Passer au contenu principal

Jody Mitic - Conseiller - Quartier 2 Innes

Jody

Coordonnées

110 avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2472
613-580-2512
Web

À propos

Ancien combattant et chef d’équipe de tireurs d’élite des Forces armées canadiennes, cumulant 20 années de service dans l’armée, Jody Mitic a perdu ses deux jambes en marchant sur une mine antipersonnel en Afghanistan lors de sa troisième mission outre?mer. Au bout de seulement quelques mois de récupération, Jody réussit à marcher de nouveau. Un an après son accident, Jody fait les manchettes dans les médias nationaux en terminant la course « Achilles 5 km » sur prothèses ici à Ottawa, ainsi que le demi-marathon de la Course de l’armée du Canada. Ces réussites personnelles, en plus d’être importantes et marquantes pour lui dans sa guérison, inspirent l’armée canadienne à réviser ses pratiques et sa façon de gérer la poursuite de la carrière des anciens combattants blessés.

En 2013, Jody continue de repousser ses limites personnelles en participant à la première saison de la compétition télévisée « The Amazing Race Canada » avec son frère Cory. Jody et son frère ont terminé la course en deuxième position, et Jody est devenu un modèle national de force, de persévérance et d’espoir pour n’innombrables citoyens de partout au pays.

Aujourd’hui conférencier motivateur reconnu et très sollicité, Jody est un modèle pour les Canadiens et les Canadiennes et un défenseur respecté des droits des anciens combattants blessés, des personnes ayant un handicap et des amputés. Il est le fondateur de la « Never Quit Foundation » et a siégé au conseil d’administration de « Won with One ». De plus, il a aidé à amasser plus d’un million de dollars pour de nombreux organismes de bienfaisance à l’échelle locale et nationale.

Jody et sa femme Alannah, tous les deux originaires de Blackburn Hamlet, vivent une vie heureuse et occupée à Chapel Hill Sud avec leurs deux filles, Aylah et Kierah, leurs deux gros chiens Charlie et Riley et leurs deux chats Nick Fury et Max.

En octobre 2014, Jody a été élu conseiller municipal du quartier Innes, représentant près de 40 000 électeurs à l’hôtel de ville d’Ottawa.