Acres en verdure, le programme de reboisement rural d'Ottawa

Le programme de la Ville d’Ottawa, Green Acres, est à la recherche de champs inutilisés pour les transformer en boisés verdoyants. Le programme fournit aux propriétaires des conseils et de l’aide dans l’élaboration d’un plan de plantation pour leurs propriétés.

Pour être admissibles, les résidents doivent être propriétaires d’un terrain dans la zone rurale d’Ottawa, dont au moins 0,4 hectare (1 acre) doit être propice à la plantation, et doivent accepter de payer les coûts subventionnés de soutien des semis, de préparation du terrain , de plantation et d’entretien, en plus de s’engager à prendre les mesures raisonnables pour protéger la plantation. Le programme Green Acres fournira aux propriétaires :

  • des semis subventionnés
  • des conseils et de l’aide pour l’élaboration d’un plan de plantation pour leur propriété
  • de l’aide pour l’entretien des arbres une fois ceux-ci plantés

Le financement est fondé sur le partage des coûts à 50 % au maximum. Les requérants doivent communiquer avec le Centre de ressources pour propriétaires fonciers afin de s’assurer que le projet est situé dans le secteur admissible et satisfait aux lignes directrices sur le financement.

Regardez cette vidéo d'information sur le programme et ses avantages  http://youtu.be/TR6YOqud5Es disponible uniquement en anglais

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le :
Centre de ressources pour propriétaires fonciers
www.lrconline.com
info@lrconline.com
613-692-3571
1-800-387-5304