Passer au contenu principal

Poste: Banque d'emplois - Agent stagiaire, Communications

Numéro de concours: 2017-EX-FR-51957342-01
Date d'affichage du concours: 2017-10-06
Date de clôture: 2018-04-30

Direction des services de protection et d'urgence, Service paramédic d'Ottawa, Direction des communications
Postes temporaires à plein temps - 40 heures/semaine
Affiliation : SCFP, section locale 503
Salaire : 57 016,96 $ à 62 077,60 $ annuel (taux de rémunération de 2017)
Lieu : 2475, promenade Don Reid

Catégorie : Répertoires courants
Groupe d’emploi : Services d’urgence

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

L'agent stagiaire, Communications, est chargé d'assurer dans la circonscription hospitalière de l'Est de l'Ontario des services optimaux de répartition ainsi que de prise d'appels d'urgence, conformément à la législation provinciale et aux politiques de la Ville d'Ottawa. Il offre de la manière la plus efficace possible des services de répartition de qualité et accessibles de façon à répondre aux besoins de la clientèle et des patients

Sous supervision directe, l'agent stagiaire des Communications assure : la réception et l'évaluation des appels de secours médical; la prestation de directives aux appelants avant l'arrivée du personnel médical et la répartition des véhicules d'urgence et des paramédics afin de couvrir efficacement le territoire le plus vaste possible. Les appels reçus comprennent entre autres des appels d'urgence et de détresse, des demandes de services médicaux ou de renseignements généraux et des plaintes. Les tâches de répartition englobent l'affectation de l'ambulance ou de la ressource la plus appropriée (c'est-à-dire ambulance aérienne, équipe de paramédics à vélo, unités marine et tactique) pour l'intervention sur les lieux de l'urgence et la communication de l'information pertinente aux paramédics.

Scolarité et expérience

Diplôme de 12e année et au moins une (1) année d'études postsecondaires dans le domaine des communications d'urgence, de la sécurité publique ou des soins de santé.

Au moins quatre (4) années d'expérience dans le domaine du service à la clientèle (en personne ou par téléphone).

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de casier judiciaire que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Poste désigné à l’embauche – niveau précis et immédiat de compétence:
Français oral, lecture, écriture requis
Anglais oral, lecture, écriture requis
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de compétence à l’embauche.

Connaissances

Compétences et aptitudes

Postuler

Envoyer á un ami

Si la prénte offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la faĉon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa s'engage à fournir des services de qualité et à constituer à cette fin un effectif compétent et représentatif de sa population diversifiée Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH au 613-580-2424, poste 47411.