Fête du patrimoine

Les gens se promènent à l’extérieur dans le pavillon Aberdeen

Célébrez la Fête du patrimoine
Le 18 février de 11 h 30 à 14 h
 

Le maire Jim Watson soulignera l’importance du jeu en célébrant Un patrimoine ludique : Des lieux historiques destinés au jeu lorsqu’il proclamera le mardi, 18 février 2014 Journée du patrimoine à Ottawa.

La Fête du patrimoine est une célébration d’envergure nationale qui vise à inciter tous les Canadiens à explorer leur patrimoine local, à s’associer à des groupes de protection et de défense du patrimoine, et à visiter des musées, des archives et des lieux qui revêtent de l’importance sur le plan architectural.

Quelle que soit la saison, les enfants ont toujours aimé jouer dehors. De nombreux endroits conçus pour le jeu ont une longue histoire et une place précieuse dans nos cœurs et dans nos collectivités. Pistes d’athlétisme, terrains de jeu, promenades de bois, plages, champs de foire, pataugeuses et patinoires extérieures sont autant de lieux de souvenirs d’enfance. Leur équipement et leurs accessoires ont peut-être changé avec le temps, mais ils restent des lieux attachants où partager des expériences et créer un sentiment d’appartenance.

Venez rencontrer à l’hôtel de ville d’Ottawa la Direction du service de la culture et du patrimoine qui travaille de concert avec le Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa. Vous pourrez visiter des kiosques d’information et faire la connaissance de plus de 45 exposants dans le cadre de l’exposition de 2014 sur le patrimoine. Découvrez comment on célèbre le patrimoine dans votre communauté et renseignez-vous sur les services offerts par les organismes du patrimoine locaux, sur les programmes publics et les projets spéciaux, ainsi que sur les possibilités de perfectionnement professionnel et de bénévolat.

Pour les jeunes et jeunes de cœur, les lieux historiques destinés au jeu sont partout autour de nous et ne demandent qu’à nous offrir du plaisir. 

Événement : Fête du patrimoine

Date : Le 18 février, 2014

Heure : De 11 h 30 à 14 h

Endroit : Place Jean-Piggott, hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest