Accueil Hôtel de ville Emplois à la Ville Recherche de carrières Répertoire des emplois - Représentant II, Service à la clientèle (Musées)

Poste: Répertoire des emplois - Représentant II, Service à la clientèle (Musées)

Numéro de concours: 2017-EX-FR-51650701-01
Date d'affichage du concours: 2017-02-01
Date de clôture: 2018-01-31

Direction générale des loisirs, culture et installations, Programme de loisirs communautaires et culture, Direction des programmes du patrimoine et musée

Au moins 1 (un) poste permanent à temps partiel - Jusqu’à 32 heures par semaine
Affiliation : section locale 503 du SCFP - TP, LC et activités aquatiques
Rémunération : de 12,708 $ à 13,716 $ l’heure (taux de rémunération de 2015)
Endroit : Musée-village du patrimoine de Cumberland, 2940, chemin Old Montreal

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neuter

Quarts disponibles :

Quarts de travail flexibles visant à répondre aux besoins opérationnels; quarts de travail les fins de semaine et en soirée. Quarts de travail en soirée jusqu’à minuit.

De la mi-mai à la dernière fin de semaine d’octobre : du mercredi au dimanche, de 9 h 30 à minuit (quarts de 2 à 8 heures)

Dernière semaine de novembre au 23 décembre : du mercredi au vendredi, quarts de 9 h à 17 h; du vendredi au dimanche, de 13 h 30 à 21 h

Du 24 décembre à la mi-avril : moins de 24 heures par semaine.

Le Musée-village du patrimoine de Cumberland se trouve dans l’est d’Ottawa. Il présente ce qu’était la vie rurale dans les années 1920 et 1930, une période de grands progrès technologiques et de changements sociaux. Le Musée comprend 30 édifices patrimoniaux (véritables ou reproduits), entre autres des maisons ainsi qu’une scierie et une forge fonctionnelles, des jardins (fleurs, légumes, fines herbes), des terres agricoles, de la machinerie et de l’équipement ainsi que des animaux de ferme de races du patrimoine.

Les membres du personnel sont tenus de travailler à l’intérieur et à l’extérieur.

Il n’y a pas de transport en commun menant au site. L’accès à un moyen de transport fiable est essentiel.

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neuter

Catégorie : Répertoires courants
Groupe d’emploi : Loisirs et culture

Résumé des fonctions

Le représentant aux services à la clientèle offre un soutien aux installations récréatives ou aux programmes qui lui sont assignés dans les secteurs fonctionnels suivants : gestion de la trésorerie, soutien administratif, fonctions techniques, inscription aux programmes et renseignements connexes, soutien aux programmes, supervision générale et qualité des services à la clientèle.

Scolarité et expérience

Avoir terminé au moins sa 11e année scolaire

Un an d'expérience de travail auprès du public dans un rôle administratif

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Certificat valide de secourisme général/soins immédiats en RCR 2 de la Croix-Rouge ou l’équivalent.

Avoir une attestation de service à la clientèle dans le cadre de la LAPHO (formation en serviabilité)


Être titulaire d'un certificat à jour d'opérateur de défibrillateur externe automatisé (DEA)

Permis de conduire valide de l’Ontario de catégorie G sans restriction, ou l’équivalent d’une autre province, avec un maximum de six (6) points d’inaptitude.

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de casier judiciaire que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Anglais : expression orale, compréhension orale, lecture et écriture
Certains postes : désignés - niveau particulier de compétences linguistiques :
Français : expression orale, compréhension orale, lecture et écriture
Anglais : expression orale, compréhension orale, lecture et écriture

Connaissances

-Expertise manifeste d’utilisation d’ordinateurs et capacité de comprendre et de maîtriser les applications logicielles de la Ville (Word, Excel, logiciel servant à faire des présentations, Class, systèmes électroniques de la gestion de la trésorerie, Microsoft Outlook).

-Procédures administratives et de bureau;

–Compétences en traitement de texte;

–Aptitudes très développées et efficaces dans les domaines de la communication et du service à la clientèle.

Compétences et aptitudes

–Excellentes aptitudes organisationnelles et capacité à travailler dans un milieu comportant de multiples tâches;

–Jugement et capacité démontrée de prendre des décisions;

– Capacité de formater des documents dans différents logiciels;

–Capacité d’établir et de tenir à jour des dossiers et des systèmes de gestion de l’information, sur papier et sous forme électronique;

–Capacité de travailler efficacement en équipe et de façon autonome avec un minimum de supervision;

–Aptitudes prouvées de meneur;

–Capacité d’entretenir des relations positives et efficaces avec un vaste éventail de personnes;

–Connaissance des systèmes de gestion de la trésorerie et des processus;

–Aptitudes à résoudre des problèmes.

Qualités personnelles

–Pouvoir travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques;

-Être en mesure d’effectuer des efforts physiques;

–Souple et capable de travailler à des heures variables, y compris les soirs et les fins de semaine

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