Passer au contenu principal

Perturbations de la circulation à Ottawa attribuables aux prochains travaux routiers

28 septembre 2017
Annonces et événements

De prochains travaux routiers entraîneront les perturbations suivantes sur la circulation à Ottawa :

  • Projet de prolongement du Transitway Ouest – En raison de la déviation de la circulation sur le pont nouvellement construit dans le cadre du prolongement du Transitway Ouest, la bretelle de sortie de la 417 en direction ouest à la hauteur de la promenade Moodie sera fermée à la circulation automobile de 23 h, le vendredi 29 septembre jusqu'à 5 h le lundi 2 octobre. Des panneaux de déviation seront installés pour indiquer aux automobilistes comment contourner les fermetures.
     
  • Ligne Trillium de l’O‑Train –  La Ligne Trillium de l’O‑Train d’OC Transpo sera provisoirement fermée et remplacée par le circuit d’autobus 107 de 7 h 30 à 13 h durant les trois prochains dimanches, soit les 1er, 15 et 22 octobre 2017, ce qui permettra d’inspecter cette ligne en prévision de son prolongement.
    Les autobus du circuit 107 suivront un parcours parallèle au trajet de la Ligne Trillium entre les stations Bayview et South Keys; ils assureront le service toutes les 15 minutes et feront des arrêts limités pour prendre et déposer les usagers à proximité des stations de la Ligne Trillium.
    Hormis le circuit 107, d’autres circuits d’autobus pourraient constituer des options mieux adaptées à certains clients. Pour consulter les horaires ou demander de l’aide dans la planification de vos déplacements, nous vous invitons à consulter octranspo.com ou à appeler le 613-741-4390.
     
  • Avenue Greenfield et rue Main – L'avenue Greenfield, entre la rue Main et la rue Havelock, ainsi que l’intersection de l’avenue Greenfield et de la rue Main, seront réduites à une voie dans chaque direction hors des heures de pointe en raison du resurfaçage. De plus, la rue Main à la hauteur de l'avenue Oblate et de l'avenue Springhurst sera réduite à une voie dans chaque direction en dehors des heures de pointe pour les travaux de construction. Les travaux commenceront le lundi 2 octobre et se poursuivront jusqu'à la fin d'octobre. Un contrôleur routier sera présent au besoin en dehors des heures de pointe. Les automobilistes peuvent s’attendre à des retards dans la zone de construction.
     
  • Chemin Rideau - un tronçon de 0,05 km à l'ouest du chemin Ramsayville sera fermé du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre.

Des panneaux de déviation seront installés pour indiquer aux automobilistes comment contourner les fermetures. Pour en savoir plus sur les travaux routiers dans la ville ou pour obtenir de l’information sur la circulation et planifier vos déplacements, consultez le Rapport sur la circulation dans Ottawa ou suivez notre compte Twitter @Ottawa_Circule.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et les services municipaux, visitez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450