Patinoire des rêves Sénateurs

Place Marion-Dewar, hôtel de ville d’Ottawa
110, avenue Laurier Ouest

Profitez d’une séance de patinage sur la Patinoire des rêves, une surface de glace réfrigérée à la fine pointe de la technologie.

  • Si les conditions météorologiques le permettent, la Patinoire des rêves des Sénateurs sera ouverte tous les jours, de 6 h à 23 h. Le vestiaire chauffé est ouvert tous les jours de 8 h à 23 h.
  • Il n’y a aucun service de location de patins sur place. Veuillez apporter vos propres patins à la patinoire.
  • Pour vous assurer une visite agréable, veuillez lire les règles de conduite de la patinoire. 

Par la suite, venez déguster les fameuses Queues de castor et faites un tour dans l’hôtel de ville pour visiter la Galerie Barbara-Ann-Scott, le Temple de la renommée des sports d’Ottawa et la Galerie Karsh-Masson. Leur entrée est gratuite.

Activités du Bal de neige à l’hôtel de ville

Le Bal de neige prend place du 29 janvier au 15 février 2016.

Consultez le site Web officiel du Bal de Neige pour obtenir le programme complet des activités. Profitez des activités des commanditaires du Bal de Neige qui sont organisées à l’hôtel de ville, au parc Lansdowne et auCentre des Arts Shenkman.

Douzième déjeuner de crêpes annuel gratuit Enbridge

Place Marion-Dewar

Le samedi 30 janvier, à 10 h
Commencez votre fin de semaine du Bal de Neige sur une note sucrée en savourant une délicieuse crêpe et un chocolat chaud gratuits! Bon appétit! (Jusqu’à épuisement des stocks.)
Une activité présentée par Enbridge Gas Distribution.

Énergie sur glace Enbridge

Place Marion-Dewar

Les samedis et dimanches, à 11 h 30, à 13 h 30 et à 15 h 30

Assistez au spectacle « Énergie sur glace Enbridge », présenté sur la Patinoire des rêves. Après la représentation, vous pourrez, à votre tour, faire des prouesses. Du divertissement pour toute la famille!

Une activité présentée par Enbridge Gas Distribution

TechnoNeige

Hôtel de ville

Le 31 janvier, et le 7, 14 et 15 février, de 10 h à 16 h 30

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada proposera certaines de ses activités les plus amusantes au Bal de Neige! Vivez une expérience « électrisante » grâce à notre générateur Van de Graaff ou créez des images avec notre immense caisson lumineux. Pour un spectacle grandiose, venez voir nos météorites et admirez les étoiles dans notre planétarium gonflable. Bravez le froid et venez à l’extérieur pour participer à une foule d’activités.

www.cstmuseum.techno-science.ca, 613-991-3044

Une activité présentée par le Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Samedi science et frissons

Place-Jean-Pigott

Le 13 février, de 10 h à 17 h

Prenez un petit brin de chaleur avec le Conseil national de recherches Canada (CNRC) et ses partenaires pour une des aventures scientifiques les PLUS COOL de la saison! À l’occasion de cette exposition du centenaire du CNRC, des scientifiques et des ingénieurs de divers laboratoires et organismes gouvernementaux vont se rassembler pour vous proposer des activités, des expériences, des présentations et des démonstrations à la fois amusantes et fascinantes. Le plaisir est au rendez-vous pour toute la famille au Samedi science et frissons!

www.science.gc.ca

Une activité présentée par le Conseil national de recherches Canada et ses partenaires.

Sur glace

Hôtel de ville d’Ottawa

Le 5 février, de 19 h 30 à 22 h 30
Chaque année pour Bal de Neige, la Galerie d’art d’Ottawa organise une fête pour célébrer les cultures d’hiver de partout dans le monde en cuisine, en boissons et en art. L’entrée est de 25 $ et comprend des bouchées et des boissons. Des billets en prévente peuvent être achetés au coût de 20 $ sur le site Web de la Galerie jusqu’au lundi 1er février.

http://www.galeriedartdottawa.ca, 613-233-8699, poste 227

Une présentation de la Galerie d’art d’Ottawa, en partenariat avec la Ville d’Ottawa et FRISSONS GARANTIS de la ZAC du centre-ville Rideau.

Mnemonic (Re) Manifestations - Parcours de l’exposition avec Barry Ace

Galerie Karsh-Masson, Hôtel de ville d’Ottawa

Le 7 février, à 14 h (Ouverte tous les jours de 9 h à 20 h, y compris les jours fériés)

Joignez-vous à nous pour un parcours de l’exposition Mnemonic (Re)Manifestations avec l’artiste Barry Ace. Mnemonic (Re) Manifestations réunit des œuvres récentes inspirées de multiples facettes de la culture anishinaabe (odawa), confirmées par des sources historiques, le savoir traditionnel et des objets trouvés. L’exposition se poursuit jusqu’au 6 mars.

www.ottawa.ca, 613-580-2424, poste 14167

Une présentation du Programme d’art public de la Ville d’Ottawa.

Une célébration de la ringuette au Canada!

Place Marion-Dewar

Le 13 à 15 février, de 10 h à 17 h

Venez célébrer plus de 50 ans de plaisir et apprendre les rudiments de la ringuette. Participez aux séances de tirs d’habileté et faites-vous photographier avec la mascotte Samantha Belle.

www.facebook.com/RingetteCanada

Twitter : @ringettecanada1

Une activité présentée par Ringuette Canada.

Fête annuelle du patinage – jour de la Famille

Place Marion-Dewar

Le 15 février, de 11 h à 14 h

Le maire Jim Watson invite la population à se joindre à lui à l’occasion de la Fête du patinage du jour de la Famille où il y aura des activités hivernales pour tous. Venez au centre-ville d’Ottawa pour patiner avec vos mascottes préférées. Il y aura du chocolat chaud gratuit, offert par les pâtisseries Queues de castor d’Ottawa (jusqu’à épuisement des stocks).

Pour en savoir plus, consultez le www.ottawa.ca, 3-1-1.

Une activité présentée par la Ville d’Ottawa.

La Patinoire des rêves Sénateurs:

  • La Patinoire de rêve doit son financement à la Fondation des Sénateurs, Hockey Canada et la Ville d’Ottawa, de même qu’à des entreprises de construction et des partenaires locaux
  • La Patinoire des rêves est une surface extérieure ovale de glace réfrigérée de 12 500 pieds carré, et il s’agit de l’une des patinoires extérieures les plus grandes de la ville d’Ottawa
  • Elle bénéficie d’un éclairage DEL, d’un vestiaire chauffé, ainsi que de tables de pique-nique et de bancs
  • Elle est ouverte chaque année de novembre à mars, de 8 h à 23 h, sept jours par semaine, et est utilisée comme espace communautaire durant les mois du printemps et de l’été
  •  La Ville collabore de près avec la Commission de la capitale nationale (CCN) et d’autres organisateurs pour appuyer le grand nombre de festivals et d’événements qui ont lieu dans le centre-ville.

Une foule de représentants de la Ville d’Ottawa, des Sénateurs d’Ottawa et de Hockey Canada coupent le ruban de la Patinoire des rêves.

Le ruban était coupé la soirée d’inauguration : le 25 janvier, 2012.

La Patinoire des rêves

La Patinoire des rêves Sénateurs à l’hôtel de ville d’Ottawa est ouverte.