU RÈGLEMENT SUR LES
ENSEIGNES - RENOUVELLEMENT DE PANNEAUX D'AFFICHAGE |
Recommandations du Comité
Que le Conseil approuve :
1. une dérogation mineure au Règlement no
439-2005 sur les enseignes afin de ramener de 150 mètres à 91 mètres la
distance minimale requise entre deux panneaux d'affichage situés au 300, chemin
Tremblay et au 1333, avenue L respectivement.
2. une dérogation mineure au Règlement no
439-2005 sur les enseignes afin de ramener de 150 mètres à 70 et à 94 mètres
respectivement la distance minimale requise entre trois panneaux d'affichage,
soit deux situés au 700, chemin Hunt Club et un situé au 770, chemin Hunt Club.
3. une dérogation mineure au Règlement no
439-2005 sur les enseignes afin de ramner de 150 mètres à 43 mètres la distance
minimale requise entre deux panneaux d'affichage situés aux 1490 et 1491, rue
Michael respectivement.
3. ZONAGE
- MODIFICATIONS AUX EXIGENCES RELATIVES AUX PLACES DE STATIONNEMENT POUR LES
UNITÉS D’HABITATION MULTIPLES EN RANGÉE
DANS LES RÈGLEMENTS DE L’ANCIENNE VILLE DE KANATA |
Recommandations modifiÉes du Comité
Que le Conseil approuve les modifications
aux règlements de zonage de l’ancienne Ville de Kanata en vue de revoir les
dispositions générales concernant les exigences relatives aux places de
stationnement pour les unités d’habitation multiples en rangée, tel qu’il est
indiqué dans le document 1 et expliqué en détail dans le document 2, ainsi
modifiés :
ATTENDU QUE le rapport du personnel
ACS2006-PGM-APR-0183, portant sur l’ordre du jour 56 de la réunion du Comité de
l’urbanisme et de l’environnement du 26 septembre, traite de modifications
proposées aux exigences de stationnement pour des « habitations
multifamiliales contiguës » dans l’ancienne Ville de Kanata;
ATTENDU QUE la partie
« Contexte » dudit rapport stipule que « les maisons en rangée
sur rue en propriété libre constituent des exemples d’habitations multifamiliales
contiguës ;
ATTENDU QUE le paragraphe intitulé
« Objet de la modification du Règlement de zonage » du rapport du
personnel explique que la réduction des exigences de stationnement est destinée
à s’appliquer aux maisons en rangée sur rue en propriété libre ayant une entrée
privée individuelle uniquement—c’est-à-dire les entrées donnant sur une voie
publique et non sur une voie privée;
ATTENDU QUE cette intention n’est
pas clairement reflétée dans le « Document 2 » dudit rapport,
intitulé Détails du zonage recommandé;
IL EST RÉSOLU QUE, à des fins de
clarification, les mots « donnant sur une voie publique » soient
insérés immédiatement après chaque mention des mots « entrées privées
individuelles » dans le Document 2 dudit rapport.
4. ZONAGE - 2015, PROMENADE LANTHIER |
Recommandation modifiÉe du Comité
Que le Conseil approuve une modification
au règlement de zonage du secteur urbain de l’ancienne Ville de Cumberland en
vue de faire passer la désignation du 2015, promenade Lanthier, de MS1 - zone
industrielle de service 1 à MS1 (E’X’) - zone industrielle de service assortie
d’une exception, comme le montre le document 1 et le précise le document 2, ainsi
modifiés :
Que la mention Maison
d’appartements soit supprimée du Document 2, Détails du zonage
recommandé, comme utilisation autorisée supplémentaire, de même que le Point
4) la mise à disposition de la maison d’appartements.
RAPPORT 41 DU COMITÉ DES TRANSPORTS
1. NOUVEAU GARAGE DE
TRANSPORT EN COMMUN AU 735, AVENUE INDUSTRIAL |
Recommandation du comité
Que le Conseil municipal prennent
connaissance du présent rapport.
2. ACCORD AVEC LA
COMMISSION DE LA CAPITALE NATIONALE POUR LA GESTION DU STATIONNEMENT SUR LA
PLACE VIMY |
RecommandationS du comité
Que le Conseil approuve :
1.
Que le personnel de la Ville à aider le
personnel de la Commission de la capitale nationale à gérer le stationnement de
la Commission situé sur la place Vimy, chemin privé se trouvant directement en
face du Musée canadien de la guerre.
2.
Que le directeur de la Circulation et du
Stationnement soit autorisé à conclure un accord avec la Commission de la
capitale nationale pour la mise en œuvre de cette mesure.
