Passer au contenu principal

Le Comité des services communautaires et de protection reçoit des nouvelles du nouveau Règlement sur les véhicules de location

16 février 2017
Nouvelles du Conseil

Le Comité des services communautaires et de protection de la Ville a reçu aujourd’hui un compte rendu trimestriel sur le nouveau Règlement sur les véhicules de location, entré en vigueur le 30 septembre 2016.

Le Comité a été informé que l’unique entreprise privée ayant obtenu son permis en vertu du Règlement sur les véhicules de location, Uber Canada, s’était conformée aux différentes exigences du Règlement dans les trois mois suivant l’entrée en vigueur. Le comité recevra un nouveau compte rendu une fois le cap des six mois franchi.

Le Comité a également adopté une motion proposant que la Ville demande au gouvernement du Canada de faire passer le financement fédéral pour le logement à 200 millions de dollars dans le cadre de l’Investissement dans le logement abordable.

Le Comité a approuvé deux propositions visant à reconnaître les services exceptionnels rendus à la collectivité par deux résidents de Stittsville en nommant des parcs en leur honneur. Le parc Bell Memorial, se trouvant au 1751, rue Stittsville Main, sera donc renommé « parc de la paix du Rotary Club WJ‑Bell », tandis qu’un futur parc qui sera situé au 5970, chemin Fernbank se nommera « parc Silas-Bradley », sous réserve de l’approbation du Conseil municipal.

Le Comité a également approuvé la vente d’une parcelle de terrain dans le quartier Skyline de Nepean à la Nelson House, organisme propriétaire d’un terrain adjacent qui gère un foyer de groupe privé sans but lucratif. Cette vente permettrait à l’organisme d’aller de l’avant avec son projet visant la construction d’un nouveau bâtiment qui répondrait mieux aux besoins de sa clientèle.

Les rapports sur les points approuvés par le Comité seront présentés au Conseil municipal le mercredi 22 février.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Grand public

311

Médias

613-580-2450