Passer au contenu principal

Dix choses à faire cette semaine sans que l’on ait à parler de dinde!

3 octobre 2017
Articles en vedette

Ottawa, on sort couvre les toutes dernières pièces de théâtre et sorties en famille ainsi que les spectacles de musique les plus récents. Certains événements affichent rapidement complet. Ne tardez donc pas à jeter un coup d’œil au programme des prochaines semaines et achetez vite vos billets!

citrouille décorée comme une vache

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la Course de citrouilles du parc Lansdowne.

 

Encore une fois, si vous permettez
Centre des Arts Shenkman
Le 4 et le 5 octobre

Dans cette pièce écrite trente ans après « Les Belles-Sœurs » et presque entièrement autobiographique, nous rencontrons la mère du dramaturge, une dame très simple mais pas le moins du monde ordinaire, qui a inspiré plusieurs personnages féminins de l'œuvre magistrale de Tremblay.

 

Michael W. Smith
Aréna de la place TD, Lansdowne
Le jeudi 5 octobre

Ce célèbre auteur-compositeur-interprète et musicien, qui a vendu plus de 15 millions d'albums, a reçu trois Grammy Awards, a été récompensé par un prix lors des American Music Awards et a obtenu 45 Dove Awards. Vous entendrez, lors de cette soirée musicale exceptionnelle, les tubes qui ont ponctué toute la carrière de Michael W. Smith.

 

Ottawa accueille le monde – Ambassade de la République populaire de Chine
Édifice de l’horticulture, parc Lansdowne
Du 5 au 8 octobre

Venez profiter de spectacles qui vous présenteront des acrobaties, de la musique folklorique, de l'art et des opéras traditionnels chinois. Découvrez des spécialités régionales et des démonstrations d’artisanat traditionnel comme le cloisonné, le papier découpé, la broderie de Beijing et bien d'autres choses encore.

 

Mìwàte
Chutes de la Chaudière
Du 6 octobre au 5 novembre

Découvrez l'un de nos plus grands sites et plongez-vous dans la culture des Premières nations grâce à un spectacle intense de lumières colorées qui rehausseront la beauté naturelle des magnifiques chutes de la Chaudière.

 

Le village historique hanté
Le Musée-village du patrimoine de Cumberland
Chaque vendredi soir et samedi soir, du 13 octobre au 28 octobre

Chaque année, c’est notre village entier qui se transforme pour vous proposer une toute nouvelle expérience. En attendant Halloween, vous vivrez l’horreur à chaque coin de rue et la peur vous glacera le cœur. Eh oui, qui sait ce qui se tapit dans l'obscurité ou ce qui se cache aux quatre coins de nos bâtiments historiques?

 

Le spectacle Big Yellow Tunes Tour de Splash ‘N Boots
Centre des Arts Shenkman
Le 6 octobre

grandes bottes jaunes

Récemment nominé pour un 4e prix Juno dans la catégorie « Album pour enfants de l’année », ce spectacle fait monter sur scène toute la famille Big Yellow Boot!

 

Les 67 d’Ottawa contre les Petes de Peterborough
Le vendredi 6 octobre

Les 67 d’Ottawa contre les Firebirds de Flint
Le dimanche 8 octobre

Aréna de la place TD, Lansdowne

Venez voir de l’excellent hockey junior et venez encourager les 67 d’Ottawa alors qu’ils célèbrent leur 50e année!

 

Le marché 613flea
Édifice de l’horticulture, parc Lansdowne
Le samedi 7 octobre

Des artisans, des créateurs et des fabricants s'associent à des antiquaires, à des boutiques indépendantes et à des marchands en alimentation pour obtenir au final un marché exceptionnel, très plaisant et gratuit.

 

Zoom à la mer : présenté par le théâtre de marionnettes Rag and Bone Puppet Theatre
Centre des Arts Shenkman
Le dimanche 8 octobre

Le chat Zoom

« Zoom à la mer » décrit les aventures palpitantes du chat Zoom et de son amie Maria alors qu’ils parcourent les mers, les régions arctiques et l’Égypte antique.

 

Le Fury FC d’Ottawa contre le FC de Cincinnati
Stade TD, parc Lansdowne
Le dimanche 8 octobre

C’est la dernière ligne droite pour le seul club de soccer professionnel d’Ottawa. Venez donc les encourager une dernière fois!

Grand public

311

Médias

613-580-2450