Passer au contenu principal

Catherine McKenney - Conseillère - Quartier 14 Somerset

Catherine McKenney

Coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2484
613-580-2524

À propos

Catherine McKenney a été élue au Conseil municipal de la Ville d’Ottawa le 27 octobre 2014. Elle est la première femme ouvertement LGBTQ élue au Conseil municipal d’Ottawa.

Avant son élection, elle était conseillère stratégique du directeur municipal adjoint (Opérations) de la Ville d’Ottawa responsable de services divers, notamment incendies, paramédics, règlements, logement, garde d’enfants, services sociaux, parcs, loisirs, arts et culture, travaux publics, eau et eaux usées, transport en commun et déchets solides.

Ayant élu domicile à Ottawa il  y a trente ans, Catherine habite actuellement avec sa famille dans le secteur Preston-Somerset.

Elle a passé la majeure partie de sa carrière à œuvrer directement pour les résidents d’Ottawa – à titre d’adjointe politique pour les conseillers municipaux Diane Holmes (Somerset) et Alex Munter (Kanata) et d’aide législative pour deux députés d’Ottawa Centre, soit Ed Broadbent et Paul Dewar.

Catherine a également une expérience du secteur bénévole, alors qu’elle a occupé les postes de gestionnaire des politiques publiques chez Bénévoles Canada et de gestionnaire régionale chez VoicePrint, une entreprise qui prépare des médias imprimés en format audio pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Catherine s’entraîne régulièrement en vue de participer à des courses de fond et à des ultramarathons. Elle fait du vélo à longueur d’année, se rend à pied au travail, appuie les entreprises indépendantes locales et a fièrement adopté quatre animaux de compagnie de la société de protection des animaux. Également ardente bénévole et leader communautaire, elle se consacre à diverses causes, dont l’association récréative de la piscine Plant et le refuge pour femmes Cornerstone.