Passer au contenu principal

Les annexes résidentielles seront autorisées sur les petites propriétés rurales, de même qu’à Carlsbad Springs

5 octobre 2017
Nouvelles du Conseil

Les annexes résidentielles – de petites résidences indépendantes aménagées sur le terrain d’une unité d’habitation principale – pourraient bientôt être autorisées en milieu rural sur des lots d’une superficie minimale de 0,4 hectare. Ces résidences secondaires pourraient possiblement être autorisées sur des terrains encore plus petits, en présentant une demande de dérogation mineure.

Les modifications, qui ont été approuvées par le Comité de l’agriculture et des affaires rurales de la Ville, permettraient de simplifier le processus de demande de construction d’une annexe résidentielle. Les annexes résidentielles seraient également autorisées, dans l’ordre des demandes, sur les propriétés reliées au Réseau de distribution de l’eau à faible débit de Carlsbad Springs.

La rue Manotick Main pourrait bientôt accueillir un nouveau lotissement résidentiel, grâce à une modification de zonage approuvée aujourd’hui par le Comité. L’aménagement proposé comprendrait 45 maisons unifamiliales en rangée et 37 maisons individuelles non attenantes. L’accès public à la rivière Rideau serait maintenu grâce à un parc.

Le Comité a également approuvé une entente en ce qui concerne la gestion des routes de démarcation entre la ville d’Ottawa et les 12 municipalités avoisinantes. Cette entente permettrait de définir le rôle et les responsabilités de chaque municipalité relativement à l’exploitation, à l’entretien et à la réfection des routes de démarcation. Elle permettrait d’assurer l’uniformité des normes applicables aux voies de circulation, en particulier durant l’hiver.

Une fois que l’entente aura été approuvée par le Conseil municipal, la Ville pourra négocier et conclure une entente avec chaque municipalité avoisinante. Le Conseil devra ensuite adopter un règlement municipal pour chacune de ces ententes.

Les points approuvés à la réunion d’aujourd’hui du Comité de l’agriculture et des affaires rurales seront présentés au Conseil municipal le mercredi 11 octobre.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphonez au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450