Passer au contenu principal

Avantages communautaires attendus à la suite de l’approbation par le Conseil de la construction d’un ensemble polyvalent à Elmvale Acres

12 juillet 2017
Nouvelles du Conseil

Le Conseil municipal a approuvé aujourd’hui les modifications au Plan officiel et au Règlement de zonage requises pour permettre la mise en œuvre du projet de réaménagement du Centre commercial Elmvale Acres situé au 1910, boulevard St-Laurent. Le projet d’aménagement de RioCan offrirait 570 unités résidentielles, environ 13 410 m2 de locaux de vente au détail, un accès piétonnier vers des espaces verts et une liaison vers les services de transport en commun. La première phase de construction devait commencer en 2018.

La Ville d’Ottawa a soutenu un large éventail de projets d’immobilisation en 2016 en dépensant 127,6 millions de dollars du fonds des redevances d’aménagement, selon le Rapport de la trésorière sur les revenus liés à la croissance. Ce rapport, que le Conseil a reçu aujourd’hui, montre que les recettes provenant des redevances d’aménagement ont totalisé 168,7 millions de dollars pour l’année.

Le Conseil a adopté un règlement de restriction provisoire visant à limiter le nombre et les dimensions des chambres à coucher pouvant être construites dans les nouveaux aménagements situés dans la Côte-de-Sable et dans le parc Heron ainsi que dans certaines parties du Vieil Ottawa-Est, du Vieil Ottawa-Sud, du Centre-ville et d’Overbrook. Le règlement demeurera en vigueur jusqu’au jeudi 12 juillet 2018, afin de donner le temps au personnel de la Ville d’achever une étude des politiques d’urbanisme contenues dans le Règlement de zonage qui sont associées aux habitations individuelles isolées de faible hauteur et aux habitations à logements multiples.

Une modification de zonage approuvée par le Conseil aujourd’hui permettra la construction d’un ensemble polyvalent de 24 étages, au 809, chemin Richmond, où se situe actuellement le restaurant Kristy’s. Le plan prévoit la construction de locaux de vente au détail au rez-de-chaussée et d’environ 240 unités résidentielles aux étages. L’emplacement se trouve près de l’avenue Cleary, où sera située la station Cleary du réseau de train léger sur rail.

Le Conseil municipal a également approuvé une modification de zonage qui permettra la construction d’un bâtiment de trois étages à usage polyvalent à l’intersection de la rue Manotick Main et de l’avenue Maple. Le demandeur a travaillé étroitement avec la collectivité, le conseiller de quartier et le personnel d’urbanisme de la Ville pour s’assurer que l’édifice reflète les caractéristiques patrimoniales de Manotick tout en intégrant des éléments de conception moderne.

Le nombre de visiteurs à Lansdowne est à la hausse, selon le rapport annuel sur le Plan de partenariat du parc Lansdowne, reçu par le Conseil aujourd’hui. En 2016, 3,4 millions de personnes ont visité le parc, une augmentation de 41 % par rapport à 2015. Ottawa devrait accueillir plus de 200 000 visiteurs lorsque le Festival de la Coupe Grey battra son plein à Lansdowne au mois de novembre de cette année. Cet événement se traduira par des retombées économiques de 100 millions de dollars, ce qui en fera l’un des plus grands événements d’Ottawa de l’année.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

Grand public

311

Médias

613-580-2450