Fête du patrimoine 2015

Célébrez la Fête du patrimoine
Le 16 février de 11 h 30 à 14 h
 

Le maire Jim Watson soulignera l’importance du jeu en célébrantdestinations ravissantes et découvrez des lieux historiques, lorsqu’il proclamera le mardi, 16 février 2016 Journée du patrimoine à Ottawa.

La Fête du patrimoine est une célébration d’envergure nationale qui vise à inciter tous les Canadiens à explorer leur patrimoine local, à s’associer à des groupes de protection et de défense du patrimoine, et à visiter des musées, des archives et des lieux qui revêtent de l’importance sur le plan architectural.

Le Canada, le visiteur venu de près ou de loin trouve d’innombrables et enchanteurs sites historiques, lieux spéciaux et événements qui racontent notre histoire. Nos destinations ravissantes sont aussi variées que la population canadienne : pow-wows autochtones, salles de concert, villages de pêche traditionnels, phares historiques, anciens moulins de pierre, festivals des Prairies ou jardins botaniques.

Le tourisme patrimonial offre de l’aventure et la découverte de récits anciens, d’une culture bien vivante et de paysages saisissants. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts, que ce soit des quartiers en vogue, des fermes anciennes, des forts, des sites sacrés, des auberges de campagne ou de grands hôtels.

Que vous vous rendiez à l’autre bout de la ville ou que vous traversiez le pays, les destinations ravissantes du Canada valent bien le déplacement!

 Le 16 février, à l’hôtel de ville d’Ottawa, vous pourrez visiter des kiosques d’information et rencontrer plus de 45 exposants dans le cadre de l’exposition de 2016 sur le patrimoine.  Venez découvrir comment on célèbre le patrimoine dans votre communauté et vous renseigner sur les services offerts par les organismes du patrimoine locaux, sur les programmes publics et les initiatives spéciales de même que sur les possibilités de développement professionnel et de bénévolat.

Pour les jeunes et jeunes de cœur, les lieux historiques destinés au jeu sont partout autour de nous et ne demandent qu’à nous offrir du plaisir. 

Événement : Fête du patrimoine
Date : Le 16 février, 2016
Heure : De 11 h 30 à 14 h
Endroit : Place Jean-Pigott, hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest