Passer au contenu principal

Nouvelle édition du Camp d’apprenties pompières

13 mars 2017
Annonces et événements

En collaboration avec Fire Service Women Ontario, le Service des incendies d’Ottawa est heureux de solliciter des candidatures pour le Camp d’apprenties pompières de 2017. Ce programme s’adresse aux jeunes filles âgées de 15 à 19 ans qui répondent aux critères d'admissibilité.

Le Camp d’apprenties pompières vise à renseigner les jeunes sur la carrière de pompière. Les participantes auront l’occasion d’exécuter de nombreuses tâches, notamment dans les domaines suivants :

  • Recherche et sauvetage
  • Désincarcération
  • Entrées par la force
  • Connexion à des bornes-fontaines
  • Opérations dans des immeubles de grande hauteur et utilisation d’une échelle aérienne
  • Utilisation d’équipement de protection individuelle (EPI) et d’un appareil respiratoire autonome (ARA)
  • Lutte contre des incendies de cuisine et de véhicule simulés

Il est maintenant possible d’obtenir des demandes de participation à l’adresse ottawa.ca. Celles-ci doivent être envoyées au Centre de formation du Service des incendies d’Ottawa, au 898, avenue Industrial, au plus tard le 26 mai 2017.

Les participantes auront l’occasion de parler à des hommes et des femmes qui travaillent pour le Service des incendies d’Ottawa, à des pompiers de collectivités voisines d’Ottawa, et à des diplômés des programmes préparatoires aux services d’incendie du Collège Algonquin et de la Cité collégiale. La formation sera donnée en anglais. 

7e édition annuelle du Camp d’apprenties pompières :

Date : Du 21 au 25 août 2017

Heure : De 8 h à 17 h

Endroit : Centre de formation du Service des incendies d’Ottawa 898, avenue Industrial 

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse campffit@ottawa.ca ou composer le 613-580-2424 poste 29621.

Grand public

311

Médias

613-580-2450