Passer au contenu principal

Le comité approuve le budget de 2017 et la candidature d’Ottawa pour les Jeux d’été du Canada

6 décembre 2016
Annonces et événements

Ottawa – Le comité des finances et du développement économique de la Ville a approuvé aujourd’hui son budget préliminaire de 2017 ainsi que la candidature d’Ottawa pour les Jeux d’été du Canada de 2021.  

Le budget préliminaire de 2017 propose des économies substantielles grâce à une réorganisation et à des économies internes, et prévoit de nouvelles dépenses en arts, en transport en commun, en développement économique et en services communautaires. Le budget limite la hausse de l’impôt foncier à deux pour cent et maintient l’excellent dossier d’Ottawa en matière d’emprunts prudents pour des projets d’édification de la ville.

Le budget de 2017 inclut des dépenses d’exploitation totales de 2,9 milliards de dollars pour tous les services publics de la Ville, ce qui représente une hausse de 68 millions de dollars par rapport à 2016. Les dépenses en immobilisation pour l’année, incluant les projets financés par les taxes et les projets soutenus par les redevances d’eau potable, s’élèvent à 880 millions de dollars. Le budget de 2017 inclut par ailleurs 18,4 millions de dollars en économies internes réalisées dans le cadre de la récente réorganisation de la Ville. Les projets de croissance rapporteront des revenus additionnels d’évaluation de 10 millions de dollars.

Pour en savoir davantage sur le budget préliminaire de 2017 de la Ville, nous vous invitons à consulter le site ottawa.ca/2017budget où à téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401).

Le comité a également approuvé un rapport recommandant que la Ville confirme sa candidature comme hôte pour les Jeux d’été du Canada de 2021, incluant un engagement financier de l’ordre de 10,5 millions de dollars en matière de services municipaux en nature et d’amélioration des installations récréatives et athlétiques, et en faisant la preuve d’un appui communautaire indéfectible pour l’événement. Ces jeux, qui se dérouleront pendant la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d’août, constituent le plus imposant événement multisport au Canada pour les jeunes athlètes, ainsi qu’un terrain de formation pour les athlètes olympiques.

Ces rapports seront examinés lors de la réunion du conseil qui aura lieu le mercredi 14 décembre. 

-30-

Grand public

311

Médias

613-580-2450