Passer au contenu principal

Impact sur la circulation en raison des événements spéciaux et des travaux routiers

18 août 2017
Annonces et événements

Voici les répercussions prévues des projets de travaux routiers sur la circulation à Ottawa :

  • Rue Nicholas – La voie d’autobus en direction nord ainsi qu’une voie en direction sud sur la rue Nicholas, entre l’autoroute 417 et l’avenue Laurier, seront fermées ce week-end en raison des travaux, et ce à compter de vendredi le 18 août à 20 heures jusqu’à dimanche le 20 août à 22 heures. Les automobilistes se dirigeant vers le nord doivent céder la priorité de passage aux autobus qui s’engagent dans l’autre voie. Certains retards sont à prévoir.
     
  • Chemin Navan – Des travaux de remplacement d’un ponceau du chemin Navan, situé à 0,4 km à l’ouest du chemin Tenth Line, seront effectués samedi le 19 août entre 7 heures et 19 heures. En conséquence, cette section du chemin Navan sera réduite à une seule voie à circulation alternée durant les travaux.  
     
  • Chemin Eagleson – La fermeture temporaire du chemin Eagleson sera nécessaire entre le chemin Barnsdale et la rue Ottawa en raison de travaux d’amélioration du drainage des eaux pluviales. La fermeture sera en vigueur de lundi le 21 août à vendredi le 1er septembre. Les déviations seront indiquées par des panneaux.
     
  • Chemin Marvelville – À compter du mardi 22 août, le chemin Marvelville sera fermé entre le chemin York’s Corners et le chemin Gregoire en raison des travaux de remplacement de 6 ponceaux. Les déviations seront indiquées par des panneaux durant les travaux.

Les automobilistes devraient également être conscients que la circulation pourrait être touchée en raison de ces événements spéciaux :

  • Le défilé des Shriners amorcera son parcours dans les rues d’Ottawa ce samedi 19 août à 11 heures devant la Colline du Parlement. Le défilé prendra la rue Elgin en direction sud pour se rendre à l’hôtel de ville. Rendez-vous sur le site municipal Rapport sur la circulation de la Ville sur ottawa.ca pour connaître la liste complète des fermetures de rues,  et sur octranspo.com pour obtenir une liste complète des déviations des trajets de transport en commun.
     
  • Le pont Alexandra sera fermé de 20 h 30 à 22 h 15 en raison de la Grande finale du Casino du Lac-Lemy qui aura lieu le samedi 19 août.
     
  • Le train Canada 150 du CP arrivera à la station Via Rail à l’occasion d’un événement familial qui se déroulera le dimanche 20 août de 15 h à 18 h. Le stationnement sera interdit sur le site, mais des places de stationnement et des espaces de débarquement seront accessibles à proximité du parc Raymond-Chabot-Grant-Thornton (RCGT) situé au 300 chemin Coventry. De là, les participants à l’événement pourront utiliser la passerelle pour piétons Max Keeping pour accéder à la station. Si vous comptez utiliser le transport en commun, le Planificateur de trajet d’OC Transpo peut vous aider à trouver l’itinéraire qui vous conviendra le mieux pour assister à l’événement. Un ralentissement de la circulation est prévu et les voyageurs devraient prévoir plus de temps pour se rendre de la station VIA Rail au site de l’événement.
     
  • Dans le cadre des vélos-dimanches NOKIA, la promenade Sir John A. Macdonald, la promenade Colonel By et la promenade Sir George-Étienne Cartier seront fermées aux automobilistes ce dimanche entre 9 h et 13 h.
     
  • Le défilé du Jour de l’indépendance de l’Inde se déroulera le dimanche 20 août et nécessitera la fermeture de la rue Wellington, entre les rues Bank et Elgin, et de la rue Elgin entre la rue Wellington et l’avenue Laurier. Pour connaître la liste complète des déviations des trajets de transport en commun, veuillez consulter octranspo.com.
     
  • Il y aura des répercussions sur la circulation dans le secteur Lansdowne dans l’après-midi du lundi 21 août en raison du concert Guns N’ Roses 'Not In This Lifetime Tour' qui aura lieu à la  Place TD à 18 h 25 et de la fête d’avant-spectacle offerte gratuitement par Ottawa 2017, YOWTTAWA, qui se déroulera de 16 h à 18 h. Les participants sont encouragés à se rendre au spectacle en transport en commun, à bicyclette ou à pied, car les places de stationnement seront extrêmement limitées sur le site (et cela si les places de stationnement ne sont pas toutes vendues à l’avance). Les détenteurs de billets du spectacle de Guns N’ Roses peuvent utiliser ceux-ci pour se déplacer gratuitement avec OC Transpo trois heures avant l’événement et jusqu’à trois heures après.

Pour en savoir davantage sur les travaux routiers, la circulation et la planification des trajets, consultez le Rapport sur la circulation de la Ville sur ottawa.ca ou suivez le compte rendu de la circulation de la Ville sur Twitter.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450