Passer au contenu principal

Poste: Banque d'emplois - Coordonnateur, Activités - Soins longue durée

Numéro de concours: 2017-EX-FR-51864112-01
Date d'affichage du concours: 2017-06-16
Date de clôture: 2017-12-31

Direction générale des services sociaux et communautaires, Service des soins longue durée
Postes occasionnels
Affiliation : SCFP, section locale 503
Salaire : 29,845 $ à 34,924 $ de l'heure (taux de rémunération de 2017)
*Au départ, vous pourriez toucher 95 % de votre taux de rémunération initial, conformément à la convention collective.
Lieu : divers

Catégorie : Répertoires courants
Groupe d’emploi : Services sociaux et communautaires

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Dans l'un des établissements de soins de longue durée de la Ville, (GarryArmstrong, Carleton Lodge, Centre d'accueil Champlain ou Centre Peter D. Clark), le coordonnateur des activités, Soins de longue durée (SLD) est responsable de la mise en oeuvre et de l'animation d'une variété d'activités de récréation et de loisirs pour les résidents. Ses tâches consistent entre autres à concevoir, en tenant compte du programme, des plans adaptés aux besoins des résidents, et à consulter les résidents, le personnel infirmier et les autres fournisseurs de services médicaux et professionnels pour faire en sorte que les programmes répondent aux besoins physiques, sociaux, psychologiques et spirituels des résidents, en portant une attention particulière à la sécurité et à la participation des résidents.

Scolarité et expérience

Diplôme d'un collège communautaire obtenu au terme de deux années d'études en loisirs, en loisirs thérapeutiques, en kinésiologie ou dans une discipline connexe.

Une année d'expérience pertinente du travail avec des personnes âgées, des malades ou clients gériatriques ou des résidents recevant des soins de longue durée, y compris la planification et la mise en oeuvre d'activités récréatives.

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Posséder un permis de conduire valide de l'Ontario de catégorie «G» sans restriction (ou l'équivalent) comportant un maximum de six points d'inaptitude.

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérablesque la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Anglais oral, lecture, écriture

Accès à son propre moyen de transportation pour Carleton Lodge



Connaissances

Compétences et aptitudes

Postuler

Envoyer á un ami

Si la prénte offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la faĉon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa s'engage à fournir des services de qualité et à constituer à cette fin un effectif compétent et représentatif de sa population diversifiée Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH au 613-580-2424, poste 47411.