Patinoire des rêves Sénateurs

Place Marion-Dewar, 
devant l'hôtel de ville d'Ottawa, 
110, avenue Laurier Ouest

Lorsque les conditions météorologiques le permettent, la Patinoire des rêves Sénateurs est ouverte tous les jours de 6 h à 23 h, et le vestiaire chauffé est ouvert de 8 h à 23 h. 

Votre  visite à la patinoire devrait être agréable pour tous. Prière de relire les règlements de la patinoire avant de vous y rendre. Veuillez apporter vos patins à la patinoire. Aucun service de location de patins n’est offert.

Amusez-vous sur cette patinoire ultramoderne constituée de glace réfrigérée et savourez une queue de castor, spécialité locale. Par la suite, entrez dans l’hôtel de ville pour y visiter, gratuitement, la Galerie Barbara‑Ann‑Scott, le Temple de la renommée des sports d’Ottawa et la Galerie Karsh‑Masson

La Patinoire des rêves Sénateurs : contexte

Le 25 janvier 2012, le maire Jim Watson, Cyril Leeder, président de Senators Sports and Entertainment, Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs, et Claude Allain, vice-président sans désignation de la Fondation Hockey Canada, étaient présents pour accueillir les patineurs à l’ouverture officielle de la Patinoire des rêves, en compagnie d’Erik Karlsson et de Milan Michalek, joueurs des Sénateurs d’Ottawa, ainsi que de Bryan Murray et de Paul MacLean, respectivement directeur général et entraîneur-chef de l’équipe.

La Patinoire de rêve doit son financement à la Fondation des Sénateurs, Hockey Canada et la Ville d’Ottawa, de même qu’à des entreprises de construction et des partenaires locaux.

La Patinoire des rêves est une surface extérieure ovale de glace réfrigérée de 12 500 pieds carrés, située à la place Marion-Dewar, devant l’hôtel de ville d’Ottawa, au 110, avenue Laurier Ouest. Il s’agit de l’une des patinoires extérieures les plus grandes de la ville d’Ottawa. Elle bénéficie d’un éclairage DEL, d’un vestiaire chauffé, ainsi que de tables de pique-nique et de bancs. Elle est ouverte chaque année de novembre à mars, de 8 h à 23 h, sept jours par semaine, et est utilisée comme espace communautaire durant les mois du printemps et de l’été. La Ville collabore de près avec la Commission de la capitale nationale (CCN) et d’autres organisateurs pour appuyer le grand nombre de festivals et d’événements qui ont lieu dans le centre-ville.

La saison de patinage 2012-2013, qui s’est officiellement ouverte le 30 novembre 2012 et s’est officiellement terminée le 31 mars 2013, a enregistré 120 jours de patinage (2 jours de fermeture en raison des intempéries). Ce sont 59 675 patineurs et patineuses qui ont foulé la piste de la Patinoire des Rêves pendant les heures sous surveillance.

La Patinoire des rêves Sénateurs accepte le Prix d'excellence « Projet de l'année » décerné par le Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale (RGA)

De gauche à droite : Yannick Allard, Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale (RGA); le maire Watson, Danielle Robinson, Fondation des Sénateurs et Conseiller Mathieu Fleury

Photo : Martin Roy, LeDroit

De gauche à droite : Yannick Allard, Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale (RGA); le maire Watson, Danielle Robinson, Fondation des Sénateurs et Conseiller Mathieu Fleury

Lors d'un gala au Centre des congrès d'Ottawa le 20 avril 2013 dernier, des représentants de la Ville et de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa ont accepté le Prix d'excellence « Projet de l'année » pour la Patinoire des rêves décerné par le Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale (RGA).

Le RGA récompense le travail des entreprises et des organismes qui se sont démarqués quant au rendement de leur entreprise, à leur engagement social ou communautaire et à l'importance qu'ils accordent au bilinguisme dans leurs activités professionnelles.

 Photo de la soirée d’inauguration

Le 25 janvier 2012

Une foule de représentants de la Ville d’Ottawa, des Sénateurs d’Ottawa et de Hockey Canada coupent le ruban de la Patinoire des rêves.

Le ruban est coupe le 25 janvier 2012.

La Patinoire des rêves

La Patinoire des rêves Sénateurs à l’hôtel de ville d’Ottawa est ouverte.