LE 9 JUILLET 2008
10 h
ORDRE DU JOUR 40
1. Prière
2.
Hymne national (conseiller G.
Hunter)
3. Appel nominal
4. Adoption de procès-verbaux
Adoption des
procès-verbaux de la réunion ordinaire et de la séance à huis clos du
25 juin 2008
5. Déclaration
de conflits d’intérêts financiers, y compris ceux découlant de réunions
antérieures du Conseil municipal et des comités
6. Communications
·
Annonces de l’Association
des municipalités de l’Ontario (AMO) :
·
Programme Connexions
rurales pour un accès à large bande
·
Appel de demandes pour le Programme ontarien de
subventions aux municipalités pour la gestion de la demande en transport de
2008-2009 du ministère des Transports
·
Trousse
concernant le Plan intégré de viabilité communautaire
·
Réponses à des demandes de
renseignements
·
CC 20‑08 – Options de
paiement par l’utilisateur ou de recouvrement des coûts en ce qui a trait aux déchets urbains solides
·
CC 21-08 – Poste de patrouille de la division Ouest au 2499 de la
promenade Palladium
7. Absences
La conseillère M. Wilkinson a prévenu qu'elle serait absente de la
réunion du 9 juillet 2008.
8. Ajournements
et reports
RAPPORT 31A DU COMITÉ DE
L’URBANISME ET DE L’ENVIRONNEMENT
3. DÉCHETS ORGANIQUES SÉPARÉS À LA SOURCE – MISE À JOUR SUR
L’INSTALLATION, LES ÉCHÉANCES DE MISE EN ŒUVRE ET LA CONCEPTION DU PROGRAMME |
MOTION NO 38/3
Motion de la
conseillère D. Deans
Appuyée par la
conseillère M. McRae
ATTENDU QUE le programme de séparation à la source
des déchets organiques n’a fait l’objet d’aucune consultation publique;
ATTENDU QUE de graves préoccupations au sujet des
couches de bébé et de la collecte aux deux semaines ont été exprimées par les
résidents pendant la mise à l’essai du programme de collecte des déchets
organiques dans le quartier 10;
IL EST DÉCIDÉ
QUE la recommandation no 2 du Comité sera modifiée afin qu’il y
soit ajouté que le personnel municipal réalise une évaluation complète du
programme de séparation à la source des déchets organiques six mois après la
mise en œuvre initiale et soumette au Comité de l'urbanisme et de
l'environnement un rapport :
i)
précisant
tout point problématique, notamment la question des couches jetables, et
proposant des solutions;
ii)
recommandant
la date la plus souhaitable à laquelle la Ville d’Ottawa pourrait commencer à
faire la collecte des autres ordures ménagères aux deux semaines seulement.
MOTION NO 38/4
Motion du
conseiller M. Bellemare
Appuyée par la
conseillère D. Deans
Que le Conseil municipal reporte la
considération de la motion no 38/3 et de la
recommandation 2 (« que la fréquence de la collecte des ordures passe aux deux semaines, et
ce, douze mois après la mise en œuvre complète du service de collecte
des déchets organiques en bordure de trottoir et après évaluation de la
réussite du programme; ») à sa réunion de juillet afin de laisser le temps au personnel de
préparer un compte rendu sur les questions contractuelles.
REPORT
ADOPTÉ
DIRECTEUR
MUNICIPAL
2. RAPPORT ANNUEL DE LA
VILLE DE 2007
RECOMMANDATION DU RAPPORT
Que le Conseil reçoive le Rapport annuel de 2007 de
la Ville d’Ottawa à titre informatif.
Motion du conseiller A. Cullen
Appuyée par le conseiller J. Legendre
Que le Conseil municipal dépose le Rapport annuel de 2007 de la Ville
d’Ottawa et reporte sa considération à la réunion du 9 juillet 2008.
RAPPORT
DÉPOSÉ
9. Motion portant présentation de rapports
de comités
(conseillers
S. Qadri et R. Chiarelli)
DIRECTEUR MUNICIPAL
RECOMMANDATION DU RAPPORT
Que le Conseil prenne connaissance de la proposition
ci-jointe de format des prévisions budgétaires de 2009 et de processus de défi
budgétaire de Plamondon & Associates, et la présente à sa réunion du 9
juillet 2008, aux fins
de référence pour la réunion du 19 août 2008 du Comité
des services organisationnels et du développement économique, et aux
fins d’examen et d’approbation subséquente du rapport, et des recommandations du Conseil faites au Comité
lors de sa réunion du 28 août 2008.
RAPPORTS DE COMITES
RAPPORT 24A DU COMITE DE L'AGRICULTURE ET DES AFFAIRES
RURALES
1. COLLECTE DES FEUILLES ET RÉSIDUS DE JARDINAGE DANS LES ZONES RURALES |
Recommandation du comité
Que le Conseil charge le personnel
d’accroître le niveau de service au printemps et à l’automne, en ajoutant une
collecte par saison; une collecte serait ainsi effectuée à la fin d’avril, une
autre à la fin de mai, une autre à la fin d’octobre et une
dernière le 10 novembre 2008, pour un coût supplémentaire de 10 000 $
par collecte.
RAPPORT 24B DU COMITE DE L'AGRICULTURE ET DES AFFAIRES
RURALES
1. QUARTIER DU MOULIN DE MANOTICK
Recommandation du comité
Que le Conseil municipal suspende les
règles de procédure en vue d’approuver l’ajout d’un représentant de Dickinson
Square Heritage Management Inc. (DSHMI) et d’un représentant de Watson’s Mill
Manotick Inc. (WMMI) au premier conseil d’administration de la Société du
quartier du moulin de Manotick.
RAPPORT 25 DU COMITE DE L'AGRICULTURE ET DES
AFFAIRES RURALES
1. CADRE
DE RÉFÉRENCE POUR LES COMITÉS |
Recommandations modifiées du comité de L'AGRICULTURE ET DES AFFAIRES RURALES
1. Que
le Conseil :
a) approuve les commentaires sur le cadre
de référence s’appliquant à la protection des sources de la région de Raisin et
de la Nation Sud et contenu dans le Document 1, en vue de sa remise à l’Office
de protection des sources de la région de Raisin et de la Nation, et autoriser
le personnel à modifier la soumission de manière à supprimer les commentaires
rendus superflus par suite des modifications apportées au cadre de référence,
avant de la présenter à l’Office de protection des sources de la région de
Raisin et de la Nation, et
b) approuve le cadre de référence pour le
secteur de protection des sources de la vallée Rideau.
c) approuve le cadre de référence pour le
secteur de protection des sources de la vallée Mississippi.
