Passer au contenu principal

À partir de demain, mises en place des mesures de lutte contre les moustiques nuisibles dans Kanata-Nord

20 avril 2017
Annonces et événements

Pour contrôler la prolifération de moustiques nuisibles à Kanata-Nord et dans les secteurs avoisinants, un larvicide sera épandu tout au long de l’été, à commencer par des applications au sol le 21 avril, l’opération devant prendre fin le 15 septembre.

Le Programme de lutte contre les moustiques nuisibles de Kanata-Nord vise à traiter les larves de moustiques présentes dans les zones humides pour les empêcher d’éclore.

Les entrepreneurs dont la Ville d’Ottawa a retenu les services procéderont chaque jour à une application au sol d’un larvicide liquide dans certains secteurs tout au long du programme. L’épandage de larvicide granulaire par hélicoptère devrait avoir lieu au cours des deux prochaines semaines.

Le programme vise à déposer les bactéries naturelles Bacillus Thuringiensis Israelensis et Bacillus Sphaericusdirectement dans l’eau où se trouvent les larves. En se nourrissant, les larves les ingéreront avec l’eau, ce qui les empêchera de devenir des moustiques adultes.

D’après Santé Canada, qui est l’organisme de réglementation, ces deux bactéries n’ont aucun effet sur les humains, les oiseaux, les poissons, les animaux ou d’autres insectes.

Le contrôle de la qualité comprend un suivi hebdomadaire sur cinq sites. On surveillera les larves après le traitement et, au besoin, on procédera à des applications supplémentaires de larvicide.

La carte des secteurs traités et de l’information détaillée sur le programme sont affichées sur ottawa.ca. Pour en savoir plus sur l’application du larvicide, communiquez avec GDG Environnement à INFO@GDG.ca ou téléphonez au numéro sans frais 1-877-227-0552.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, visitez ottawa.ca ou appelez au 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450