Passer au contenu principal

Les activités de la fin de semaine prolongée de la fête de Victoria auront des répercussions sur la circulation

19 mai 2017
Annonces et événements

Les résidents et les visiteurs auront un vaste choix d’activités et d'événements lors de cette fin de semaine prolongée. Cependant, les fermetures de rues et les détours résultant de multiples événements auront un impact sur la circulation.

Si vous prévoyez vous déplacer samedi et dimanche, les fermetures de rues suivantes pourraient nuire à vos déplacements :

  • La rue Murray, entre le pont Alexandra et l'avenue MacKenzie, et l'avenue MacKenzie, entre les rues Murray et Rideau, seront fermées samedi matin pour le Défi-vélo de la Marine. La voie en bordure sur la rue Wellington, entre l’avenue MacKenzie et le pont du Portage, sera également fermée pour cet événement.
  • À compter de ce dimanche et chaque dimanche jusqu'à la fin de semaine de la fête du Travail, la promenade Sir-John-A.-Macdonald, la promenade Colonel-By et la promenade Sir-George-Étienne-Cartier seront fermées à la circulation automobile entre 9 h et 13 h dans le cadre des vélos-dimanches NOKIA. De plus, l’ajout d’un nouveau circuit cyclable causera la fermeture du pont Alexandra, de la promenade Sussex, des voies en direction est de la rue Wellington et du pont du Portage de 9 h à 13 h, dans le cadre du coup d’envoi de l’événement.
  • Le pont Alexandra sera fermé le samedi de 9 h à 10 h 15 pour le Grand Prix Cycliste.
  • La promenade Colonel-By sera fermée entre la rue Clegg et le chemin Hogs Back samedi de 7 h 30 à 13 h 30.
  • Les activités de la fin de semaine de clôture du Festival des tulipes auront un impact sur les routes situées près des sites de l’événement, et les automobilistes peuvent s’attendre à des retards le long de la rue Preston, de l’avenue Carling et de la promenade Reine-Élizabeth.

Vous trouverez des détails sur ces fermetures de rues et d'autres événements dans le Rapport de circulation ou sur notre compte Twitter.

Utiliser les transports en commun pour accéder à ces événements est une excellente idée pour un déplacement sans tracas, et le Planificateur de trajets d'OC Transpo peut vous aider à trouver le meilleur itinéraire jusqu'à votre destination.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3-1-1 (ATS :  613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.

 

Grand public

311

Médias

613-580-2450