2. approuve
le lancement de l’Étude sur la
vulnérabilité de l’eau de surface de la rivière des Outaouais, pour un coût
estimé à 254 000 $, financé intégralement par le ministère de
l’Environnement et devant prendre fin le 31 décembre 2009.
3. charge la directrice municipale
adjointe d’Urbanisme, Transport en commun et Environnement d’écrire au premier
ministre de l’Ontario et au ministre de l’Environnement pour demander un
financement provincial de cet ÉTP et, plus généralement, des coûts de la
participation de la Ville au processus de protection des sources d’eau potable,
et de transmettre une copie de cette demande à tous les membres du Parlement de
la région d’Ottawa et à l’Association des municipalités de l’Ontario.
Recommandations modifiées dU comité DE L'URBANISME ET DE
L'ENVIRONNEMENT
1. Que
le Conseil :
a) approuve les commentaires sur le cadre
de référence s’appliquant à la protection des sources de la région de Raisin et
de la Nation Sud et contenu dans le Document 1, en vue de sa remise à l’Office
de protection des sources de la région de Raisin et de la Nation, et autoriser
le personnel à modifier la soumission de manière à supprimer les commentaires
rendus superflus par suite des modifications apportées au cadre de référence,
avant de la présenter à l’Office de protection des sources de la région de
Raisin et de la Nation, et
b) approuve le cadre de référence pour le
secteur de protection des sources de la vallée Rideau.
c) approuve le cadre de référence pour le
secteur de protection des sources de la vallée Mississippi.
2. approuve
le lancement de l’Étude sur la
vulnérabilité de l’eau de surface de la rivière des Outaouais, pour un coût
estimé à 254 000 $, financé intégralement par le ministère de l’Environnement
et devant prendre fin le 31 décembre 2009.
2. ZONAGE - 2877, RUE HARBISON |
Recommandations du comité
(Cette demande est assujettie
au projet de loi 51)
Que le Conseil :
1. approuve une modification au Règlement de zonage de l’ancien
Canton de Rideau afin de changer la désignation de zonage du 2877, chemin
Harbison de A2 (Zone rurale générale) à A2-55, tel q’il est expliqué en détail
dans le Document 2 et indiqué dans le Document 1 ;
2.
approuve
une modification au nouveau Règlement de zonage général afin de changer la
désignation de zonage du 2877, chemin Harbison de AG à AG5, tel qu’il est
expliqué en détail dans le Document 2 et indiqué dans le Document 1.
3. ZONAGE - 248, CHEMIN SPRUCE RIDGE |
Recommandations modifiées du comité
(Cette demande est assujettie
au projet de loi 51)
Que le Conseil :
1. approuve une modification
au Règlement de zonage de l’ancien Canton de West Carleton afin de changer
la désignation de zonage du 248, chemin Spruce Ridge de RU à HL-1 et de RU et HL-1
à RU-XX, tel qu’il est expliqué en détail dans le document 1 et indiqué dans
les documents 2 et 3 révisés;
2. approuve une modification
au nouveau Règlement de zonage général afin de changer la désignation de zonage
du 248, chemin Spruce Ridge de RU à RU[xxr], tel qu’il est expliqué en détail
dans le document 1 et indiqué
dans le document 3 révisé.
3. Qu’aucun autre avis ne soit
transmis, conformément au paragraphe 34 (17) de la Loi sur l’aménagement du territoire.
4. ZONAGE
- 6143, RUE PERTH |
Recommandations modifiées du comité
(Cette demande est assujettie
au projet de loi 51)
Que le Conseil :
1. approuve une modification au
Règlement de zonage de l’ancien canton de Goulbourn, de manière à faire passer
la désignation de zonage d’une partie du 6143, rue Perth de zone résidentielle
de type 1 (R1) à zone institutionnelle d’exception (I-x), tel qu’illustré dans
le Document 1 et exposé en détail dans le Document 2 ;
2. approuve une modification au nouveau Règlement de zonage
général afin de changer la désignation de zonage d’une partie du 6143, rue
Perth de Zone résidentielle de village de densité 1 (V1C) à Zone d’institutions
rurales (RI(H15)[xxxxr]), tel qu’il est indiqué dans le Document 1 et expliqué en détail dans le
Document 2 ;
3. que
toute référence la mention « aménagement différé » dans l’expression
« zone institutionnelle à aménagement différé assortie d’une
exception » utilisée dans les section de contexte et de discussion soit
supprimée ;
4. qu’aucun autre avis ne soit
transmis, conformément au paragraphe 34 (17) de la Loi sur l’aménagement du territoire.
5. ZONAGE - 6620, CHEMIN FERNBANK |
Recommandations du comité
(Cette demande est assujettie
au projet de loi 51)
Que le Conseil :
1. approuve une modification au Règlement de zonage de l’ancien
Canton de Goulbourn afin de changer la désignation de zonage du 6620, chemin
Fernbank de Zone de domaines résidentiels (ER) à Zone rurale (RU), tel
qu’il est indiqué dans le Document 1;
2. approuve une modification au nouveau
Règlement de zonage général afin de changer la désignation de zonage du 6620,
chemin Fernbank de Zone rurale résidentielle (RR2) à Zone d’espace rural (RU),
tel qu’il est indiqué dans le Document 1.
6. évaluation
environnementale de portée générale visant |
Recommandations du comité
Que le Conseil :
1. Prenne
connaissance de l’évaluation environnementale de portée générale visant la
modernisation et le prolongement de l’infrastructure d’approvisionnement en eau
et de traitement des eaux usées du village de Carp, tel qu’exposé en détail
dans le Document 3.
2. Approuve
la diffusion de l’ « avis d’achèvement » de l’évaluation
environnementale de portée générale auprès des organismes et des membres du
public, aux fins de la période d’examen de 30 jours.
