Passer au contenu principal

Allan et Judy Graham reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

13 septembre 2017
Annonces et événements

Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Osgoode, George Darouze, ont remis le Prix du bâtisseur de la Ville à Allan et Judy Graham aujourd’hui, lors de la réunion du Conseil municipal.

Au fil de leur carrière d’entrepreneurs chez AJ’s Catering, Allan et Judy Graham sont devenus des ambassadeurs de choix des organismes de bienfaisance dans le quartier Osgoode. Poursuivant leur implication bénévole même après leur retraite, ils ont mis sur pied le projet « Fries for Charity », qui offre à des organismes de réserver un camion-restaurant de frites afin de recueillir des fonds lors d’événements. Les frites d’Allan et de Judy Graham ont entre autres permis d’aider le centre de soins Osgoode, en plus de contribuer au succès de l’événement annuel « Busting out the Brews ». M. Graham a d’ailleurs été l’animateur de la dernière mouture de cet événement, qui a permis d’amasser 71 000 $ pour le fonds de rénovation du centre de soin Osgoode.

M. Graham est également bénévole lors des activités de financement du Club Lions de Greely. C’est aussi à lui que le quartier doit la création de la patinoire extérieure Albert-Bouwers, dont l’entretien est assuré par lui-même et quelques autres bénévoles. Il est également le président de la soirée de collecte de fonds « Shroomfest » et de l’exposition de voitures de la foire de Metcalfe. Sa femme Judy s’est tout autant investie comme bénévole lors de la foire et du Shroomfest dans les cinq dernières années.

Allan et Judy Graham ont vraiment compris l’importance de l’action philanthropique; ils donnent l’exemple à tous. Les habitants d’Osgoode ont bien de la chance de pouvoir compter sur le dévouement de ce couple inspirant.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, le développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exceptionnelle.

Les candidatures de particuliers, de groupes ou d’organismes peuvent être soumises par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chacune des réunions du Conseil municipal.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450