Passer au contenu principal

Portes ouvertes Ottawa : de tout pour tous les goûts les 4 et 5 juin

16 mai 2016
Annonces et événements

Ottawa – Portes ouvertes Ottawa continuera à surprendre et à ravir résidents et visiteurs de tous les âges et aux centres d’intérêt les plus divers avec sa liste variée comprenant plus de 120 édifices participants, dont 19 nouveaux. Cette liste a été révélée aujourd’hui à l’occasion d’un événement réunissant le maire Jim Watson, la conseillère Diane Deans, présidente du Comité municipal des services communautaires et de protection, des membres du Comité consultatif de Portes ouvertes Ottawa, ainsi que des représentants de plusieurs édifices participants, dont Shopify, l’hôte officiel du lancement de l’activité 2016.

« Ottawa a la réputation d’être une ville accueillante, et Portes ouvertes Ottawa est simplement une autre façon pour les résidents et les visiteurs d’explorer et d’apprécier tout ce que notre ville a à offrir, a déclaré le maire Jim Watson. Il s’agit d’une occasion unique de se créer des souvenirs inoubliables, tout en rendant hommage au patrimoine architectural riche et diversifié d’Ottawa. »

Les 4 et 5 juin, le public aura accès sans frais à plus de 120 édifices de la région d’Ottawa. Portes ouvertes Ottawa offre de tout pour tous les goûts : des installations municipales et des édifices gouvernementaux jusqu’à des entreprises privées, des ateliers d’artistes et des lieux de culte, en passant par des ambassades et des hauts-commissariats de pays du monde entier.

« Les édifices mis en vedette cette année dans le cadre de la fin de semaine Portes ouvertes Ottawa couvrent un remarquable éventail d’ancien et de nouveau; on y retrouve une architecture non seulement belle mais aussi fonctionnelle, et aussi bien moderne qu’historique, a affirmé la conseillère Deans. La Ville tient à adresser un immense merci aux généreux commanditaires, aux légions de bénévoles et aux édifices participants qui rendent possible la tenue de cette activité. »

L’entreprise Shopify, qui a accueilli aujourd’hui l’activité de lancement à son siège social de la rue Elgin, sera au nombre des 19 nouveaux participants à la fin de semaine de Portes ouvertes Ottawa, en juin.

« Shopify a vu le jour au café Bridgehead de la rue Elgin et nous occupons maintenant environ 155 000 pieds carrés quelques coins de rue plus au nord, a déclaré Jean-Michel Lemieux, premier vice-président, Ingénierie, chez Shopify. Dès le début, nous savions que les lieux de travail devaient changer afin de favoriser la création et l’innovation. C’est la raison pour laquelle, dans chaque nouveau bureau, nous repoussons les limites de la conception des bureaux. Nous sommes impatients de montrer à Ottawa ce que nous avons créé. »

Pour la cinquième année consécutive, il y aura un service gratuit de navette OC Transpo accessible, commandité par l’Ottawa Citizen. Plus de 50 édifices participants sont accessibles à partir du circuit parcouru par la navette, ce qui met à la disposition de tous un vaste choix de lieux passionnants auxquels il est possible d’accéder en peu de temps sans voiture.

Si vous désirez obtenir la liste complète des édifices participants, y compris ceux qui sont accessibles, ainsi que de l’information sur la navette, consultez ottawa.ca/portesouvertes.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

-30-

Grand public

3-1-1

Médias

613-580-2450