3. Charge
le personnel de présenter le rapport et les règlements provisoires nécessaires
afin d’enclencher les mécanismes de recouvrement des coûts, l’approbation par
le Conseil de l’option recommandée devant suivre la période d’examen de
l’évaluation environnementale.
RAPPORT 27A DU COMITE DES SERVICES COMMUNAUTAIRES ET
DE PROTECTION
1. INITIATIVE D’OTTAWA EN MATIÈRE D’IMMIGRATION |
Recommandation MODIFIÉE du comité
Que le Conseil s’engage à travailler
en collaboration avec l’Initiative d’Ottawa en matière d’immigration afin de
promouvoir les questions liées à l’immigration à la ville en vue d’encourager
la prise de mesures par les entreprises socialement responsables et d’assurer
un changement social à l’échelle de notre communauté.
2. NOUVEAUX
CRÉDITS PROVINCIAUX POUR LA RÉPARATION DES |
Recommandation du comité
Que
le Conseil approuve que la Direction du logement répartisse de la manière
suivante les crédits provinciaux de 8,2 millions de dollars annoncés le 17 mars
2008 : 4,1 millions de dollars pour la Société de logement communautaire
d’Ottawa et 4,1 millions de dollars pour les autres fournisseurs de logements
sociaux, selon le mécanisme de financement établi en 2007 pour les réparations
urgentes liées aux immobilisations.
3. Délégation
de pouvoir à L’inspecteur en chef des permis |
Recommandation du comité
Que le Conseil modifie les règlements
sur les permis afin de déléguer à l’inspecteur en chef des permis le pouvoir de
corriger le statut d’un permis ou l’examen d’une demande de permis lorsqu’un
tel statut est compromis en raison de certaines omissions administratives
mineures.
RAPPORT 28 (À
HUIS CLOS) DU COMITE DES SERVICES COMMUNAUTAIRES ET DE PROTECTION
1. NominationS
POUR LE Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires
DE 2008 DE LA FIDUCIE DU PATRIMOINE ONTARIEN - À HUIS CLOS -
renseignements privés concernant une personne qui peut être identifiée - date
de compte rendu : dès que les personnes en nomination sont approuvées par le
conseil et confirmées par la FIDUCIE DU PATRIMOINE ONTARIEN
L’article sera débattu à huis clos.
2. NOMINATIONS AU COMITÉ
DES NORMES FONCIÈRES - À HUIS CLOS - QUESTIONS PERSONNELLES CONCERNANT
DES PARTICULIER SUSCEPTIBLES D’ÊTRE IDENTIFIÉS - DATE DE DIFFUSION, SUR
APPROBATION PAR LE CONSEIL
L’article sera débattu à huis clos.
RAPPORT 27
DU COMITE DES SERVICES ORGANISATIONNELS ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
1. NOMINATION AU CONSEIL DE GESTION DE LA ZONE D’AMÉLIORATION COMMERCIALE
DU CENTRE-VILLE RIDEAU |
Recommandation du comité
Que le Conseil approuve la
nomination de Kathryn Macdonald au Conseil de gestion de la Zone d’amélioration
commerciale du centre-ville Rideau pour un mandat prenant fin le 30 novembre
2010.
2. IMPÔTS - REMISES – RAPPORT No 1, 2008 |
Recommandation du comité
Que le Conseil approuve
l’annulation, la réduction ou le remboursement de taxes totalisant
2 607 517 $, dont la liste figure dans le document 1,
conformément aux articles 334 et 357 de la Loi
de 2001 sur les municipalités et au Règlement de l’Ontario 399/03.
3. DéSIGNATION
d’immobilisation municipale d’une partie de l’usine pilote PLAsCO |
RecommandationS modifiÉes du comité
Que le Conseil
approuve ce qui suit :
1.
la
désignation de l’usine pilote Plasco des décharges de Nepean et du chemin Trail
en tant qu’immobilisation municipale, comme l’autorise l’article 110 de la Loi sur les municipalités et le Règlement de l’Ontario 603/06;
2.
l’autorisation
visant à exempter la partie de l’impôt foncier, tant municipal que scolaire,
destinée aux services de gestion des déchets en vertu de l’entente sur les
immobilisations municipales;
3.
l’application
de cette désignation dans le cadre d’une entente normalisée sur les
immobilisations municipales avec Plasco Energy Group Inc. et Plasco Trail Road
Inc., ainsi que l’adoption d’un règlement municipal, conformément aux exigences
de la Loi sur les municipalités de 2001, dont on peut
trouver, ci-joint des versions provisoires, ainsi que l’indique les documents 1
et 2 révisés; et
4. l’autorisation au directeur municipal
de mettre la touche finale à l’entente municipale sur les immobilisations, et
d’exécuter cette entente, au nom de la Ville d’Ottawa.
4. PARC
LANSDOWNE – RENOUVELLEMENT DE L’ACCORD DE LICENCE CONCLU AVEC L’aecc |
Recommandations modifiÉes du comité
Que Conseil:
1.
approuve
le renouvellement pour 2008 et 2009 de l’accord de licence d’utilisation du
parc Lansdowne conclu entre la Ville et l’Association de l’Exposition du Canada
central (AECC), sous réserve des conditions énoncées dans le présent rapport;
2.
approuve
l’ajout à l’accord de licence de dispositions prévoyant des prolongations
facultatives d’un an après 2009, jusqu’à concurrence d’une période
additionnelle maximale de trois (3) ans;
3.
approuve
l’ajout à l’accord de licence d’une disposition en vertu de laquelle chaque
partie pourra résilier l’accord pour des raisons de commodité à la condition
d’en aviser l’autre partie 12 mois à l’avance et à la condition également que
l’avis de résiliation ne soit pas donné entre le 1er mai et le 31
août;
4.
approuve
le maintien à 375 000 $ du loyer de base annuel devant être versé par
l’AECC à la direction du parc Lansdowne, cette somme comprenant une indemnité
annuelle de 25 000 $ tenant lieu de surcharges au titre des droits d’accès
pour les concerts; et
5. continue d’apporter une aide
financière à l’AECC afin de compenser une partie des droits d’obtention de
permis que l’AECC doit verser à la direction du parc Lansdowne; cette aide
serait de 125 000 $ pour 2008, montant qui irait en diminuant d’année
en année par la suite pour la durée de l’accord de licence, comme le prévoit le
présent rapport.
