Passer au contenu principal

Utilisation des espaces publics à l'hôtel de ville d'Ottawa

Patinoire des rêves des Sénateurs

Place Marion-Dewar, hôtel de ville d’Ottawa
110, avenue Laurier Ouest

Profitez d’une séance de patinage sur la Patinoire des rêves, surface de glace réfrigérée à la fine pointe de la technologie.

  • Si les conditions météorologiques le permettent, la Patinoire des rêves des Sénateurs sera ouverte tous les jours, de 6 h à 23 h. Le vestiaire chauffé est ouvert tous les jours de 8 h à 23 h.
  • Pour vous assurer une visite agréable, veuillez lire les règles de conduite de la patinoire. 

Louer et de faire affûter des patins à la Patinoire des rêves des Sénateurs

les vendredis de 16 h à 21 h

les samedis de midi à 21 h

les dimanches de midi à 18 h

Par la suite, venez déguster les fameuses Queues de castor et faites un tour dans l’hôtel de ville pour visiter la Galerie Barbara-Ann-Scott, le Temple de la renommée des sports d’Ottawa et la Galerie Karsh-Masson. Leur entrée est gratuite.

La Patinoire des rêves des Sénateurs:

  • La Patinoire de rêve doit son financement à la Fondation des Sénateurs, Hockey Canada et la Ville d’Ottawa, de même qu’à des entreprises de construction et des partenaires locaux
  • La Patinoire des rêves est une surface extérieure ovale de glace réfrigérée de 12 500 pieds carré, et il s’agit de l’une des patinoires extérieures les plus grandes de la ville d’Ottawa
  • Elle bénéficie d’un éclairage DEL, d’un vestiaire chauffé, ainsi que de tables de pique-nique et de bancs
  • Elle est ouverte chaque année de novembre à mars, de 8 h à 23 h, sept jours par semaine, et est utilisée comme espace communautaire durant les mois du printemps et de l’été
  •  La Ville collabore de près avec la Commission de la capitale nationale (CCN) et d’autres organisateurs pour appuyer le grand nombre de festivals et d’événements qui ont lieu dans le centre-ville.

Une foule de représentants de la Ville d’Ottawa, des Sénateurs d’Ottawa et de Hockey Canada coupent le ruban de la Patinoire des rêves.

Soirée d’inauguration le 25 janvier 2012

Conditions

Pour se renseigner sur la disponibilité des espaces publics à l'hôtel de ville d'Ottawa, veuillez communiquer avec nous
par courriel à ochbookings@ottawa.ca
ou par téléphone au 613-580-2424, poste 22771

Conditions d'utilisation des espaces publics à l'hôtel de ville d'Ottawa

Les meubles, l'équipement et les enseignes que l'organisateur fera entrer en prévision d'un événement doivent être approuvés au préalable par le coordonnateur des événements spéciaux ou son délégué.

Les articles apportés pour un événement doivent être emportés dès l'achèvement de celui-ci. Les articles laissés à l'hôtel de ville d'Ottawa seront enlevés dans les 24 heures qui suivent l'événement.

Pour assurer le succès de votre événement, nous demandons que les arrangements détaillés soient finalisés au moins deux semaines avant sa tenue.

Veuillez prendre connaissance renseignements supplémentaires ci-dessous :

Accessibilité

  • Les propriétés de la Ville d'Ottawa étant des installations publiques, nous demandons qu'aucun des objets (meubles, présentoirs, cordons, etc.) utilisés pour un événement ne bloquent ou restreignent les passages piétonniers habituels.

Boissons alcoolisées

  • Tous les demandeurs doivent se conformer aux exigences énoncées dans la politique municipale sur l'alcool.
  • La consommation d'alcool sur les lieux est régie par les règlements établis par la CPVAO, et un permis de circonstance de la CPVAO est exigé.
  • Le promoteur du permis de circonstance doit remplir, signer et soumettre le Formulaire d'attestation (Attestation concernant la décharge de responsabilité, l’hypothèse de risque et l’indemnisation) avant la tenue de l’événement, tel que l’exige la politique municipale sur l'alcool.
  • Une copie du permis de circonstance doit être affichée sur les lieux où se tient l'événement (à proximité de l'endroit où les boissons alcoolisées sont servies).
  • La Ville se réserve le droit d'empêcher, pour tout motif qu'elle juge indiqué, la vente de rafraîchissements ou de boissons alcoolisées.

