Passer au contenu principal

S’agit-il d’un aperçu des opérations futures de déneigement à Ottawa?

15 février 2017
Articles en vedette

Trouvez l’énigme, Ottawa! Qu’obtient-on lorsqu’on combine une déneigeuse et un camion à ordures?

Réponse : Nous n’en sommes pas encore certains, mais nous en verrons bientôt un exemple qui circulera dans les rues d’Ottawa, qui nous a été gracieusement prêté par la Ville de New York.

Nous sommes toujours à la recherche d’idées nouvelles, novatrices et rentables pour garder les rues d’Ottawa bien dégagées pendant l’hiver. L’idée d’attacher un chasse-neige à un camion à ordures, ou à un camion de collecte des déchets, est l’une de ces initiatives.

Il s’est avéré que la Ville de New York dispose déjà de véhicules qui servent à faire les deux. Une entente a donc été conclue entre la Ville d’Ottawa et la Ville de New York pour l’emprunt d’un tel véhicule combiné spécial pour l’utiliser sur nos routes cet hiver. Il ne servira pas à la collecte des déchets, seulement au déneigement et uniquement dans les secteurs résidentiels.

Il faut également préciser que, comme vous le savez probablement, Ottawa est une ville très différente de New York. Nos hivers, nos rues, nos déneigeuses, nos véhicules de collecte des déchets, nos horaires d’entretien et de collecte et nos contrats de travail sont tous différents. Il ne s’agit donc que d’un projet pilote alors vous ne devez pas vous attendre à voir une flotte complète de ces véhicules dans les rues d’Ottawa cet hiver.

Mais vous pourriez en apercevoir un. Et maintenant vous savez à quoi il sert.

un camion à ordures avec une déneigeuse

Grand public

311

Médias

613-580-2450