L'Estimateur de taxes foncières

L'Estimateur de taxes foncières donne une estimation du montant total de vos taxes foncières annuelles. Il s'agit d'un outil pratique conçu pour la commodité des propriétaires. Toutefois, il importe de se rappeler qu'il ne fournit qu'une estimation des taxes. L'estimateur calculera les taxes sur la base du secteur et des services choisis.

Détails
  1. [info]
    Ces frais sont établis d'après le niveau des services de transport en commun dans les différents secteurs.
  2. [info]
    La prestation de service d’incendie dans les régions urbaines par des pompiers à temps plein, ou dans les régions rurales par des équipes de pompiers volontaires.
  3. [info]
    Ces redevances représentent les coûts de collecte et d’élimination des déchets résidentiels en bordure de chemin et des conteneurs basculants des immeubles d'habitation.
  4. Surtaxe Additionnelles
    1.  [info]
      Il s'agit de frais spéciaux imposés à certains résidents de Richmond et de Carp qui bénéficient d'un service d'égout, mais qui ne sont pas reliés au réseau d'aqueduc.

    Ne comprenant pas les redevances locales modiques applicables à des zones spécifiques.

  5. [info]
    Inscrire le montant de l'évaluation foncière (la valeur totale actuelle) de votre propriété, qui figure dans votre dernière facture de taxes ou votre dernier avis d'évaluation. Si vous ignorez la valeur de votre propriété, essayez de repérer votre propriété sur le site Web de la Société d'évaluation foncière des municipalités s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (SÉMF).

 

La SÉMF, organisme sans but lucratif crée par la Province, est chargée d’établir la valeur des propriétés foncières.

Si vous avez des questions au sujet de votre évaluation foncière, veuillez communiquer avec la SÉMF par téléphone au 1-800-296-6722, par télécopieur au 1-866-297-6703 ou visiter leur site Web à www.mpac.ca.

Pour obtenir des renseignements sur vos taxes actuelles, communiquez avec les Services des recettes au 613-580-580-2444 (Les transactions seront enregistrées à des fins de formation et de vérification) (ATS : 613-580-2401) ou par courriel à revenue@ottawa.ca

Mis à jour : le 26 mai 2017