Services audiovisuels

  • L'installation, l'utilisation et l'entretien de l'équipement audiovisuel de la Ville seront assurés par le coordonnateur des événements spéciaux.
  • Si l'organisateur a besoin d'un équipement supplémentaire qui n'est pas en stock, des frais lui seront imposés.
  • Si le locataire a besoin d'un équipement audiovisuel de la Ville, des frais de location de l'équipement et le coût du personnel nécessaire, durant et après les heures normales de travail, pour faire fonctionner l'équipement lui seront imposés.
  • Par ailleurs, le locataire peut fournir et utiliser son propre équipement (Nota : Il n'est pas permis de combiner deux différents systèmes)
Frais de location de l'équipement (tarif forfaitaire) :
  • projecteur ACL (2 000 lumens) 103 $
  • petit système de son 130 $
  • microphone sans fil 100 $
  • tables de 60 po de diamètre, 15 sur place Gratuit

(tables supplémentaires à 10 $ chaque, jusqu'à un maximum de 10)

  • sujets à modification)

Barbecues

  • Seuls les barbecues au propane sont permis (à l'extérieur), à condition que l'organisateur de l'événement ou le demandeur fournisse un extincteur d'incendie par barbecue.
  • Les barbecues doivent être cloisonnés en tout temps.
  • Les plaques chauffantes sont permises à l'intérieur, à condition de satisfaire aux exigences du Code des incendies.

Bougies

  • Les bougies à flamme nue et l'encens sont interdit à l'intérieur de l'hôtel de ville d'Ottawa en vertu du Code des incendies.

Services de traiteur et d'alimentation

  • La Ville se réserve le droit de réglementer les services de traiteur et de rafraîchissements à tous les événements publics ou privés qui se tiennent dans des salles de réunion et des aires d'activités.

Enfants

  • Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être laissés sans surveillance sur le terrain ou dans l'immeuble de l'hôtel de ville d'Ottawa.

Dommages

  • Dans les cas où il y a des coûts à cause de dommages ou de travaux de nettoyage excessifs résultant directement d'un événement, des frais seront imposés à l'organisateur en vue de leur recouvrement intégral.

Décorations

  • Les ballons d'hélium et ballons non en latex sont permis à l'hôtel de ville à des fins de décoration seulement.
  • Il faut informer le coordonnateur des événements spéciaux des plans de décoration avant la tenue de l'événement.

Livraisons

  • Toutes les activités de chargement et de déchargement doivent être coordonnées au moins une semaine à l'avance avec le coordonnateur des événements spéciaux.
  • Le monte-charge peut être utilisé et doit être réservé pour des tranches horaires précises en fonction de sa disponibilité.
  • La plateforme de chargement est accessible; en cas de livraisons en dehors des heures normales de travail, des frais pourraient être imposés à l'organisateur.

Présentoirs

  • Les plans d'emplacement des dispositifs de présentation, tels que les tables, les chevalets et les tableaux mobiles, doivent être coordonnés et approuvés par le coordonnateur des événements spéciaux ou son représentant avant la tenue de l'événement.

Alimentation électrique

  • Tous les besoins et plans d'alimentation électrique doivent être soumis à l'approbation de notre personnel technique deux semaines avant la tenue de l'événement.
  • Les besoins d'alimentation électrique qui nécessitent un câblage ou des services supplémentaires seront satisfaits sur demande, mais l'organisateur pourrait avoir à supporter des frais supplémentaires.
  • Le personnel chargé des travaux dans l'immeuble s'occupera du fonctionnement et de la modification de l'équipement électrique ou mécanique de l'installation.

Assurance

  • L’organisateur de l’événement est responsable d’obtenir l’assurance requise. Si l'événement nécessite une assurance de responsabilité civile, l'organisateur devra produire une preuve assurance de responsabilité civile :
  • conforme à la politique de la Ville en matière d'assurances;
  • comportant une limite minimale de 2 000 000 $  par sinistre.
  • désignant la Ville d'Ottawa comme assuré additionnel;
  • contenant une clause de responsabilité réciproque ou de dissociabilité des intérêts.

