CONSEIL MUNICIPAL D’OTTAWA

LE 12 mai 2010

SALLE ANDREW-S.-HAYDON

10 h

 

série de points convenus 89

 

 

COMITÉ DES SERVICES ORGANISATIONNELS ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE RAPPORT 53A

 

 

1.             DÉLÉGATION DE POUVOIR – CONTRATS ACCORDÉS POUR LA PÉRIODE DU 1er            OCTOBRE AU 31 DÉCEMBRE 2009 ET FRAIS LÉGAUX D’IMPARTITION

 

                DELEGATION OF AUTHORITY – CONTRACTS AWARDED FOR THE PERIOD OCTOBER 1 TO DECEMBER 31, 2009, AND LEGAL OUTSOURCING COSTS

 

 

RecommandationS du ComitÉ

 

Que le Conseil prenne connaissance du rapport.

 

 

COMITÉ DES SERVICES ORGANISATIONNELS ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE RAPPORT 54

 

 

1.             BILAN DES LITIGES  - MISE À JOUR TRIMESTRIELLE

 

                LITIGATiON record – Quarterly updates

 

 

RECOMMANDATION DU COMITÉ

 

Que le Conseil prenne connaissance du présent rapport.

 


 

 

2.             NOMINATIONS AU CONSEIL DE GESTION DE LA ZONE D’AMÉLIORATION COMMERCIALE DU CENTRE-VILLE RIDEAU

 

                Appointments to The downtown rideau BUSINESS IMPROVEMENT AREA BOARD OF MANAGEMENT 

 

 

RECOMMANDATION DU COMITÉ

 

Que le Conseil approuve la nomination de Lynn McGuigan, Carlo Robazza et Erik Thibault au Conseil de gestion de la Zone d’amélioration commerciale du centre-ville Rideau pour un mandat prenant fin le 30 novembre 2010.

 

 

 

3.           NOMINATIONS AU CONSEIL DE GESTION DE LA ZONE D’AMÉLIORATION COMMERCIALE DE BARRHAVEN

 

            Appointments to The BARRHAVEN BUSINESS IMPROVEMENT AREA BOARD OF MANAGEMENT 

 

 

RECOMMANDATION DU COMITÉ

 

Que le Conseil approuve la nomination de Eric McSweeney au Conseil de gestion de la Zone d’amélioration commerciale de Barrhaven pour un mandat prenant fin le 30 novembre 2010.

 

 

4.             IMPÔTS - REMIES - RAPPORT #1, 2010

 

                TAXES – REMISSIONS – REPORT #1, 2010

 

 

RECOMMANDATIONS DU COMITÉ

 

1.         Que le Conseil, en vertu des articles 334, 354, 357 et 358 de la Loi sur les municipalités, approuve les taxes totalisant 973 422,23$ soient annulées, réduites ou remboursées conformément à la liste intitulée Document 1.

 

Autorité - Articles 334, 354, 357 et 358                                                                         

Montant

 

 

Annulations – Article 354. (2)(a)

67 441,37$

Incendie, démolition ou autre                                                                                   

 125 448,71

À la suite d’un changement                                                                                        

           1 532,64

Propriété devenue exempte de taxes                                                                         

500 893,23

Essentiellement inutilisable                                                                                                 

12 189,00

Trop-payé par erreur grossière ou manifeste                                                              

36 700,53

Propriété désaffectée en raison de renóvations et de réparations                            

187 806,21

Erreur grossière ou manifeste de l’année précédente                                            

73 524,77

Radiation due à l'année antérieure 357-358 - Article 354. (2)(b)                                                            

33 829,29

 

 

Zone d'amélioration commerciale rue Bank                                                                         

427,76

Zone d'amélioration commerciale rue Rideau                                                                         

1 092,36

Zone d'amélioration commerciale rue Somerset quartier chinois                                                                       

1 007,85

Zone d'amélioration commerciale Marché By

274,66

Zone d'amélioration commerciale rue Sparks                                                                

247,70

Zone d'amélioration commerciale du cœur d’Orléans

168,72

Zone d'amélioration commerciale Vanier                                                                          

211,29

 

 

Plafonnement/Rajustements progressifs                                                                    

(69 373,86)

 

 

Rajustements de taxe                                                                                                

973 422,23$

 

2.         Que les décisions «sans recommandation» de la liste intitulée Document 2 soient approuvées.

 

 

7.             DONNÉES OUVERTES DE LA VILLE D’OTTAWA

 

City of Ottawa Open data

 

 

RECOMMANDATIONS DU COMITÉ

 

Que le Conseil :

 

1.                  adopte les principes de l’administration transparente, comme il est décrit dans le présent rapport, et déclare les données de la Ville d’Ottawa « ouvertes »; et

·                      

2.                  approuve que la Ville finance, à partir du compte des événements ponctuels et imprévus, un concours d’applications libres qui comprenne des prix et des incitatifs d’une valeur totale de 50 000 $; et

 

3.                  approuve que les Services de la technologie de l’information et les Communications générales être encourager à inciter les citoyens et toute autre personne compétente dans le domaine des applications libres à aider la Ville dans la création de ce concours, particulièrement en ce qui a trait à l’élaboration des critères et des pages afférentes du site Web de la Ville.


 

 

8.             Examen des options relatives à une carte à puce à usages multiples « Carte O »

 

INVESTIGATION OF OPTIONS FOR AN “O CARD” MULTI-USE SMART CARD

 

 

recommandations du comité

 

Que le Conseil :

 

1.                  demande au Sous-comité de la technologie de l’information d’assumer les fonctions de coordination de la politique visant à élaborer une carte à puce à usages multiples « Carte O » qui pourrait servir pour de nombreux services municipaux; et

 

2.                   demande aux Services de technologie de l’information d’examiner les options de création d’une carte à puce utilisable pour différents services de la Ville et d’en faire rapport auprès du Sous-comité de la technologie de l’information d’ici la fin de l’année.

 

 

 

9.             JEUX MONDIAUX DES POLICIERS ET POMPIERS DE 2017

 

                2017 WORLD POLICE AND FIRE GAMES

 

 

recommandations du comité

 

 

Que le Comité des services organisationnels et du développement économique recommande au Conseil :

 

1.         de soutenir le principe d'une candidature pour accueillir les Jeux mondiaux des policiers et pompiers de 2017;

 

2.         de demander au personnel de mettre sur pied un comité pour la candidature d'Ottawa, composé des intervenants clés des secteurs du sport, du tourisme et des affaires;

 

3.         de demander au personnel de collaborer avec le comité pour la candidature d'Ottawa afin d'établir une estimation détaillée des coûts pour la tenue des Jeux en vue de la préparation du dossier de candidature ainsi que et de déterminer le soutien financier qui serait exigé de la Ville d'Ottawa et des autres partenaires des secteurs public et privé;

 

4.         sous réserve d'une inspection complète des lieux à l'été 2010, d'enjoindre au personnel de présenter un rapport au Comité et au Conseil en janvier 2011 sur les résultats de cette estimation, qui servirait de base pour décider s'il est souhaitable ou non de présenter une candidature officielle pour accueillir les Jeux mondiaux des policiers et pompiers de 2017.

 

 

COMITÉ DU TRANSPORT EN COMMUN RAPPORT 38-A

 

 

1.         APPUI AU PROJET DE LOI C-466

 

ENDORSEMENT OF BILL C-466

 

 

Recommandation du Comité

 

Que le Conseil fasse parvenir une lettre au ministre fédéral des Finances ainsi qu’au ministre fédéral des Transports pour leur signifier son appui au Projet de loi C-466 Loi modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu (avantage relatif au transport).