Council Member Inquiry/Motion Form Demande de renseignements
d’un membre du Conseil /Formulaire de motion |
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From/Exp. : Councillor G. Bédard |
Date : 24 February 2010 |
File/Dossier : 09-10 |
To/Dest. : Deputy City Manager, Infrastructure
Services and Community Sustainability |
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Subject/Objet : Heritage Demolition by Neglect |
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Inquiry/Demande
de renseignements Motion When will staff bring forward a report on the following recommendations from the Council-approved report dated April 22, 2009? 1. To develop
heritage property standards by-law provisions to prescribe minimum standards
for the maintenance of heritage attributes of properties designated under
Parts IV and V of the Ontario Heritage Act; 2. To investigate
means by which the maintenance of non-designated properties listed as having
heritage interest may be required such that those properties are not
destroyed through neglect; 3. To report back
to Council by Fall 2009 outlining the proposed heritage property standards
by-law provisions, a recommended enforcement protocol and the resource
requirements for the implementation and enforcement of the new standards; 5. To investigate
and report back to Council on a plan to acquire endangered designated
heritage property where Council has deemed the preservation of the designated
building to be of sufficient cultural heritage value to necessitate
intervention, and on the requisite capital funding to enable the acquisition,
rehabilitation and development of such properties. Quand le personnel fera-t-il rapport
sur les recommandations suivantes du le rapport approuvé par le Conseil en
date du 22 avril 2009? 1. élaborer des dispositions patrimoniales
pour le règlement sur les normes de bien-fonds, visant à établir des normes
minimales d’entretien des éléments patrimoniaux des propriétés désignées en
vertu des parties IV et V de la Loi sur
le patrimoine de l’Ontario; 2. rechercher
des moyens permettant d’exiger l’entretien des propriétés non désignées et
inscrites comme ayant un intérêt patrimonial, afin d’éviter leur destruction
par négligence; 3. rendre compte
au Conseil, d’ici à l’automne 2009, en décrivant les dispositions patrimoniales proposées pour le
règlement sur les normes de bien-fonds, un protocole recommandé d’application
de ces dispositions et les besoins en ressources pour la mise en œuvre et
l’application des nouvelles normes; 5. rechercher et de décrire au
Conseil un plan d’acquisition de propriétés patrimoniales désignées et
menacées, lorsque le Conseil a estimé que leur conservation serait d’une importance
suffisante, au plan patrimonial et culturel, pour justifier une intervention,
et déterminer et décrire au Conseil la mise de fonds requise pour permettre
l’acquisition, la restauration et l’aménagement de ces propriétés. |
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March 22, 2010 Response/Réponse
To be listed on the Planning and Environment Committee Agenda of April 13 and the Council Agenda of April 28. Staff of EPS’ By-law & Regulatory
Services, in consultation with Building Code Services and Heritage Services,
has been reviewing the Property Standards By-law with respect to potential
amendments to provide
for minimum standards for the maintenance of heritage attributes of
properties designated under the relevant parts of the Ontario Heritage Act,
and for the maintenance of non-designated properties listed as having
heritage interest. Staff will continue
to conduct the by-law review over the course of 2010, which will include
public and stakeholder (e.g. property owners) consultation. Staff has also considered the various implications of
such by-law amendments and it is evident that the implications are
far-reaching. That is, given the
nature of the issue and the state of many of the properties that will be
affected by any new by-law requirements, significant specialized enforcement
resources and investment by property owners will be necessary to ensure that
standards are met. In fact, the cost
to enforce such provisions could potentially exceed our ability to recover
the costs for maintenance, in accordance with the Building Code Act. In addition, staff of the
Real Estate Partnerships and Development Office (REPDO) are reviewing
the acquisition of endangered
designated heritage property where Council has deemed the preservation of the
designated building to be of sufficient cultural heritage value to
necessitate intervention; as well as the required capital funding to enable
the acquisition, rehabilitation and development of such properties. A significant policy decision and financial
commitment by Council may be necessary.
On that basis, these items are expected to go forward to the new
Council early in 2011. Le 22 mars 2010 Response/Réponse À inscrire à l’ordre du jour de la réunion du
13 avril du Comité de l’urbanisme et de l’environnement et de la réunion du
28 avril du Conseil municipal. Le personnel des services des règlements
municipaux des SPU, en consultation avec les Services du code du bâtiment et
les Services de patrimoine, a examiné les normes de bien-fonds relativement
aux modifications potentielles afin d’établir des normes minimales
d’entretien des éléments patrimoniaux des propriétés désignées en vertu des
parties pertinentes de la Loi sur le
patrimoine de l’Ontario et pour l’entretien des propriétés non désignées
et inscrites comme ayant un intérêt patrimonial. Le personnel poursuivra l’examen des règlements
au cours de 2010 ce qui devrait inclure des consultations auprès du public et
des intervenants (p. ex., les propriétaires). Le personnel a également
examiné les diverses conséquences de telles modifications aux règlements et
il est évident que ces conséquences ont une vaste portée. C’est-à-dire que, compte tenu de
la nature du problème et de l’état d’un grand nombre de propriétés qui seront
touchées par toutes nouvelles exigences réglementaires, il faudra consacrer
des ressources importantes pour l’application et la mise en œuvre des normes;
les propriétaires devront aussi investir pour s’y conformer. En fait, le coût
de l’application de ces dispositions pourrait dépasser notre capacité de
recouvrement des coûts pour l’entretien, conformément à la Loi sur le code du bâtiment. De plus, le personnel du Bureau des
partenariats et du développement en immobilier examine les possibilités d’acquisition de propriétés patrimoniales désignées
et menacées, lorsque le Conseil a estimé que leur conservation serait d’une
valeur patrimoniale et culturelle suffisante pour justifier une intervention,
et détermine au Conseil la mise de fonds requise pour permettre
l’acquisition, la restauration et l’aménagement de ces propriétés. Le Conseil devra prendre une décision finale
importante et s’engager financièrement à cet égard. En fonction de ce qui est déterminé, ces
points devraient être présentés au nouveau Conseil au début de 2011. |