Éclairage

  • Toutes les propriétés de la Ville d'Ottawa ont des capacités d'éclairage variable, et l'éclairage souhaité doit être demandé à l'avance.
  • Il importe de signaler que toutes les propriétés sont dotées d'un éclairage d'urgence qui ne peut être éteint ni diminué d'intensité.

Médias

  • Le demandeur est responsable des communiqués de presse et des annonces d'intérêt public, sauf dans les cas où l'événement est coparrainé par la Ville d'Ottawa.

Stationnement

  • Du stationnement payant est disponible à l'hôtel de ville d'Ottawa. Un garage souterrain de stationnement public fermé se trouve sous l'hôtel de ville. Veuillez consulter les pages Parcs de stationnement municipaux et Tarifs de stationnement.
  • Les livraisons (voir la section Livraisons) peuvent se faire au moyen de permis de stationnement temporaire; nous demandons cependant que tous les véhicules soient déplacés dès la fin du chargement ou du déchargement.
  • Tous les véhicules non autorisés qui se trouvent sur le terrain de l'hôtel de ville risquent d'être remorqués aux frais du propriétaire qui recevra une contravention.

Affiches et enseignes

  • Les affiches et enseignes sur piquet son interdites sur le terrain ou dans l'immeuble de l'hôtel de ville d'Ottawa.
  • Aucun matériel imprimé ne doit être apposé sur les murs, les piliers, les fenêtres, etc. de l'hôtel de ville d'Ottawa.
  • Les enseignes peuvent, avec approbation préalable, être placées sur des chevalets ou des présentoirs.
  • Toutes les enseignes doivent être dans les deux langues officielles, faute de quoi elles seront retirées.

Tirages

Règles et règlements

  • L'organisateur doit se conformer aux règles et règlements applicables de la Ville d'Ottawa.
  • La non-conformité entraînera l'annulation de l'événement.
  • Aucune activité illégale ne sera tolérée.

Sécurité

  • Pour des raisons de sécurité, les sorties, escaliers, salles de contrôle de la sécurité et comptoirs d'accueil doivent demeurer accessibles en tout temps.
  • Tous les besoins en matière de sécurité des biens et des personnes pour les événements doivent être coordonnés avec le coordonnateur des événements spéciaux de la Ville d'Ottawa.
  • La Ville se réserve le droit de demander la présence d'un personnel de sécurité à des moments précis pendant la période de location, aux frais du locataire.

Vente

  • Aucune vente commerciale de biens ou de services n'est permise.
  • La vente par des organismes de bienfaisance nécessite une approbation préalable.
  • Dans le cas d'événements publics comportant des frais d'entrée, le locataire a la responsabilité de s'assurer des services de vendeurs et de receveurs de billets.

Usage du tabac

  • Le Règlement municipal sur les lieux publics sans fumée est appliqué à l'hôtel de ville d'Ottawa.
  • Il importe de signaler que toute personne surprise à fumer sera expulsée des lieux et pourrait être mise à l'amende; l'événement pourrait également être annulé.

Coûts de la main-d'œuvre

  • Du personnel supplémentaire pourrait être nécessaire durant un événement. Une fois finalisés les détails de l'événement, le coordonnateur des événements spéciaux présentera les besoins précis en personnel.
  • Les tarifs horaires (minimum de quatre heures) sont les suivants :

Personnel d'entretien 18 $/heure par nettoyeur
Personnel de sécurité 18 $/heure par agent
Personnel technique (audiovisuel) 35,50 $/heure par technicien
Technicien en systèmes du bâtiment (CVC) 40,49 $/heure par TSB

(Tarifs sujets à modification)

Entreposage

  • Aucun local ou espace d'entreposage n'est disponible à l'hôtel de ville d'Ottawa.

