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Poste: Été - Adjoint, bureau du parc

Numéro de concours: 2016-EX-FR-51650706-01
Date d'affichage du concours: 2017-02-01
Date de clôture: 2017-09-01

DG des services de loisirs, culture & installations
Plusieurs postes
Affiliation : Non de l'Union/Non MGA
Salaire : 11,500 $ à 12,000 $ de l'heure (taux de rémunération de 2017)
Lieu : Divers lieux de travail

Catégorie : Emplois d’été
Groupe d’emploi : Loisirs et culture

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Le titulaire est chargé de coordonner la transmission d'information dans le cadre du programme récréatif estival des pataugeoires. Il fait fonction de personne-ressource pour toute demande d'information provenant du public, du personnel des parcs et des autres services de la Ville au sujet du programme. Il effectue le suivi des fichiers et des dossiers, des rapports d'incident et des demandes de service. Il contribue à la coordination de l'établissement des horaires du personnel, à la compilation des statistiques et à la production des différents rapports relatifs au Programme. Il peut être chargé de saisir les données relatives à la paie du personnel.

Il aide le personnel à temps plein à exécuter les tâches administratives quotidiennes du programme des pataugeoires.

Scolarité et expérience

Études postsecondaires (avoir terminé la première année d'études collégiales ou universitaires) ou expérience équivalente

  • Expérience en service à la clientèle.
  • Plus de deux (2) ans d'expérience au sein du Programme de pataugeoire des parcs. Un (1) an à titre de superviseur des parcs ou expérience équivalente.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Attestations de compétence de base exigées

  • Secourisme général et RCR niveau C
  • Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle en vertu de la LAPHO (formation Service-ABILITÉ)
  • Certificat valide d'opérateur de défibrillateur externe automatisé (DEA)

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de dossier de police que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Anglais expression orale, compréhension orale, lecture, écriture requis.
Français expression orale, compréhension orale, lecture, écriture pourrait être nécessaire à certains postes.
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de compétence à l’embauche.

Connaissances

  • Posséder des connaissances avancées de plusieurs logiciels (Excel, Word, courriel, bases de données et calendrier).
  • Posséder des compétences en méthodes de recherche et rédaction de rapports.
  • Avoir suivi la formation sur les normes d'accessibilité en vertu de la LAPHO (formation exigée par la loi depuis 2010).
  • Avoir suivi la formation de base de la Ville d'Ottawa.
  • Connaître les politiques et procédures applicables du Service des parcs et loisirs de la Ville d'Ottawa.
  • Avoir une connaissance des lois applicables en matière de santé et sécurité, incluant les droits et devoirs des travailleurs.

Compétences et aptitudes

  • Posséder de solides compétences en service à la clientèle.
  • Réagir aux situations d'urgence de manière calme et ordonnée.
  • Saisir des données.
  • Utiliser différents programmes informatiques, tenir des dossiers et des fichiers.
  • Pouvoir suivre des règles et des consignes verbales ou écrites.
  • Avoir des aptitudes pour la résolution des conflits et des problèmes, et être capable de gérer plusieurs demandes à la fois.
  • Travailler efficacement avec plusieurs applications logicielles à la fois.
  • Pouvoir travailler en équipe ou de manière autonome.
  • Savoir maintenir un environnement agréable et sécuritaire.
  • Posséder d'excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication.
  • Posséder un bon sens de l'organisation.
  • Faire preuve de jugement dans les situations difficiles.
  • Porter une tenue et des chaussures appropriées.
  • Être capable d'appliquer des techniques sécuritaires de levage.

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