5. ACQUISITION
DE TERRAIN – PROJET DE RÉFECTION DE L’INTERSECTION DU CHEMIN DNROBIN ET DU
BOULEVARD THOMAS A. DOLAN, 1168510 ONTARIO INC. |
Recommandation du comité
Que le Conseil approuve l’acquisition d’un terrain d’une superficie
approximative de 2 648 m2 en fief simple, décrit comme une
partie du lot 1, concession 4, canton géographique de West Carleton (NIP
04564-0104), portant l’adresse municipale 2800, chemin Dunrobin, à Ottawa,
auprès de la société 1168510 Ontario Inc., moyennant la somme totale de
337 000 $ plus les frais d’avocat et de spécialistes, évalués à
environ 30 000 $.
6. VENTE
DE TERRAIN - 324-328, CROISSANT Tulip |
Recommandations du comité
Que le Conseil :
1.
déclare
qu’une parcelle de terrain vacant située du 324 au 328, croissant Tulip,
appelée parcelles A et B dans l’annexe A ci‑jointe, d’une
superficie approximative de 2 951 m2, et appelée
pâté 12 sur le plan M‑85, et lots 97 et 98 sur le plan M‑15,
de la Ville d’Ottawa, est excédentaire pour ce qui est des besoins de la Ville;
2.
renonce
à appliquer la politique relative à la vente des propriétés à la valeur
marchande de la Ville et d’approuver la vente du terrain dont il est question à
la recommandation 1, dont la valeur marchande est estimée à
340 000 $, à Habitat pour l'humanité-region de la Capitale Nationale,
contre 50 000 $, sous réserve des servitudes qui peuvent être
nécessaires, sous réserve de l’obtention du droit de premier refus pour
reprendre la propriété en cas de vente, et sous réserve des dispositions de l’entente
négociée à propos des logements municipaux, conformément au Règlement municipal
2006‑1 sur les ensembles de logements municipaux et aux dispositions du
présent rapport;
3.
demande
au personnel de négocier avec Habitat à Habitat pour l'humanité-region de la
Capitale Nationale une entente sur un projet de logements municipaux afin de
permettre le report des redevances d’aménagement, au montant total de
38 282 $, associées à la construction de deux maisons unifamiliales,
sous réserve des dispositions du Règlement municipal 2006‑1 sur les
ensembles de logements municipaux; et
4.
autorise
le gestionnaire de la Division du droit environnemental, du développement et
des sociétés à s’adresser directement au Conseil, à la conclusion des
négociations sur l’entente relative au projet de logements municipaux avec le
promoteur, pour autoriser le règlement particulier au projet d’ensembles de
logements municipaux en inscrivant le règlement à l’ordre du jour en vue de son
adoption, dans les limites établies par l’entente négociée, les recommandations
du présent rapport et le Règlement municipal 2006‑1 sur les ensembles de
logements municipaux.
RAPPORT
33A DU COMITE DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT
1. DÉSIGNATION
DE L’ÉCOLE PUBLIQUE DEVONSHIRE, SITUÉE AU 100, AVENUE BREEZEHILL NORD, AUX
TERMES DE LA PARTIE IV DE LA LOI SUR LE PATRIMOINE DE L’ONTARIO |
RecommandationS modifiÉeS du Comité
a. la désignation englobe les
espaces successifs formant l’entrée d’origine, y compris le grillage original
du vestibule, le grillage original de la salle et les plaques de coin en
pierre;
b. la désignation ne comprenne pas le gymnase datant de
1974.
2. ZONAGE
- 2013, PROMENADE PRINCE OF WALES |
Recommandation du Comité
(Cette demande n’est
pas assujettie au Règlement 51)
Que
le Conseil refuse une modification au Règlement de zonage de l’ancienne Ville
de Nepean visant à modifier le zonage de type R1A (Zone résidentielle dotée de
services privés) du 2013, promenade Prince of Wales, afin de permettre la
création de six terrains résidentiels sur une rue privée.
3. ZONAGE – PARTIES
DES 123, PROMENADE HUNTMAR, 1837, CHEMIN MAPLE GROVE ET 1849, CHEMIN MAPLE
GROVE |
RecommandationS du Comité
(Cette demande est assujettie au
Règlement 51)
Que le Conseil approuve:
1. une modification au Règlement de zonage
266-1981 de l’ancien canton de West Carleton et au Règlement de zonage 40-99 de
l’ancien canton de Goulbourn, de manière à faire passer le zonage de parties
des 1837 et 1849, chemin Maple Grove de Rural commercial d’exception vingt-sept
(CR-27, Règlement 266-1981) à Résidentiel de type un d’exception vingt et un
(R1-21, Règlement 40-99), et de manière à faire passer le zonage d’une partie
du 123, promenade Huntmar de R1-21 (Règlement 40-99) à CR-27 (266-1981), tel
qu’illustré dans le Document 1 et exposé en détail dans le Document 3; et
2. une modification au nouveau Règlement
de zonage général provisoire, de manière à faire passer le zonage d’une partie
du 1837, chemin Maple Grove de GM16[1470] H10 – Sous-zone polyvalente générale
16 d’exception 1470 à R3YY[1455] – Sous-zone résidentielle de troisième densité
YY d’exception 1455, et de manière à faire passer le zonage d’une partie du
123, promenade Huntmar et d’une partie du 1849, chemin Maple Grove de
R3YY[1455] à GM16[1470] H10, tel qu’illustré dans le Document 2 et exposé en
détail dans le Document 3.
4. ZONAGE - 635 ET
655, AVENUE BRONSON |
RecommandationS du Comité
(Cette demande est assujettie au
Règlement 51)
Que le Conseil approuve:
1. une modification au Règlement de zonage général de l’ancienne
Ville d’Ottawa afin de changer la désignation de zonage du 635 et 655, avenue
Bronson de CG3 F(2.0) à CG3 F(2.0) [***] en vue de permettre un restaurant de
mets à emporter, tel qu’il est expliqué en détail dans le Document 2 ; et
2. une
modification au nouveau Règlement de zonage général afin de changer la
désignation de zonage du 655, avenue Bronson de TM à TM[74] en vue de permettre
un poste d’essence et d’incorporer tout l’emplacement du 635 et du 655, avenue
Bronson dans une désignation de zonage, tel qu’il est expliqué en détail dans
le Document 2.
