Passer au contenu principal

Le portail OttJeunes rajeunit ottawa.ca

15 avril 2014
Annonces et événements

Ottawa – OttJeunes, un nouveau portail Web sur ottawa.ca conçu pour les jeunes, par les jeunes, a été dévoilé aujourd’hui par le maire Jim Watson, le conseiller Mark Taylor, président du Comité des services communautaires et de protection, et le conseiller Mathieu Fleury, coprésident honoraire du Comité d’engagement jeunesse d’Ottawa. 

« Le portail OttJeunes, grâce auquel nous ciblons les besoins précis des jeunes, démontre bien comment leur contribution nous tient à cœur, a déclaré le maire Watson. Cette annonce s’inscrit dans notre volonté continue d’améliorer l’accès des résidents aux services municipaux, que ce soit par notre site Web, le 3-1-1 ou les centres du service à la clientèle. » 

La création d’un portail pour les jeunes est l’une des priorités ciblées dans le Plan d’action du Sommet pour les jeunes de la Ville, élaboré à la suite du Sommet du maire pour les jeunes qui s’est déroulé à l’hôtel de ville en octobre 2012. 

« OttJeunes est un formidable outil pour mobiliser la jeunesse, car il s’agit d’un guichet unique où les jeunes âgés de 16 à 25 ans peuvent accéder à tous les renseignements municipaux qui les concernent », a renchéri le conseiller Fleury. 

OttJeunes permettra aux jeunes utilisateurs d’avoir accès à de nombreuses ressources pertinentes sur ottawa.ca, notamment :

  • des possibilités d’emploi à la Ville;
  • des programmes récréatifs et culturels;
  • des activités de bénévolat. 

Voici quelques programmes pour lesquels on souhaite stimuler la participation des jeunes :

  • Camp Femmes pompières en formation (FPEF)
  • Grand ménage de la capitale Tim Hortons
  • À vos pinceaux!

« Les jeunes d’Ottawa savent que l’avenir de leur ville repose sur eux, c’est pourquoi ils cherchent à s’engager auprès de leur communauté dès maintenant, a affirmé le conseiller Taylor. La Ville leur offre la possibilité de se mobiliser : il faut seulement s’assurer de les tenir au courant. »

-30-

Grand public

3-1-1

Médias

613-580-2450