10. Motion portant adoption de
rapports
(conseillers R. Chiarelli et B. Monette)
11. Motions dont avis a été donné
antérieurement
Motion de la conseillère P.
Feltmate
Appuyée par le conseiller E.
El-Chantiry
ATTENDU QUE la Légion royale
canadienne a récemment déménagé le bureau de sa Direction nationale à l’angle
de la place Aird et du chemin Castlefrank, tout près du passage supérieur du
Queensway qui relie le chemin Castlefrank à l’avenue Kanata;
ATTENDU QUE la Légion royale canadienne a
demandé que le passage supérieur en question soit nommé « pont de la
Vaillance » afin de reconnaître les sacrifices faits par les membres des
Forces canadiennes;
ATTENDU QUE la Légion royale canadienne est
prête à financer les enseignes et les plaques associées à cette dénomination;
ATTENDU QUE le personnel municipal a déterminé
que la Ville dispose des fonds nécessaires pour apparier à hauteur de
25 000 $ le financement de la Légion royale canadienne;
ATTENDU QUE la profanation du Monument
commémoratif de guerre l’été dernier a cruellement fait ressortir la nécessité
d’accroître les moyens de souligner les sacrifices qu’ont faits les hommes et
les femmes qui constituent les Forces canadiennes et de s’assurer que les
jeunes sont conscients de ces sacrifices;
ATTENDU QUE le processus d’attribution de noms
commémoratifs d’Ottawa ne s’applique pas aux structures comme le passage
supérieur situé entre le chemin Castlefrank et l’avenue Kanata;
IL EST DÉCIDÉ :
1.
QUE
le passage supérieur du Queensway reliant le chemin Castlefrank à l’avenue
Kanata sera baptisé « pont de la Vaillance »;
2.
QUE
la Légion royale canadienne sera autorisée à installer 16 plaques sur les
culées du pont pour commémorer les batailles importantes auxquelles ont pris
part les Forces canadiennes;
3.
QUE
la Ville d’Ottawa versera jusqu’à 25 000 $ en financement de
contrepartie afin de contribuer à l’installation de ces plaques.
Motion du conseiller G. Brooks
Appuyée par le conseiller D. Thompson
ATTENDU QUE depuis des années, les résidents de
Manotick sont aux prises avec d’importants problèmes de circulation, plus
particulièrement dans le secteur de la rue Bridge;
ATTENDU QUE la solution privilégiée par la
communauté, qui consisterait à prolonger la rue Van Vliet, coûterait
à la Ville un peu plus de 750 000 $;
ATTENDU QUE la solution proposée par le
personnel permettrait d’améliorer considérablement la circulation sur la rue
Bridge et coûterait seulement 250 000 $;
IL EST DÉCIDÉ QUE le personnel tiendra compte
des améliorations proposées aux intersections de la rue Bridge dans son plan de
travail de 2007;
ET QUE les fonds de
250 000 $ nécessaires à la réalisation des travaux envisagés seront
puisés dans le fonds de réserve général de la Ville.
Motion du conseiller G. Brooks
Appuyée par le conseiller R. Jellett
ATTENDU QUE l’aire de mise à
l'eau de bateaux de Manotick, qui appartient actuellement au gouvernement
fédéral, sera déplacée pour des raisons administratives et de sécurité;
ATTENDU QUE le gouvernement fédéral souhaite
céder ce bien-fonds;
ATTENDU QUE cette
section de bien-fonds situé au bord de l’eau fait partie d’une plus grande propriété
sur laquelle se trouvent une bibliothèque, une piscine et une zone de
conservation appartenant à la Ville d’Ottawa;
ATTENDU QUE si elle
souhaite protéger l’ensemble de la propriété visée et assurer le bon
déroulement des activités qui y sont menées, la Ville d’Ottawa devra faire
l’acquisition de l’aire de mise à l’eau;
ATTENDU QUE le fonds
de réserve d'acquisition de ressources environnementales pour l’achat d’espaces
libres et de terrains en bordure de cours d’eau et le fonds de réserve pour les
terrains à vocation de parc de la Ville d’Ottawa renferment les sommes
nécessaires à l’acquisition immédiate de l’aire de mise à l’eau;
IL EST DÉCIDÉ QUE le personnel cherchera à
conclure avec Parcs Canada une entente visant l’acquisition de l’aire de
mise à l’eau de bateaux de Manotick, conformément à l’évaluation actuelle du
bien-fonds et au Règlement sur la délégation de pouvoirs de la Ville d’Ottawa;
ET QUE les sommes
nécessaires à cet achat seront puisées, selon des parts égales, dans le fonds
de réserve d'acquisition de ressources environnementales et le fonds de réserve
pour les terrains à vocation de parc de la Ville d’Ottawa.
