Passer au contenu principal

Recrutement à la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations

La campagne d'embauche automne, hiver et printemps est ouverte

Sélectionnez l'une des options suivantes pour accéder aux offres d'emploi actuelles :

Recherche d’emploi

Connectez-vous/Gérer votre profil

Accès des employés

carrièresTransformez votre vie et votre communauté!

L’heure est à l’embauche à la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations (DGLCI) de la Ville d’Ottawa. Nous sommes toujours à la recherche de candidats talentueux et énergiques prêts à relever des défis excitants et à contribuer à la communauté. Les emplois offerts vous permettront d’acquérir une expérience de travail enrichissante et de nouvelles compétences.

Nous proposons une vaste gamme d’emplois offerts à l’appui des programmes et activités communautaires, notamment la natation, le patinage, les arts d’interprétation et visuels, le conditionnement physique, les sports, les programmes d’activités parascolaires et les camps d’été.

La Direction générale des loisirs, de la culture et des installations tient deux campagnes d’embauche par année :

  • la Campagne d’embauche pour l’automne, l’hiver et le printemps, qui commence en mai, dure 12 mois.
  • La Campagne d’embauche pour l’été commence en février chaque année et se termine à la fin de la saison estivale. Cette campagne sert exclusivement à pourvoir les emplois offerts l’été.

Si vous désirez vous joindre à notre équipe, consultez la liste des offres d’emploi et postulez en ligne.

Consultez la rubrique « Postuler à une offre d’emploi » pour savoir comment postuler et examinez la rubrique Faits et renseignements importants.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes des loisirs et de la culture de la Ville d’Ottawa, accédez à la page Web de la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations. Pour en savoir plus sur les installations de votre quartier, consultez la page Web des installations récréatives.

Faits et renseignements importants

La Ville d’Ottawa n’accepte pas les candidatures non sollicitées, incomplètes ou soumises après la date limite. Nous n’étudierons votre candidature que pour les emplois auxquels vous avez postulé.

Vérification du casier judiciaire

Comme condition d’emploi pour le travail auprès de groupes vulnérables, tous les employés de la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations doivent fournir une vérification à jour de leur casier judiciaire.

Pour vous renseigner sur la façon d’obtenir une vérification du casier judiciaire, consultez le site Web du Service de police d’Ottawa.

Les candidats reçus devront accepter leur lettre d’offre en ligne, de même que remplir la documentation d’embauche obligatoire en temps opportun.

Documents exigés avant l’embauche

  • une preuve d’âge;
  • une attestation des compétences ou des titres d’études (consultez l’offre d’emploi pour voir si celle‑ci est exigée);
  • une vérification à jour du casier judiciaire ou des antécédents criminels (consultez l’offre d’emploi pour voir si celle‑ci est exigée).

Documentation

Dans le processus de documentation en ligne, assurez‑vous de pouvoir fournir les renseignements suivants :

  • votre numéro d’assurance sociale;
  • vos renseignements bancaires (un chèque nul ou un formulaire de dépôt validé par l’institution bancaire). Le compte bancaire doit être à votre nom.

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur personnel mais que vous souhaitez poser votre candidature, nous vous invitons à utiliser les ordinateurs aux endroits suivants : la Zone jeunesse, située au 370, rue Catherine; tous les Centres de service à la clientèle de la Ville d’Ottawa; les bibliothèques; ainsi que les centres communautaires.

La Ville d’Ottawa remercie ceux et celles qui posent leur candidature, mais elle ne communiquera qu’avec les personnes présélectionnées.

Si vous avez des questions, communiquez avec le Centre de services des RH au 613‑580‑2424, poste 47411.