Passer au contenu principal

Le Comité approuve l’octroi d’une subvention qui servira au nettoyage de friches industrielles et à la promotion du renouvellement urbain

3 octobre 2017
Nouvelles du Conseil

Le Comité des finances et du développement économique a approuvé aujourd’hui l’octroi d’une subvention et d’une réduction des redevances d’aménagement totalisant 8,25 millions de dollars, une étape importante pour le projet de réaménagement du 900, rue Albert. Les travaux de nettoyage à l’emplacement de cette ancienne zone industrielle devraient prendre environ six mois. Le projet d’immeuble polyvalent comporterait 1600 unités d’habitation ainsi que des locaux de vente au détail et des bureaux, répartis dans trois tours. Les tours de 50 à 59 étages seraient construites à proximité de la station de train léger Bayview. Le Comité de l’urbanisme et le Conseil municipal doivent encore examiner les demandes de modifications au zonage et au Plan officiel actuellement à l’étude.

Le Comité a approuvé deux projets de Plan d’amélioration communautaire dans Bells Corners. Les projets de réaménagement situés au 2015, chemin Robertson et au 300, promenade Moodie favoriseraient l’installation de nouvelles entreprises commerciales et de vente au détail dans le secteur, notamment des chaînes de restauration nationales et un hôtel de six étages. Les subventions de 2,5 millions de dollars octroyées à ces projets seraient financées à même l’augmentation prévue des taxes foncières qui devrait en résulter.

Selon un rapport sur l’évaluation du rendement de ServiceOttawa, les résidents d’Ottawa utilisent de plus en plus les services en ligne de la Ville d’Ottawa. Le pourcentage des demandes de service présentées en ligne a augmenté à 23 %, ce qui procure au personnel du Centre d’appels 3-1-1 plus de temps pour traiter les questions plus complexes que leur soumettent les résidents.

Selon la mise à jour sur le développement économique à Ottawa entre avril et juin 2017, le taux de chômage a diminué de 1 % par rapport à celui du deuxième trimestre de 2016. Au total, 5 800 personnes sont venues gonfler les effectifs, par suite de gains au sein de l’administration publique, du secteur de la construction et des secteurs des services professionnels, scientifiques et techniques. Le nombre de chantiers résidentiels a augmenté de près de 25 %, les immeubles résidentiels étant principalement à l’origine de cette croissance.

Le Comité a approuvé une exemption d’impôts fonciers et de taxes scolaires à l’égard de 15 propriétés utilisées par la Légion royale canadienne et la Polish Combatants’ Association in Canada. L’exemption fiscale reconnaît la contribution des anciens combattants ainsi que le soutien et l’aide qu’ils fournissent aux anciens combattants et aux aînés de vos communautés.

Les points approuvés à la réunion du Comité des finances et du développement économique d’aujourd’hui seront présentés au Conseil municipal le mercredi 11 octobre.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 311 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450