Activités d'été à l'hôtel de ville

En plus d’abriter la Patinoire des rêves, le Temple de la renommée des sports d’Ottawa et la Galerie Barbara-Ann-Scott, l’hôtel de ville d’Ottawa est le théâtre de nombreux événements, festivals, programmes hebdomadaires gratuits et événements spéciaux offerts à toute la population.

 

Les promenades autochtones - Logo

Les promenades autochtones

De midi à 13 h, le 16 septembre
Le départ aura lieu près de l’entrée donnant sur l’avenue Laurier, sur la scène

Venez découvrir des espaces sociaux, politiques, culturels et artistiques du point de vue des Autochtones à l’occasion d’une visite guidée gratuite dans la capitale nationale. indigenouswalks.com @IndigenousWalks #IndigenousWalks #promenadesautochtones

 

Hatha yoga – Centre de yoga Rama Lotus

Hatha yoga – Centre de yoga Rama Lotus

De midi à 13 h, tous les mardis, du 5 juillet au 30 août
Terrain Lisgar

* En cas de pluie, l’activité se tiendra à la Place-Jean-Pigott.

Les professeurs du centre de yoga Rama Lotus dirigent les mardis une séance estivale ouverte aux participants de tous les niveaux. Profitez-en pour trouver la paix intérieure, pour travailler votre souplesse et pour renforcer votre corps et votre esprit! Des tapis de yoga seront fournis, mais nous vous invitons à apporter le vôtre si possible. ottawayoga.com

école de cirque d'ottawa logoJam de cirque

Mardi, du 5 juillet au 30 août de 19 h 30 à 21 h
Place Marion-Dewar

Cet atelier sur les arts du cirque, gratuit et sans inscription, s'offre aux personnes désireuses d'apprendre l'art du mouvement (poïs, cerceau, accessoires de jonglerie, fil tendu, partenaire acrobate, danse avec flammes, entre autres). Les séances de pratique sont l'occasion rêvée pour les participants de pratiquer leur art au son de la musique et de « s'allumer ». Petits et grands sont invités afin de partager et rencontrer d'autres personnes ayant des intérêts communs; les enfants devant être supervisés.

 

Salsa à l’hôtel de ville

Salsa à l’hôtel de ville

 

De 18 h à 23 h, tous les mercredis, du 6 juillet au 31 août
Place Marion-Dewar

* En cas de pluie, l’activité se tiendra à la Place-Jean-Pigott.

Présentée par la compagnie de danse latine Azúcar! et Salsa Force, l’activité sociale « Salsa à l’hôtel de ville », qui a lieu les mercredis à la place Marion-Dewar, s’adresse aux gens de tous âges souhaitant découvrir chaque semaine une des nombreuses formes de danse latine. Cet été, déhanchez-vous en bonne compagnie!

 

Salsa BelliesMC

Salsa BelliesMC

De 9 h 30 à 10 h 30, les samedis, du 9 juillet au 27 août
Place-Jean-Pigott

Salsa Babies Ottawa propose cet été des cours de danse latine gratuits pour les femmes enceintes. Tout en douceur, mais ô combien entraînants, les cours Salsa BelliesMC sont un excellent moyen pour les futures mères de rester actives et de se sentir séduisantes pendant la grossesse!

 

Iran at City Hall logoL'Iran à l'hôtel de ville d'Ottawa

Jeudi 25 août, de 18 h à 23 h Le Terrain Lisgar

Joignez-vous à nous et venez découvrir la dynamique communauté iranienne et d'expression persane. Passez une soirée divertissante où musique, danse et spectacles seront au programme. Cette activité s'adresse aux personnes de tous les âges.

 

Quiet clubbing logoFête silencieuse à l'hôtel de ville
Parrainé par le courtier IT

Le samedi 27 août, de 19 h à 23 h
Place Jean Pigott
GRATUIT (Confirmez votre présence pour obtenir votre billet) 

Quiet Clubbing Canada vous invite à la place Jean Pigott, juste à côté de l’hôtel de ville d’Ottawa, à l’occasion d’une fête GRATUITE! Venez danser toute la soirée au son d’une bataille de DJ pendant que le jour fait place à la nuit, qui s’illuminera aux couleurs des casques d’écoute! Lors de cette fête familiale, vous aurez le plaisir d’entendre de la musique de toutes les générations : trois DJ y joueront les plus grands succès du top 40 ainsi que des tubes rétro et du hip-hop! Pour en savoir plus ou pour confirmer votre présence, rendez-vous sur le site Web de l’événement.

 

logo urban polingMarche nordique avec Nina LePage

De midi à 13 h, le 12 septembre
Scène de la place Marion-Dewar

Venez apprendre les rudiments de cette activité ou améliorer votre technique. Nina LePage, maître instructeur de marche nordique, vous montrera comment utiliser les bâtons qui servent à ce sport. Si vous cherchez un bon entraînement qui fait travailler tout le corps, venez essayer la marche nordique. Vous brûlerez jusqu'à 40 % plus de calories; en outre, non seulement vous renforcerez le haut de votre corps et votre tronc, mais vous améliorerez aussi votre posture et votre équilibre. Si vous aimez le grand air, ce sport est pour vous!

 

Galerie Karsh-Masson logoGalerie Karsh-Masson

Hôtel de ville d'Ottawa
110, avenue Laurier Ouest

ELLE CHAE & HEIDI CONROD
Painter, Painter (Peintre, Peintre)
Candidates à la maîtrise en arts visuels à l’Université d’Ottawa

Du 4 au 28 août 2016

VERNISSAGE 
Le jeudi 25 août de 17 h 30 à 19 h 30

Les peintures d’Elle Chae explorent l’environnement du domicile qui se veut instable et imprévisible, et très sensible aux traces qui ressortent de l’espace domestique, y compris ses habitants. Chae est une artiste d’Ottawa née en Corée du Sud. Elle a vécu en Corée du Sud et à Fidji avant de s’installer à Ottawa. Elle a obtenu en 2011 un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa et elle est actuellement candidate à la maîtrise en arts visuels au même établissement. Ses œuvres ont été exposées à Ottawa, dans l’Est ontarien et à Montréal.

Les œuvres récentes de Heidi Conrodexplorent les techniques de peintre variées qui remettent en question les façons par lesquelles nous définissons nos souvenirs en tant qu’un passé visuel, tout en considérant notre monde actuel saturé d’images. Conrod est une artiste d’Ottawa dont les œuvres ont été exposées à Ottawa, Gatineau, Toronto, Calgary, Halifax et Vancouver. Elle détient un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université d’Ottawa et est actuellement une candidate à la maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa.

Afin de complémenter son programme régulier, la Galerie Karsh-Masson est heureuse de s’associer au Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa afin d’offrir un précieux mentorat et une occasion de perfectionnement professionnel.