Passer au contenu principal

Jan Harder - Conseillère - Quartier 3 Barrhaven

Jan Harder

Coordonnées

110 avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2473
613-580-2513

À propos

Jan Harder, représentante municipale de Barrhaven depuis 17 ans, dit souvent qu’elle a passé la majorité de sa vie à faire du service à la clientèle et qu’elle en fait toujours aujourd’hui.

Mme Harder était une femme d’affaires prospère avant d’être élue, en 1997, au conseil de l’ancienne Ville de Nepean. Elle est aujourd’hui un leader reconnu au sein du Conseil municipal, fière résidente de Barrhaven depuis plus de 30 ans.

Jan Harder est une personnalité de renom et une grande bâtisseuse communautaire. Elle a contribué à la croissance de Barrhaven et d’Ottawa en travaillant avec des leaders locaux et nationaux du milieu des affaires et avec le personnel de la Ville pour s’assurer que toutes les infrastructures nécessaires à la croissance étaient en place. Elle estime que la meilleure façon de développer la ville est de favoriser la croissance tout en maintenant une excellente qualité de vie.

Au cours de son mandat actuel au Conseil, Mme Harder a été nommée présidente du Comité de l’urbanisme. Elle est secrétaire et trésorière de l’Urban Library Council of North America, membre de la Commission de services policiers d’Ottawa et siège au conseil d’administration de la Société de portefeuille d’Hydro Ottawa inc. Elle fait également partie du Comité des finances et du développement économique.

Tout en siégeant au Conseil de la Ville d’Ottawa, Mme Harder a siégé à différents comités et occupé plusieurs postes. Elle a été présidente de la Bibliothèque publique d’Ottawa pendant huit ans, présidente du Sous-comité du patrimoine bâti, du Comité de révision et de la Commission de révision et vice-présidente des Services de protection et d’urgence et du Comité de la vérification, du budget et des finances. Elle a aussi été présidente de comité de la Société d’aménagement des terrains communautaires d’Ottawa, directrice de l’Association canadienne des bibliothèques et présidente de la Canadian Library Trustees Association. Elle a été présidente d’Énergie Ottawa et directrice du conseil d’administration de l’Hôpital Élisabeth-Bruyère, de l’Almonte General Hospital et du foyer de soins de longue durée Carleton Lodge. Elle a également présidé le comité de consultation publique de Plasco et est membre du groupe de travail sur les soins de longue durée de l’Association des municipalités de l’Ontario.

Le tournoi de golf annuel organisé par Mme Harder a permis de recueillir 400 000 $ pour l’Hôpital Queensway-Carleton et 100 000 $ pour la Bibliothèque publique d’Ottawa. Elle a également prêté son nom à une campagne qui a permis de recueillir 80 000 $ pour le South Nepean Autism Centre en appui à des familles de toute la communauté. Elle fait également partie des fières fondatrices du Group of SEVin, de Barrhaven, un organisme de bienfaisance qui recueille chaque année des fonds pour aider l’Hôpital Queensway-Carleton à acquérir de l’équipement. Elle demeure présidente honoraire de cet organisme.

Mme Harder vit avec son époux Larry, et elle a cinq filles. Elle est également grand-mère de sept petits-enfants.