Motion du conseiller G. Brooks
Appuyée par la conseillère P. Feltmate
ATTENDU QUE le 27 avril 2005, le
Conseil a approuvé l’affectation de 18 000 $ en redevances
d’aménagement découlant de la vente de terrains dans le village de Manotick à
la réalisation d’un projet de la Village Walk Association;
ATTENDU QUE la Village Walk Association
souhaitait au départ élaborer un plan d’amélioration du parc Centennial, dont
les coûts de mise en œuvre allaient être partagés entre l’Association et des
partenaires communautaires locaux;
ATTENDU QUE le plan de la Village Walk Association a
été jugé acceptable par le personnel de la Ville;
IL EST DÉCIDÉ QUE le personnel sera chargé de
mettre de l’avant le projet sous sa forme présentée, en utilisant pour ce faire
les fonds disponibles.
12. Avis de motion (pour examen à une réunion
subséquente)
13. Motion portant présentation
de règlements
(conseillers R. Chiarelli et B. Monette)
Troisième lecture
a)
Règlement de la Ville d'Ottawa visant à améliorer des ouvrages de
drainage dans la ville d'Ottawa – modification de l’installation de drainage
municipale O’Keefe.
Trois lectures
b)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2005-209
concernant le versement de subventions pour l'installation de dispositifs
protecteurs sanitaires résidentiels en vue de réduire les risques d’inondation
de caves ou de sous-sols de maisons qui sont imputables au refoulement des
égouts municipaux.
c)
Règlement
de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2005-503 sur la
délégation de pouvoirs à divers représentants de la Ville.
d)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire certains terrains des voies Goldeneye
et Nakina à la réglementation relative aux parties de lots de terrain.
e)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire les 92, 94, 98, 100, 102, 104 et 106
de la promenade Golflinks à la réglementation relative aux parties de lots de terrain.
f)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire les 4428, 4430, 4432, 4434 et 4438 de
la voie Goldeneye à la réglementation relative aux parties de lots de terrain.
g)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à percevoir un impôt extraordinaire annuel sur les
terrains pour lesquels des prêts ont été consentis aux termes de la Loi sur
le drainage au moyen de tuyaux.
h)
Règlement de la Ville
d’Ottawa modifiant les Règlements nos 78-96, 132-93, 153-93, 55‑95,
55-96, 161-93, 164-93, 167-93, 168-93, 168-94 et 169-93 de l’ancienne Ville de
Kanata afin de changer les dispositions générales relatives aux exigences en
matière de places de stationnement associées à des habitations multifamiliales
jumelées.
i)
Règlement de la Ville
d’Ottawa modifiant le Règlement no 1-84 de l'ancienne Ville de
Cumberland afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation
municipale est le 2015 de la promenade Lanthier.
j)
Règlement de la Ville
d’Ottawa modifiant le Règlement no 2006-352 de la Ville
d’Ottawa afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation municipale
est le 6033 du chemin Richmond.
k)
Règlement de la Ville
d’Ottawa modifiant le Règlement no 93-98 de l’ancienne Ville
d’Ottawa, le Règlement no 2000-8 de l’ancien Village de
Rockcliffe Park et le Règlement no 2380 de l’ancienne Ville de
Vanier afin de changer le zonage dans le secteur visé par le Plan de conception
communautaire de Beechwood.
l)
Règlement de la Ville
d'Ottawa visant à modifier le Règlement no 2004-428 de la Ville
d'Ottawa afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation municipale
est le 5537 du chemin First Line.
m)
Règlement
de la Ville d'Ottawa visant à modifier le Règlement no 2004-60
afin d'affecter des agents d'application des règlements municipaux aux cas
d'infraction au règlement sur le stationnement sur les propriétés privées.
n)
Règlement
de la Ville d'Ottawa visant à modifier le Règlement no 2006-273
afin d'affecter des agents d'application des règlements municipaux aux cas
d'infraction au règlement sur le stationnement sur les rues et biens-fonds de
la Ville.
o)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à réserver des terrains et à les aménager en voie
publique (promenade Savage).
p)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire certains terrains du croissant Crystal
Park et de la promenade Central Park à la réglementation relative aux parties
de lots de terrain.
q)
Règlement
de la Ville d’Ottawa visant à soustraire certains terrains de la rue Forestbrook et de la promenade Statewood à la
réglementation relative aux parties de lots de terrain.
14. Règlement
de ratification (conseillers R. Chiarelli et B. Monette)
15. Demandes de renseignements
16.
Levée de la séance (conseillers R. Chiarelli et B.
Monette)
L'interprétation
simultanée est offerte au cours de ces délibérations. Veuillez vous adresser
au préposé à l'accueil. |