5. ZONAGE - 385,
PROMENADE SUSSEX |
RecommandationS du Comité
(Cette demande est assujettie au
Règlement 51)
Que le Conseil
approuve :
1. une modification au Règlement de zonage de l’ancienne Ville
d’Ottawa afin de changer la désignation de zonage du 385, promenade Sussex afin
de permettre l’utilisation continue du stationnement pour une période
temporaire de trois ans, tel qu’il est expliqué en détail dans le Document 2;
et
2. une modification au Règlement de zonage général préliminaire
de la Ville d’Ottawa afin de changer la désignation de zonage du 385, promenade
Sussex afin de permettre l’utilisation continue du stationnement pour une
période temporaire de trois ans, tel qu’il est expliqué en détail dans le
Document 2.
6. DÉROGATION MINEURE
AU RÈGLEMENT SUR LES ENSEIGNES - 1390, AVENUE CLYDE |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve la demande visant
à modifier le Règlement no 2005-439 sur les enseignes, en vue de permettre
l'installation d'un panneau d'identification au sol éclairé au 1390, avenue
Clyde, et dont la surface est de 16,75 mètres carrés, au lieu de 14 mètres
carrés, avec un retrait de moins de un mètre par rapport à une aire de
stationnement.
7. DÉROGATION MINEURE
AU RÈGLEMENT SUR LES ENSEIGNES - 2200, AVENUE CARLING |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve la demande de
dérogation au Règlement sur les enseignes 2005-439 afin de permettre un panneau
d’information lumineux avec écran vidéo en-deçà de 28 mètres d’une utilisation
résidentielle au lieu de la marge de recul de 30 mètres requise, pour le 2200,
avenue Carling.
8. DÉROGATION MINEURE AU RÈGLEMENT SUR LES ENSEIGNES - 2636, CHEMIN INNES |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve la demande de dérogation au Règlement
sur les enseignes 2005-439 afin de permettre l’identification d’un locataire
supplémentaire sur le panneau rond actuel, ce qui résultera en une superficie
totale pour le panneau de 28,4 mètres carrés pour ce centre commercial au lieu
de la superficie maximale permise de 20 mètres carrés, comme il est indiqué
dans le Document 2.
9. DÉROGATION MINEURE AU RÈGLEMENT SUR LES ENSEIGNES - 2020, CHEMIN TRIM |
Recommandation du Comité
Que le Conseil approuve la demande de
dérogation au Règlement sur les enseignes 2005-439 afin de permettre un panneau
de carte à menus lumineux en-deçà de 18 mètres d’une utilisation résidentielle
ainsi qu’un panneau d’information avec écran vidéo en-deçà de 20 mètres d’une
utilisation résidentielle, au lieu de la marge de recul de 30 mètres requise,
pour l’emplacement situé au 2020, chemin Trim.
10. PROTECTION DE L’EAU POTABLE
MUNICIPALE CONTRE LES JONCTIONS FAUTIVES |
Recommandation du Comité
Que le Conseil demande au personnel à
élaborer un programme de contrôle des jonctions fautives conformément aux
paramètres énoncés dans les présentes et rédiger un rapport à l’intention du
Conseil au sujet des détails du programme et de la mise en œuvre.
11. Modélisation
de la qualité de l’eau de la rivière des Outaouais |
RecommandationS modifiÉeS du Comité
Que le Conseil enjoigne le personnel
de :
1. retenir les services de W.F. Baird
& Associates afin d’évaluer l’état actuel de la rivière, de déterminer les
incidences des apports (c.‑à‑d. les DEU, les eaux pluviales, la
décharge des ruisseaux, la décharge des effluents du Centre R.O. Pickard)
et d’aider le personnel en ce qui a trait à l’évaluation des améliorations de
la qualité de l’eau;
2. à
l’automne 2008, présenter au Comité d’urbanisme et de l’environnement, en même
temps que le rapport provisoire, un rapport donnant les renseignements sur le
coût, la marche à suivre, les effets sur le personnel, etc. concernant la
possibilité pour la Ville d’Ottawa d’éliminer tout débordement vers les plans
d’eau provenant de l’ensemble des zones d’égouts;
3. prévoir
dans le budget de 2009, un montant de 20 millions de dollars, qui correspond
aux 20 millions de dollars fournis par le gouvernement fédéral, pour la
prévention du débordement des égouts vers les plans d’eau de la ville d’Ottawa.
Considérer que le montant de 20 millions de dollars fourni par le fédéral est
un acompte sur le coût total du nettoyage de la rivière; et
4. par
l’intermédiaire du directeur du Service de gestion
d’eau et eaux usées et du président du Comité, demander que le gouvernement
fédéral assure l’intendance de la protection et de la viabilité de cette voie
navigable essentielle.
12. AVENUE THIRD ET RUE PERCY –
AMÉNAGEMENT DE BATEAUX DE TROTTOIR |
Recommandation modifiÉe du Comité
Que le Conseil approuve l’aménagement de
bateaux de trottoir pour les résidents de l’avenue Third et la rue Percy
qui le demandent pourvu que ceux-ci puissent prouver que leur stationnement
dans la cour avant ou l’accès à cette dernière existe depuis avant janvier
1985, et que la communauté ou des voisins n’y opposent aucune objection.
RAPPORT
34 DU COMITE DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT
1. POLITIQUE DE
TRANSFORMATION DES FOSSÉS |
RECOMMANDATIONS DU COMITÉ DE L’AGRICULTURE ET DES QUESTIONS RURALES ET
DU COMITÉ DE L’URBANISME ET DE L’ENVIRONNEMENT
Que le Conseil:
1.
approuve la Politique de transformation des fossés,
telle qu’elle est présentée à la pièce jointe 2.
2.
approuve les modifications au Règlement 2003-513
régissant les raccordements aux égouts afin de supprimer les références au
comblement des fossés, ainsi que les modifications au Règlement 2007-398 sur le
drainage jugées nécessaires par le chef du contentieux afin de mettre en œuvre
la Politique de transformation des fossés.
