Passer au contenu principal

Appel aux professionnels du milieu des arts pour des murales dans des passages inférieurs

15 février 2017
Annonces et événements

La Ville d’Ottawa cherche des professionnels du milieu des arts pour concevoir et réaliser deux murales originales sur les murs du passage inférieur de la rue Main, sous l’autoroute 417. Les murales refléteront les environs et créeront un portail dynamique dans la ville.

Consultez ottawa.ca pour en savoir plus sur le processus de mise en candidature et les critères de sélection. Les concepts peints sur les murs seront inspirés par la collectivité, élaborés par les candidats sélectionnés et choisis par un jury indépendant composé d’artistes et de membres de la communauté. 

On annoncera en mai l’équipe ou l’artiste retenu et les murales seront achevées au plus tard à la fin juin 2017.

Les peintures murales peuvent redynamiser les rues principales et redonner de la vitalité et une fierté citoyenne au cœur même des collectivités. Elles s’avèrent par ailleurs efficaces pour lutter contre le vandalisme par graffiti.

Pour en savoir plus, téléphonez au 3-1-1 ou envoyez un courriel à murale@ottawa.ca.

Pour une quatrième année, la Ville a choisi de faire réaliser des peintures murales dans des passages inférieurs. Les murales réalisées au cours des années précédentes sont situées aux endroits suivants :

  • l’avenue Laurier et la promenade du Colonel-By
  • l’avenue Laurier et la promenade Reine-Élizabeth
  • la rue Bank, sous le Queensway
  • l’avenue Carling, sous le Queensway
  • la rue Metcalfe, sous le Queensway
  • la promenade Riverside, sous l’avenue Bronson

Pour en savoir plus sur les programmes de murales de la Ville, et pour voir les photos des murales peintes à ce jour, visitez ottawa.ca.

Grand public

311

Médias

613-580-2450