Vol ou perte d'objets

  • La Ville d'Ottawa n'est pas responsable des objets volés ou perdus à l'hôtel de ville. Dans une telle éventualité, veuillez communiquer avec le coordonnateur des événements spéciaux de la Ville d'Ottawa, par téléphone au 613-580-2424, poste 22771, ou par courriel à ochbookings@ottawa.ca.

Dernière mise à jour : décembre 2010

Place Marion-Dewar

Objet

Les présentes lignes directrices ont pour objet d'encadrer l'utilisation de la place Marion-Dewar, située au 110 de l'avenue Laurier Ouest, adjacente à hôtel de ville d'Ottawa. La place Marion-Dewar fait partie de l'aire des festivals, qui comprend aussi le parc de la Confédération (de l'autre côté de l'avenue Laurier) appartenant à la Commission de la capitale nationale (CCN). Bien que les présentes lignes directrices ne s'appliquent directement qu'à la place Marion-Dewar, elles sont compatibles avec les lignes directrices correspondantes de la CCN.

Objectifs de l'utilisation de la place Marion-Dewar

La place Marion-Dewar a pour vocation d'offrir un emplacement central pour la tenue de festivals et d'événements spéciaux :

  • qui favorisent le développement économique de la ville (en attirant des visiteurs et en produisant d'autres retombées économiques directes et indirectes);
  • qui enrichissent la vie sociale et culturelle des résidents et des visiteurs grâce à leurs programmes de grande qualité.

Demande d'utilisation

Les organismes qui souhaitent utiliser la place Marion-Dewar doivent répondre à des critères particuliers et payer les frais associés. Un formulaire de demande doit être rempli par l'organisme et présenté au coordonnateur des événements spéciaux. Ce dernier examinera les demandes reçues et approuvera l'utilisation de la place Marion-Dewar en fonction des critères d'admissibilité et de la disponibilité.

Les organisateurs d'un festival ou d'un événement spécial doivent présenter l'information suivante :

  1. la description de l'événement, précisant son objet et ses buts ainsi que ses dates et heures;
  2. un aperçu du thème, de la clientèle cible et des activités au programme;
  3. la description de l'organisme (historique, structure, personnes à contacter);
  4. le montant des frais d'entrée et le chiffre de l'assistance prévue, tant de l'intérieur que de l'extérieur de la région;
  5. un sommaire du plan de commercialisation ou de promotion, ainsi que des échantillons du matériel promotionnel;
  6. la liste des artistes, interprètes et groupes qui y participeront (s'il y a lieu);
  7. la description des aliments, breuvages et articles qui seront mis en vente;
  8. le plan du site (qui devra être approuvé à l'avance) et les fermetures de rue qui seront nécessaires;
  9. les états financiers, y compris la valeur prévue des commandites et le nom des commanditaires.

Les organismes doivent également présenter :

  • un sommaire de l'équipement et des services nécessaires (p. ex., barrières, vestiaire, centre de contrôle du site); si les organisateurs ont besoin d'utiliser la salle de contrôle des festivals, les frais de location couvrent les journées d'ouverture seulement, des frais additionnels sont prévus pour les journées supplémentaires;
  • un rapport d'évaluation dans les 60 jours qui suivent l'événement, comprenant le chiffre de l'assistance, les objectifs de commercialisation ou de promotion atteints, les niveaux d'amplification du son, les états financiers et l'évaluation des services fournis par la Ville d'Ottawa.

Critères d'admissibilité et d'évaluation

L'utilisation de la place Marion-Dewar est accordée d'après la priorité de la demande, sous réserve de la disponibilité du site. Les demandes des groupes de priorité 1 passeront automatiquement avant les autres événements.

Priorité 1 Grands festivals établis
Priorité 2 Petits festivals émergents ou grands événements spéciaux établis (d'une journée)
Priorité 3 Événements organisés par des groupes commerciaux et événements d'une journée ou moins organisés par des groupes communautaires et d'autres organismes. Ces derniers seront approuvés par le coordonnateur des événements spéciaux ou un représentant de la Ville en fonction de la disponibilité d'espace et de la nature de l'événement.

