Passer au contenu principal

Les créatures et les spectateurs de La Machine prendront d’assaut les rues du centre-ville

14 juillet 2017
Annonces et événements

La Machine, un événement de marque d’Ottawa 2017, se déroulera au centre-ville, au marché By et au centre-ville Rideau du 27 au 30 juillet. Mettant en vedette des créatures mécaniques géantes, l’événement attirera des milliers de visiteurs, et on peut s’attendre à des perturbations intermittentes de la circulation pendant cinq jours, y compris le mercredi 26 juillet (pour monter les installations).

Les commerces demeureront ouverts, mais la circulation sera bloquée à plusieurs endroits afin de créer des zones piétonnes sécuritaires où les visiteurs pourront profiter du spectacle de rue de quatre jours. Nous encourageons fortement les personnes qui se rendront au centre-ville pour voir La Machine à vérifier avant leur départ les perturbations de la circulation prévues sur ottawa.ca.

La liste des rues touchées ainsi que l’horaire des perturbations pouvant changer, suivez la Ville sur Facebook et sur Twitter pour obtenir l’information en temps réel.

Travailleurs du centre-ville

Nous conseillons aux gens qui travaillent dans ce secteur de prendre le transport en commun, d’utiliser le vélo, de marcher ou de faire du covoiturage pour réduire la circulation.

Les parcs de stationnement de la Ville seront ouverts, mais devraient se remplir rapidement. Soyez patient, puisque des ralentissements majeurs sont prévus dans toutes les rues du centre-ville, du marché By et du centre-ville Rideau pendant les représentations.

Transport en commun

OC Transpo est le meilleur choix pour se rendre au centre-ville, mais partez plus tôt qu’à l’habitude et attendez-vous à des retards. OC Transpo, les Services de la circulation et le Service de police d’Ottawa travaillent tous ensemble pour réduire les retards et atténuer les répercussions des fermetures de rues mouvantes sur le transport en commun.

Les circuits 4, 5, 6, 7, 9, 11, 12, 14, 16, 18 et 19 d’OC Transpo ainsi que tous ceux qui passent par le Transitway seront touchés par de brèves interruptions de service intermittentes ou seront déviés vers de nombreuses rues du centre-ville pour laisser place aux créatures de La Machine.

Les usagers peuvent consulter la page des mises à jour en direct d’OC Transpo ou suivre @OCTranspoDirect sur Twitter pour rester au fait de la situation, ou s’inscrire pour recevoir des courriels ou des notifications par messagerie texte pour les circuits de leur choix sur octranspo.com.

Pour les samedis et les dimanches, les usagers peuvent se procurer un Passejour familial au coût de 10,25 $, lequel permet à une famille entière de se déplacer avec OC Transpo pendant toute la journée (maximum de six personnes, dont tout au plus deux sont âgées de 13 ans ou plus).

Répercussions sur la circulation

Il y aura des impacts importants et en alternance sur la circulation pour les automobilistes et des perturbations par intermittence pour les cyclistes tout au long de la fin de semaine. La liste complète des fermetures est accessible sur ottawa.ca. Seuls les piétons pourront circuler dans les secteurs désignés. Des panneaux d’orientation et des agents du Service de police d’Ottawa guideront la circulation. Des retards sont à prévoir.

Mercredi 26 juillet

  • Fermetures en alternance sur la promenade Sir-George-Étienne-Cartier et la promenade Sussex entre la promenade de l’Aviation et l’avenue Guigues, de minuit à 3 h 30.
  • La promenade Sussex sera fermée en direction nord, de l’avenue Guigues à la rue St. Patrick, de midi le mercredi à 6 h le vendredi.

Jeudi 27 juillet

  • L’avenue Guigues sera fermée toute la journée de la promenade Sussex à l’avenue Parent.
  • La promenade Sussex sera fermée dans les deux directions entre l’avenue Guigues et la rue Murray à partir de 16 h jusqu’à vendredi 6 h.
  • La rue St. Patrick sera fermée entre l’avenue Mackenzie et l’avenue Parent de 17 h à 23 h.
  • Le pont Alexandra sera fermé entre la rue Laurier (Gatineau) et l’avenue Mackenzie de 17 h à 23 h.

Vendredi 28 et samedi 29 juillet

Pour une liste complète des perturbations de la circulation et des fermetures de rues temporaires ou en alternance au cours de ces deux journées, visitez ottawa.ca. Le principal secteur touché s’étend :

  • jusqu’à l’avenue Bruyère au nord;
  • jusqu’à l’avenue Laurier au sud;
  • jusqu’à la rue Cumberland à l’est;
  • jusqu’à la rue O’Connor à l’ouest.

Dimanche 30 juillet

Des spectacles et des perturbations de la circulation auront lieu sur la rue Wellington, la promenade Sir-John-A.-Macdonald et l’île Victoria. Pour une liste détaillée, visitez ottawa.ca.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services de la Ville, veuillez visiter ottawa.ca ou composer le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450