2. PLAN OFFICIEL ET ZONAGE – 100,
300 ET 645, PROMENADE LONGFIELDS |
(Cette demande
est assujettie au Règlement 51)
RecommandationS modifiÉeS du Comité
Que le Conseil:
1. approuve
et d’adopter une modification au Plan secondaire pour les quartiers de
Longfields et de Davidson Heights ainsi que pour le parc commercial de
Merivale-Sud – secteurs 1, 2 et 3, Volume 2A du Plan officiel, pour les
terrains occupant une partie du 100 et du 645, promenade Longfields, comme
l’illustre le document 1 et le précise le document 3;
2. approuve
une modification au Règlement de zonage de l’ancienne Ville de Nepean visant à
changer la désignation de zonage des propriétés situées aux 100, 300 et 645,
promenade Longfields, comme l’illustrent les documents 4 et 5 et le précise le
document 6;
3. approuve
une modification au Règlement de zonage général visant à changer la désignation
de zonage des propriétés situées aux 100, 300 et 645, promenade Longfields,
comme l’illustrent les documents 7 et 8 et le précise le document 9; et
4. approuve
que le Document 3 soit modifié afin que la désignation de zonage du secteur
situé le long du côté nord de la promenade Highbury Park, à l’ouest de la
promenade Longfields, et équivalant à une rangée de maisons unifamiliales, soit
changée de « Caractéristiques naturelles urbaines » à « Secteur
urbain général », et que les Documents 5 et 8, plans de zonage clés,
soient modifiés en agrandissant le secteur K situé le long du côté nord de la
promenade Highbury Park, à l’ouest de la promenade Longfields, d’une profondeur
égale à une rangée de maisons unifamiliales.
3. ZONAGE - 500, CHEMIN COVENTRY
(Cette demande
est assujettie au Règlement 51)
RecommandationS du Comité
Que le
Conseil :
1. d’approuver
une modification au Règlement de zonage de l’ancienne Ville d’Ottawa visant à
changer le zonage de la propriété située au 500, chemin Coventry, en vue de
permettre l’utilisation d’un « théâtre » pour une période temporaire d’un an,
tel qu’il est détaillé dans le Document 2 ; et
2.
d’approuver une modification au Règlement
de zonage général visant à changer le zonage de la propriété située au 500,
chemin Coventry, en vue de permettre l’utilisation d’un « théâtre » pour une
période temporaire d’un an, tel qu’il est détaillé dans le Document 2.
4. ZONAGE - 3545, BOULEVARD ST-JOSEPH
(Cette demande
est assujettie au Règlement 51)
RecommandationS du Comité
Que le Conseil :
1.
d’approuver
une modification au Règlement de zonage de l’ancienne Ville de Cumberland afin
de faire passer le zonage d’une partie du 3545, boulevard St‑Joseph de
Commerce routier - Exception 4 (CH-X4) à Commerce routier - Exception 2 (CH-X2),
tel qu’illustré dans le document 1 ; et
2.
d’approuver une modification au nouveau Règlement de zonage général afin de faire passer
le zonage d’une partie du 3545, boulevard St-Joseph de Sous-zone
polyvalente générale 13 – Exception 215
(GM13[215]H(20)) à Sous-zone de parc de maisons
mobiles 1 (RM1), tel qu’illustré dans le document 1.
5. RÈGLEMENT
MUNICIPAL SUR LES ENSEIGNES – INTÉGRATION DU RÈGLEMENT DE ZONAGE GÉNÉRAL
RecommandationS du Comité
Que le Conseil :
1. d’approuver une modification au
Règlement 2005-439 régissant les enseignes permanentes sur les propriétés
privées, afin d’y incorporer les nouveaux districts d’enseignes et d’autres
modifications administratives découlant de l’adoption du nouveau Règlement de
zonage général, comme le précise le document 2;
2. d’approuver
l’abrogation des anciennes désignations de zonage contenues dans le Règlement
2005-439 régissant les enseignes permanentes sur les propriétés privées, une
fois que le nouveau Règlement de zonage général sera pleinement en vigueur; et
3. D’autoriser
le personnel à appliquer les dispositions les plus restrictives en cas de
conflit entre les districts d’enseignes, d’ici à ce que les désignations de
zonage contenues dans le nouveau Règlement de zonage général aient reçu l’approbation
finale.
6. APPEL
- COMMISSION DES AFFAIRES MUNICIPALES DE L’ONTARIO : 747, CHEMIN RICHMOND
RecommandationS du Comité
Que le Conseil municipal
approuve que Ville d'Ottawa demande à la Commission des affaires municipales de
l'Ontario de rejeter l'appel ayant trait au 747, chemin Richmond.
7. ZONAGE – 137, AVENUE GLEBE
RecommandationS du Comité
Que
Conseil :
1. d’approuver
une modification au Règlement de zonage de la de l’ancienne Ville d’Ottawa
pour changer le zonage de la partie est du 137, avenue Glebe, de CN5 F(2.0) H(10.7) à R3J,
tel qu’illustrée dans le document 1; et
2. d’approuver
une modification au Règlement N° 2008-250 du Règlement de zonage de la
Ville d'Ottawa pour changer le zonage de la partie est du 137, avenue Glebe, de TM H(15) à R3P
tel qu’illustrée dans le document 1.
RAPPORT
34A DU COMITE DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT
1. 2000 VALIN À HUIS
CLOS : SECRET PROFESSIONNEL DE L’AVOCAT – DATE DU RAPPORT : 90 JOURS APRÈS LA
RÉSOLUTION DE TOUTES LES QUESTIONS |
L’article sera débattu à huis clos.
RAPPORT 19A DU COMITE DES
TRANSPORTS
1. plan SUR LE cyclisme
d’ottawa |
recommandations du comité de l’agriculture et des questions rurales
Que le Conseil :
1.
d’approuve
le Plan sur le cyclisme d’Ottawa (PCO), tel qu’il a été préparé par le Groupe
MMM (Document 1), y compris :
a)
le
réseau de cyclisme proposé illustré aux figures 34a, 3-4b et 3-4c;
b)
les
types d’installations pour cyclistes proposées illustrées aux
figures 3-5a,3-5b et 3-4c;
c) les recommandations stratégiques
(Document 2);
d) les recommandations techniques
(Document 3).