La priorité du demandeur est établie en fonction des critères suivants :

  • la capacité d'attirer des touristes de l'extérieur de la région;
  • la capacité de favoriser un développement économique;
  • la feuille de route d'un événement établi (par opposition à un événement en développement);
  • le niveau attesté de responsabilité financière et de stabilité de l'organisme;
  • la nature unique de l'événement (c.-à-d. l'attrait exercé sur le public, la capacité de susciter de nouveaux auditoires);
  • la durée (les activités de longue durée ayant priorité sur les événements de courte durée);
  • les répercussions sur la communauté environnante (p. ex., le besoin de fermer des rues, l'amplification du son);
  • la participation de bénévoles.

Frais de location

Organismes sans but lucratif :

Dans le cas de groupes sans but lucratif n'imposant pas de frais d'entrée, d'associations communautaires tenant un événement d'une journée ou moins et d'organismes financés par la Ville, les frais de location sont de 721 $ par jour (plus TVH) et couvrent tout le personnel de soutien et les services publics nécessaires.

Autres utilisateurs :

Les demandeurs retenus devront conclure une entente avec la Ville d'Ottawa. Les frais de location de la place Marion-Dewar sont de 1 381 $ (plus TVH) pour une période de trois jours (une journée pour le montage, une journée pour l'événement et une journée pour le démontage). Des frais de 1 381 $ (plus TVH) seront imposés pour chaque journée supplémentaire.

Les frais de location couvrent :

  1. les services publics (alimentation électrique ordinaire, y compris des consoles A, et eau);
  2. le nettoyage à l'intérieur de l'hôtel de ville - (à l'extérieur par l'organisateur);
  3. l'accès à la salle de contrôle des festivals (les jours d'activité seulement);
  4. les réparations mineures de l'aire gazonnée;
  5. l'utilisation des barrières et poids en béton existants (s'ils sont disponibles);
  6. les panneaux électriques portatifs.

Nota : Les groupes seront responsables de tous les dommages causés par négligence à l'aménagement paysager et à l'équipement.

Autres exigences

Les organisateurs d'un festival ou d'un événement spécial doivent, à leurs propres frais :

  1. assurer la présence d'un responsable de la programmation et de la coordination logistique;
  2. effectuer de nuit le nettoyage du site pendant et après l'événement;
  3. assurer une supervision, un contrôle des foules, une coordination et un soutien technique suffisants durant l'événement;
  4. installer et démanteler l'équipement nécessaire et l'infrastructure;
  5. produire un certificat d'assurance responsabilité civile générale comportant une limite minimale de 5 millions de dollars par sinistre et désignant la Ville d'Ottawa comme assuré additionnel;
  6. s'assurer de laisser la place Marion-Dewar dans son état originel;
  7. annoncer la place Marion-Dewar comme le site officiel de l'événement dans le matériel promotionnel et les enseignes;
  8. obtenir un permis de circonstance pour la vente d'alcool, s'il y a lieu;
  9. se conformer à tous les règlements et lois, notamment les politiques de la Ville ayant trait à l'usage du tabac et à l'utilisation par le public des installations municipales;
  10. respecter les exigences énoncées dans la politique municipale sur l'alcool;
  11. respecter les règlements de la Ville d'Ottawa concernant l'utilisation du site (p. ex., interdiction de piquets au sol, contrôle des niveaux d'amplification du son, restrictions de poids au-dessus de la scène permanente et du garage de stationnement);
  12. veiller à empêcher toute activité illégale.

Conditions

  1. La permission d'utiliser la place Marion-Dewar n'implique pas qu'une permission similaire sera accordée les années suivantes. Une nouvelle demande doit être présentée annuellement (en décembre de l'année précédant l'événement).
  2. Les présentes lignes directrices ne s'appliquent qu'à l'utilisation de la place Marion-Dewar, du centre de contrôle du site et des vestiaires. La réservation de tous les autres espaces intérieurs ou extérieurs doit être discutée avec le coordonnateur des événements spéciaux, qui verra également aux arrangements logistiques à la suite de la réservation de la place Marion-Dewar.
  3. La Ville d'Ottawa se réserve le droit de demander que des changements soient apportés au plan du site afin de protéger les caractéristiques naturelles, structurelles ou architecturales de la place Marion-Dewar.
  4. Des lignes directrices de gestion d'événement seront fournies, faisant état des éléments d'infrastructure (sorties d'eau, sources d'alimentation électrique, etc.) et des règlements applicables.
  5. En temps normal, une période de deux semaines est prévue entre les événements majeurs afin de laisser au terrain de la place Marion-Dewar le temps de se rétablir.

Définitions

Événement spécial : Activité organisée non récurrente de caractère sportif, social, récréatif, touristique ou culturel.

Festival culturel touristique : Célébration publique annuelle de durée limitée organisée par un groupe sans but lucratif.

Grand festival établi : Festival existant depuis au moins deux ans et ayant un budget de fonctionnement supérieur à 100 000 $.

Petit festival émergent : Festival existant depuis moins de deux ans et ayant un budget de fonctionnement inférieur à 100 000 $.

Renseignements

Pour se renseigner sur la disponibilité d'espace public à la place Marion-Dewar, veuillez communiquer avec nous
par courriel à ochbookings@ottawa.ca
ou par téléphone au 613-580-2424, poste 22771.

Dernière mise à jour : décembre 2010

Règles de conduite

Veuillez respecter les règles suivantes pour faire de la séance de patinage une expérience agréable et sans danger :

  • Suivre les consignes du personnel en tout temps quand la patinoire est supervisée;
  • Aviser immédiatement le personnel de tout incident, de toute blessure et de tout écart de conduite, y compris de l’utilisation d’un langage grossier;
  • On recommande fortement à tous les patineurs de porter un casque à impacts multiples homologué lorsqu’ils se trouvent sur la glace;
  • Respecter l’horaire de la patinoire qui est affiché;
  • Ne pas utiliser la patinoire par mauvais temps ou lorsque le personnel s’occupe du déneigement ou de l'arrosage de la surface glacée;
  • Les enfants de 10 ans et moins doivent être sous la surveillance constante d’une personne responsable de 16 ans et plus;
  • Il revient aux utilisateurs des installations de la Ville de s’assurer qu’ils sont en assez bonne forme pour participer à des activités physiques. Toute personne dont l’état de santé pourrait avoir un effet sur sa capacité à entreprendre un effort physique doit prendre les précautions nécessaires pour assurer sa sécurité et est encouragée à se faire accompagner d’un adulte au courant de son état.
 Les activités suivantes sont interdites et peuvent entraîner l’expulsion immédiate de la patinoire :
  • L'utilisation de bâtons de hockey, de rondelles et de balles sur la surface glacée;
  • Patiner avec des enfants dans les bras ou dans un porte-bébé;
  • Fumer ou flâner sur la glace ou près des installations;
  • Apporter des boissons ou de la nourriture sur la patinoire;
  • Patiner ou exercer toute autre activité dans le parc entre 23 h et 5 h;
  • Vendre des produits ou offrir des services dans le parc sans autorisation de la Ville;
  • Consommer de l’alcool ou de la drogue sur une propriété municipale;
  • Les jeux violents, le patinage de vitesse ou artistique, les jeux à plusieurs joueurs (par exemple, le hockey, les courses et le jeu du tag), le langage grossier et les comportements inappropriés.
 Fauteuils roulants, poussettes et dispositifs d’aide au patinage :
  • Les glisseurs E-Z sont les seuls dispositifs d’aide au patinage permis;
  • Les fauteuils roulants et les poussettes sont autorisés sur la glace sous la responsabilité d’une personne d’au moins 16 ans et chaussée de patins;
  • Le port d’un casque à impacts multiples homologué est obligatoire pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant et pour les enfants dans une poussette;
  • Afin d’assurer la sécurité des patineurs, les roues doivent être débarrassées du sable et du sel avant l’entrée sur la surface glacée.

Les participants qui utilisent la patinoire le font à leurs propres risques et assument tous les risques associés à un sport ou à une activité. La Ville d’Ottawa n’accepte aucune responsabilité pour les risques et blessures.

En cas d’urgence, veuillez aviser le personnel immédiatement. En l’absence du personnel, composez le 911.

Votre collaboration permettra à toutes et à tous de profiter de cette installation.

Merci!

