Passer au contenu principal

Bob Monette - Conseiller - Quartier 1 Orléans

Bob Monette

Coordonnées

110 avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2471
613-580-2511

À propos

Bob Monette a entamé sa carrière politique en 1985 comme membre du Conseil municipal de Cumberland, siège qu’il a occupé pendant six ans. Il a ensuite été élu au Conseil municipal d’Ottawa en janvier 2006 lors d’une partielle, et il y conservera son siège aux élections de novembre 2006, d’octobre 2010 et d’octobre 2014. Le conseiller Monette siège actuellement au Comité des finances et du développement économique, au Comité des transports, de même qu’au Comité de vérification. En plus d’être du conseil d’administration de la ZAC du Cœur d’Orléans et de l’Organisation des capitales canadiennes, il a récemment été élu maire suppléant de la Ville d’Ottawa par ses pairs.

Bob a participé à la campagne de nettoyage de la rivière des Outaouais; il a en effet contribué à l’obtention de financement auprès des trois ordres de gouvernement à la suite de sa visite du Centre environnemental Robert-O.-Pickard (CEROP) en 2008, qui visait à faire en sorte que la Ville d’Ottawa cesse de déverser les eaux d’égout brutes dans la rivière. Il a également joué un rôle clé dans le réaménagement du parc Lansdowne et dans la construction de la Place TD. Bob s’est aussi fait l’ardent défenseur du projet de pont interprovincial sur l’île Kettle. Parmi ses réalisations dans la région, mentionnons l’ouverture du premier jardin communautaire d’Orléans et du tout premier Parc des aînés de l’Est de l’Ontario (récemment renommé en l’honneur du Royal 22e Régiment), sa contribution à la construction des deux premiers hôtels à s’installer à Orléans depuis 30 ans (le Quality Inn et le Holiday Inn Express & Suites), sa collaboration avec Brigil pour faire changer le visage de l’emploi à Orléans grâce à l’approbation de zonage pour Petrie’s Landing III et ses efforts pour faire disparaître les graffitis d’Orléans.

Bob a été membre de la Commission de services policiers d’Ottawa, du conseil d’administration de la Société de portefeuille d’Hydro Ottawa ainsi que de l’Association de l’Exposition du Canada central. Il s’est également grandement investi auprès d’organisations sans but lucratif comme le Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland, l’association de surveillance du voisinage de Queenswood Heights et les associations communautaires de Cardinal Creek, de Fallingbrook, de Queenswood Heights, de Convent Glen – Orléans Wood et de The Villages, organisations qui ont toutes pignon sur rue dans son quartier.

Bob et sa femme Pat demeurent à Queenswood Heights, alors que leurs trois enfants et leur famille – son fils Ron, sa femme Véronique et leurs enfants (Vincent et Thomas), sa fille Joanne et son fils Rick – habitent à Fallingbrook.