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Sentier polyvalent proposé sur le chemin Ogilvie

Consultation en ligne

Du 22 juin au 21 juillet 2017

La Ville d’Ottawa a entrepris une étude de conception fonctionnelle en vue de fournir une liaison cyclable le long du chemin Ogilvie entre le chemin Blair et le chemin de Montréal Schéma [ PDF 520 KB ]. Ce projet a fait partie des priorités du mandat de la Ville d’Ottawa (2015-2018); il vise à fournir un sentier polyvalent aux piétons et aux cyclistes qui partagent le trottoir du côté sud-est du chemin Ogilvie.

Examinez et commentez la conception fonctionnelle du sentier polyvalent. 

Conception du sentier polyvalent

Un sentier polyvalent d’une largeur de 3 mètres est proposé pour remplacer le trottoir de béton existant entre le chemin Blair et le chemin de Montréal. Le sentier a été aligné de façon à réduire au minimum les répercussions sur les terrains adjacents, la végétation et l’infrastructure.

Une partie du sentier entre la place Blair et la porte Elmlea est déjà en cours de construction dans le cadre du développement du 2012, chemin Ogilvie.

Sentier polyvalent du chemin Ogilvie [ PDF 13.259 MB ]

  • Les annotations expliquées dans la légende ci-dessous fournissent des renseignements supplémentaires sur le schéma de conception :
  • A – Arrêt de bus existant maintenu
  • B – Nouveau passage-vélo
  • C – Obligation pour les cyclistes de descendre de leur vélo et de marcher pour traverser le carrefour. Passage piétonnier surélevé pour ralentir les véhicules qui tournent et barrières en forme de P installées pour ralentir les cyclistes qui roulent vers l’ouest.
  • D – Modifications de l’intersection incluant nouveau passage-vélo fournies par d’autres
  • E – Intersection existante maintenue
  • F – Marques sur la chaussée et panneaux de signalisation pour rappeler aux conducteurs de céder le passage aux cyclistes et aux piétons
  • G – Réalignement de la voie pour ralentir les véhicules qui tournent et améliorer les lignes de visibilité des      piétons et des cyclistes pour les conducteurs.
  • H – Bordure déplacée et voie cyclable en retrait dans la rue supprimée
  •  I – Nouveau sentier polyvalent d’une largeur de 3 m remplaçant le trottoir existant
  •  J – Nouveau sentier polyvalent fourni par d’autres

Prochaines étapes

La conception fonctionnelle sera peaufinée en fonction des commentaires reçus du public. La conception détaillée sera réalisée en 2017 et 2018; l’échéancier des travaux sera déterminé une fois la conception détaillée terminée.

Adam Hortop
Gestionnaire de projet, Planification des transports
Direction générale des transports
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)  K1P 1J1
613-580-2424, poste 20234
Courriel : adam.hortop@ottawa.ca