Utilisation des espaces publics à l'hôtel de ville d'Ottawa

Bien que l’hôtel de ville d’Ottawa soit essentiellement destiné aux affaires municipales, il est possible d’y louer des salles et des espaces pour une utilisation publique. Que ce soit pour un grand rassemblement, une réunion en petit comité, une activité extérieure ou un festival, l’hôtel de ville propose une variété d’installations qui pourront répondre à vos besoins.

Priorité dans la disponibilité des espaces

Tel que souligné dans la politique générale sur l’utilisation des espaces publics, la priorité dans la réservation des espaces de l’hôtel de ville d’Ottawa est accordée aux activités municipales.

Les espaces de l’hôtel de ville peuvent être réservés par :

Les organismes sans but lucratif

Il est possible de réserver en semaine après les heures normales d’ouverture de l’hôtel de ville uniquement (17 h).
Les réservations sont possibles la fin de semaine.

  • Les organismes sans but lucratif menant une activité municipale et les groupes de collecte de fonds
  • Les organismes sans but lucratif menant une activité autre que municipale
D’autres utilisateurs

Il est possible de réserver en semaine après les heures normales d’ouverture de l’hôtel de ville uniquement (17 h).
Les réservations sont possibles la fin de semaine.

  • Pour organiser par exemple une réception de mariage ou une représentation privée

Droits à verser et capacité

En date du 1er janvier 2016
(tarifs sujets à modification)

 

Endroit

Capacité
 

Tarif -
Les organismes sans but lucratif

(par tranche de 4 h)

Tarif -

Les organismes sans but lucratif

(à la journée)

Tarif -

D’autres utilisateurs

(par tranche de 4 h)

Tarif –

D’autres utilisateur


(à la journée)

Salle A.-S.-Haydon – salle du Conseil
(ni aliments ni boissons)

• 189 sièges fixes

• 45 sièges placés en rond, y compris le siège du maire

• 24 places aux tables du personnel

• 40 chaises supplémentaires

*capacité maximale : 298 + fauteuils roulants aux endroits désignés

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Place-Jean-Pigott

• 700 places debout (aucune chaise ni table)

• 200 chaises avec tables

• 260 chaises seulement

173 $

346 $

1442 $

2884 $

Salle Champlain

(ni aliments ni boissons)

• 60 sièges fixes

• 13 sièges placés en rond

• 20 places aux tables du personnel

• 20 chaises supplémentaires

173 $

346 $

297 $

594 $

Salle Keefer
(ni aliments ni boissons)

• 60 sièges (y compris sièges fixes et aux tables)

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Salon des conseillers

• 30 chaises aux tables avec écran, 35 sans écran(carré)

• 60 chaises en disposition de style théâtre

• 100 places debout (aucune chaise ni table)

230 $

460 $

348 $

696 $

Place-Marion-Dewar

• Jusqu’à 10 000 places debout

782 $

1 564 $

1500 $

3000 $

Salle de coordination de la place des Festivals

• 38 chaises avec tables

• 60 chaises en disposition de style théâtre

• 75 places debout

230 $

460 $

291 $

582 $

Salle des Festivals

• 37 chaises avec tables

  • 60 chaises en disposition de style théatre

58 $

116 $

173 $

346 $

Salle Colonel By

• 36 chaises avec tables (carré)

• 40 sièges de type salle de classe (avec tables)

• 90 chaises seulement – tables installées le long des murs

58 $

116 $

229 $

458 $

Salle Richmond

• 30 chaises avec tables + 10 chaises supplémentaires

58$

116 $

173 $

346 $

Salle Honeywell

• 30 chaises avec tables + 10 places debout

58 $

116 $

173 $

346 $

Salle Billing

• 20 chaises avec tables + 5 places debout

58 $

116 $

173 $

346 $

Salle de réunion privée

• 12 chaises avec tables

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Usage Interne Seulement

Terrain Lisgar

 

167 $

334 $

335 $

670 $

 

Demandes de renseignements

Pour toute demande de renseignement concernant la disponibilité des espaces publics de l’hôtel de ville d’Ottawa

Courriel : ochbookings@ottawa.ca
Tél. : 613-580-2424, poste 22771.

Usage Interne Seulement