2. D’adopter en principe le Plan de
mise en œuvre sur 10 ans du réseau de cyclisme illustré aux
figures 6-1a, 6-1b, 6-1c et au Document 4;
3. D’approuver la demande au personnel de la
Ville pour qu’il considère les lignes directrices de l’urbanisme et de
l’aménagement du Plan sur le cyclisme d’Ottawa aux fins de la mise en œuvre des
installations désignées pour cyclistes sur routes et hors voierie du réseau de
cyclisme.
4. D’approuver :
a) que le Plan sur le cyclisme d’Ottawa au
complet, y compris le réseau, fasse l’objet d’un examen et d’une mise à jour
tous les cinq (5) ans;
b) qu’entre les périodes d’examen
officiel,
i) les changements, ajouts ou
suppressions d’itinéraires individuels du réseau soient pris en considération
selon les occasions;
ii) que l’on confie au directeur,
Circulation et stationnement, le pouvoir d’apporter ces changements au réseau.
recommandations modifiées du comité des transports
Que le Conseil :
1. d’approuve le Plan sur le cyclisme
d’Ottawa (PCO), tel qu’il a été préparé par le Groupe MMM (Document 1), y
compris :
a) le réseau de cyclisme proposé illustré
aux figures 34a, 3-4b et 3-4c;
b) les types d’installations pour
cyclistes proposées illustrées aux figures 3-5a, 3-5b et 3-4c;
c) les recommandations stratégiques
(Document 2);
d) les recommandations techniques
(Document 3).
2. d’approuver
l’exécution accélérée du plan de mise en œuvre du réseau cyclable sur une
période de cinq ans (26 millions de dollars répartis sur cinq ans). La
moitié des fonds sera attribuée conformément aux recommandations du personnel,
tandis que l’autre moitié financera la réalisation proactive des projets
prioritaires (liens manquants dans le réseau cyclable, etc.) prévus dans le
plan budgétaire annuel des immobilisations.
translation
3. d’approuve la demande au
personnel de la Ville pour qu’il considère les lignes directrices de
l’urbanisme et de l’aménagement du Plan sur le cyclisme d’Ottawa aux fins de la
mise en œuvre des installations désignées pour cyclistes sur routes et hors
voierie du réseau de cyclisme.
4. d’approuve :
a)
que
le Plan sur le cyclisme d’Ottawa au complet, y compris le réseau, fasse l’objet
d’un examen et d’une mise à jour tous les cinq (5) ans;
b)
qu’entre
les périodes d’examen officiel,
i)
les
changements, ajouts ou suppressions d’itinéraires individuels du réseau soient
pris en considération selon les occasions;
ii)
que
l’on confie au directeur, Circulation et stationnement, le pouvoir d’apporter
ces changements au réseau.
translation5. que
l’on évalue la possibilité d’intégrer aux voies de circulation est-ouest
(p. ex., l’avenue Gladstone entre les rues Preston et Elgin) une allée
réservée aux cyclistes et séparée de la circulation automobile par un terre‑plein
et qu’un premier projet pilote soit suggéré en ce sens;
6. que
la priorité soit accordée aux voies réservées au cyclisme et au transport en
commun dans la planification des travaux de réfection ou de réasphaltage;
7. que
le plan de mise en œuvre du réseau cyclable souligne les liens (manquants)
cernés auparavant et qu’un rapport sur l’ordre de priorité et le calendrier des
travaux pour ces voies de raccordement soit soumis au Comité des transports.
8. de
charger le personnel d’enquêter sur la mise en œuvre d’un programme
« Smart Bike » en partenariat avec le secteur privé
(p. ex. : Montréal, Paris, Lyon – Vélo V) à l’appui des
recommandations stratégiques 4c), 4d) et 4e) (page 59 du rapport –
Document 2), de la section 5.2.3, « Donner l’exemple » (p. 5-29
du Plan sur le cyclisme d’Ottawa), et de la recommandation
technique 5-16; et de préparer un rapport à temps pour la discussion sur
le budget de 2009, qui aura lieu à l’automne 2008.
9. d’intégrer la motion suivante au
Plan directeur de la circulation piétonnière :
attendu
que le
pont Corktown a remporté un franc succès;
attendu
Que la rue
Clegg et l’avenue Fifth sont des itinéraires recommandés pour les cyclistes,
mais qu’elles sont séparées par un détour de deux kilomètres en raison du
canal;
il est résolu
Qu'un pont
pour piétons et cyclistes traversant le canal à proximité de la rue Clegg et de
l’avenue Fifth sera ajouté au Plan sur le cyclisme.
2. ÉLARGISSEMENT DE
L’AUTOROUTE 417 – DU CHEMIN Eagleson À LA ROUTE 7 |
recommandations modifiées du comité
Que le Conseil de demander au ministère des
Transports de l’Ontario :
a) d’installer
des écrans anti-bruit le long du tronçon de l’autoroute 417 situé entre
Eagleson et Terry Fox, des deux côtés, où aucun écran n’est actuellement
aménagé;
b) de
faire en sorte que les travaux réalisés sur les ponts Eagleson/March, Huntmar
et Carp comprennent la construction de trottoirs des deux côtés et de voies
cyclables.
De transmettre aux membres du
Parlement provincial de la région d’Ottawa un exemplaire de cette demande.
10. Motion portant adoption de rapports
(conseillers
S. Qadri et R. Chiarelli)
11. Motions dont avis a été donné
antérieurement
Motion de la
conseillère D. Holmes
Appuyée par le
conseiller J. Legendre
ATTENDU QUE
la stratégie de la Ville d’Ottawa pour atteindre les objectifs de densification
du Plan officiel semble principalement consister à modifier le zonage de
terrains épars;
ATTENDU QUE
les communautés s’opposent souvent à de telles modifications de zonage;
IL EST
DÉCIDÉ QUE le Service de l'urbanisme, du transport en commun et de
l'environnement produira un rapport désignant deux communautés à proximité
d’une station de transport en commun, l’une à l’intérieur de la Ceinture de
verdure et l’autre, à l’extérieur, qui seront reconfigurées de manière à
pouvoir être densifiées afin que puissent être concrétisés les objectifs de
densification du Plan officiel.
La
planification se fera avec la participation active du public, notamment par
l’entremise d’un comité de consultation publique désigné par les membres de la
collectivité. La stratégie prévoira notamment l’investissement de fonds publics
pour répondre aux besoins que la collectivité aura elle-même décelés.
Motion du
conseiller S. Desroches
Appuyée par la
conseillère J. Harder
ATTENDU QUE les conseils scolaires de la région
projettent de confier l’ensemble du transport par autobus au consortium de
transport scolaire mandaté par la Province;
ATTENDU QUE les contribuables d’Ottawa sont touchés par les répercussions
financières des décisions que prennent les conseils scolaires relativement au
transport par autobus et qui entraînent un accroissement de la demande en
matière d’opérations de surface et de brigadiers scolaires;
ATTENDU QU’aucun protocole officiel n’est en place
pour assurer une consultation adéquate et complète entre les conseils scolaires
et la Ville d’Ottawa;
IL EST DÉCIDÉ QUE la Ville proposera aux conseils
scolaires d’établir un protocole visant à améliorer l’échange d’information, la
planification et la consultation du public.
12. Avis de motion (pour examen à une réunion
subséquente)
13. Motion portant présentation de règlements Trois lectures
(conseillers
S. Qadri et R. Chiarelli)
a)
Règlement de
la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2005-439 régissant
l’installation d’enseignes permanentes sur les propriétés privées
b)
Règlement de
la Ville d’Ottawa visant à réserver des terrains et à les aménager en voies
publiques
c)
Règlement de
la Ville d’Ottawa établissant certains terrains en routes publiques et communes
et les affectant à l’utilisation publique (terrasses Lecanto et Oneida et voie
Chenoa)
d)
Règlement de
la Ville d’Ottawa établissant certains terrains en routes publiques et communes
et les affectant à l’utilisation publique (chemin Farrar et promenade Legget)
e)
Règlement de
la Ville d’Ottawa visant à percevoir un impôt extraordinaire annuel sur les
terrains pour lesquels des prêts ont été consentis aux termes de la Loi sur
le drainage au moyen de tuyaux
f)
Règlement de
la Ville d’Ottawa visant à soustraire les 100‑281 de la rue privée
Parkrose à la réglementation relative aux parties de lots de terrain
g)
Règlement de
la Ville d’Ottawa visant à soustraire les 155‑181 de la rue Scout et les
12‑85 de la rue privée Jenscott à la réglementation relative aux parties
de lots de terrain
h)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le
Règlement no 266 de 1981 de l'ancien Canton de West Carleton
afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation municipale est le
1090 de la promenade Bayview
i)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le
Règlement no 40-99 de l’ancien Canton de Goulbourn afin
de changer le zonage d’une partie du bien-fonds dont la désignation municipale
est le 6620 du chemin Fernbank
j)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le Règlement no 93-98 de
l’ancienne Ville d’Ottawa afin de changer le zonage des biens-fonds dont les
désignations municipales sont les 635 et 655 de l’avenue Bronson
k)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le
Règlement no 93-98 de l’ancienne Ville d’Ottawa afin de changer
le zonage du bien-fonds dont la désignation municipale est le 385 de la
promenade Sussex
l)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le Règlement no 40-99 de l’ancien Canton de Goulbourn afin de changer le zonage d’une
partie du bien-fonds dont la désignation municipale est le 6143 de la rue Perth
m)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et
le Règlement no 266 de 1981 de l'ancien Canton de West Carleton
afin de changer le zonage du bien-fonds dont la désignation municipale est le
248 du chemin Spruce Ridge
n)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa, le
Règlement no 40-99 de l’ancien Canton de Goulbourn et le
Règlement no 266 de 1981 de l'ancien Canton de West Carleton
afin de changer le zonage d’une partie des biens-fonds dont les désignations
municipales sont le 123 de la promenade Huntmar et les 1837 et 1849 du chemin
Maple Grove
o)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le
Règlement no 2004-428 afin de changer le zonage du bien-fonds
dont la désignation municipale est le 2877 du chemin Harbison
p)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le
Règlement no 93-98 de l’ancienne Ville d’Ottawa afin de changer
le zonage d’une partie du bien-fonds dont la désignation municipale est le 500
du chemin Coventry
q)
Règlement omnibus de la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement de zonage de la
Ville d’Ottawa (Règlement no 2008‑250) en changeant le zonage de
divers biens-fonds situés sur le territoire de la ville d’Ottawa
r)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et
le Règlement no 1-84 de l'ancienne Ville de Cumberland afin de
changer le zonage d’une partie du bien-fonds dont la désignation est le 3545 du
boulevard St‑Joseph
s)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Plan officiel de la Ville d’Ottawa afin de changer la désignation d’une partie des biens-fonds sis au 100 et
au 645 de la promenade Longfields
t)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le
Règlement no 93-98 de l’ancienne Ville d’Ottawa afin de changer
le zonage d’une partie du bien-fonds dont la désignation municipale est le 137
de l’avenue Glebe
u)
Règlement de
la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2005-439 au
chapitre des désignations de zonage régissant l’installation d’enseignes
permanentes sur les propriétés privées
v)
Règlement de
la Ville d’Ottawa modifiant le Règlement no 2004-60 afin d'affecter des
agents d'application des règlements municipaux aux cas d’infraction au
règlement sur le stationnement sur les propriétés privées
w)
Règlement de
la Ville d'Ottawa modifiant le Règlement no 2006-273 visant à nommer des
agents d'application des règlements municipaux
x)
Règlement de la Ville d’Ottawa modifiant le
Règlement no 2008-250 de la Ville d’Ottawa et le
Règlement no 100‑2000 de l’ancienne Ville de Nepean afin de changer
le zonage des biens-fonds dont les désignations municipales sont les 100, 300
et 645 de la promenade Longfields
14. Règlement de ratification (conseillers
S. Qadri et R. Chiarelli)
15. Demandes de renseignements
16. Levée de la séance (conseillers S. Qadri and R. Chiarelli)
L’interprétation simultanée est offerte au cours de ces délibérations. Veuillez vous adresser au préposé à l'accueil. |