Activités d'été à l'hôtel de ville

En plus d’abriter la Patinoire des rêves, le Temple de la renommée des sports d’Ottawa et la Galerie Barbara-Ann-Scott, l’hôtel de ville d’Ottawa est le théâtre de nombreux événements, festivals, programmes hebdomadaires et événements spéciaux offerts à toute la population.

Service gratuit de mise au point de vélos

Du dimanche 1er mai au lundi 23 mai (fête de Victoria)
De 11 h à 19 h

Les promenades autochtones - Logo

Les promenades autochtones

De midi à 13 h, le 20 mai, le 17 juin, le 15 juillet, le 19 août et le 16 septembre
Le départ aura lieu près de l’entrée donnant sur l’avenue Laurier, sur la scène

Venez découvrir des espaces sociaux, politiques, culturels et artistiques du point de vue des Autochtones à l’occasion d’une visite guidée gratuite dans la capitale nationale.

www.indigenouswalks.com @IndigenousWalks #IndigenousWalks #promenadesautochtones

Zumba avec Jorge

Zumba avec Jorge

De midi à 13 h, tous les jeudis, du 9 juin au 25 août
Scène de la place Marion-Dewar

Cet été, pas besoin d’aller au gym pour prendre part à un entraînement complet! Venez plutôt brûler des calories avec Jorge, qui dirige les jeudis une séance de danse aérobique festive à intensité variée. Vous n’aurez jamais eu autant de plaisir à vous mettre en forme! www.zumbawithjorge.com

Hatha yoga – Centre de yoga Rama Lotus

Hatha yoga – Centre de yoga Rama Lotus

De midi à 13 h, tous les mardis, du 5 juillet au 30 août
Place Marion-Dewar

* En cas de pluie, l’activité se tiendra à la Place-Jean-Pigott.

Les professeurs du centre de yoga Rama Lotus dirigent les mardis une séance estivale ouverte aux participants de tous les niveaux. Profitez-en pour trouver la paix intérieure, pour travailler votre souplesse et pour renforcer votre corps et votre esprit! Des tapis de yoga seront fournis, mais nous vous invitons à apporter le vôtre si possible. www.ottawayoga.com

Salsa Babies – Logo

Salsa BabiesMC

De 10 h à 11 h, tous les mercredis, du 6 juillet au 31 août
Place-Jean-Pigott

Cet été, Salsa BabiesMC vous invite à vous entraîner gratuitement à l’hôtel de ville d’Ottawa, en vous déhanchant avec votre tout-petit blotti confortablement dans son porte-bébé. Une belle occasion de rencontrer des gens et de faire découvrir la musique et la danse à votre enfant!

salsababies.com

Tai chi taoïsteMC - Logo

Tai chi taoïsteMC

De midi à 13 h, tous les mercredis, du 6 juillet au 24 août
Place Marion-Dewar

* En cas de pluie, l’activité se tiendra à la Place-Jean-Pigott.

La pratique régulière du Tai chi taoïsteMC est bénéfique pour la santé et contribue à diminuer le stress. Assistez gratuitement au cours de niveau débutant, offert les mercredis à la place Marion-Dewar.

Salsa à l’hôtel de ville

Salsa à l’hôtel de ville

De 17 h à 23 h, tous les mercredis, du 6 juillet au 31 août
Place Marion-Dewar

* En cas de pluie, l’activité se tiendra à la Place-Jean-Pigott.

Présentée par la compagnie de danse latine Azúcar! et Salsa Force, l’activité sociale « Salsa à l’hôtel de ville », qui a lieu les mercredis à la place Marion-Dewar, s’adresse aux gens de tous âges souhaitant découvrir chaque semaine une des nombreuses formes de danse latine. Cet été, déhanchez-vous en bonne compagnie!

Volley-ball sur l’heure du midi

Volley-ball sur l’heure du midi

Les jeudis, de midi à 13 h, du 7 juillet au 18 août
Terrain Lisgar

Les résidents d’Ottawa sont invités à venir jouer à des parties de volley-ball récréatif sur gazon qui sont organisées à l’hôtel de ville. Venez seul ou avec des amis et agrémentez votre journée d’un peu d’activité physique. Pour en savoir plus : cws-psm@ottawa.ca.

Salsa BelliesMC

Salsa BelliesMC

De 10 h à 11 h, les dimanches, du 10 juillet au 28 août
Place-Jean-Pigott

Salsa Babies Ottawa propose cet été des cours de danse latine gratuits pour les femmes enceintes. Tout en douceur, mais ô combien entraînants, les cours Salsa BelliesMC sont un excellent moyen pour les futures mères de rester actives et de se sentir séduisantes pendant la grossesse!

Soirées tango à l’hôtel de ville

De 19 h à 23 h, samedi le 3 juillet et dimanche le 16 juillet
Place-Jean-Pigott

Pourquoi ne pas vous joindre à la communauté ottavienne de danseurs de tango? Tout ce qu’il vous faut, ce sont des souliers à semelle lisse et flexible et votre soif de danser au son d’une musique envoûtante! Un orchestre sera sur place, de même qu’un DJ et des danseurs au sommet de leur art. Si vous souhaitez apprendre les rudiments de la danse plus tôt dans la soirée, ou à tout autre moment, appelez Laurier Chabot au 514‑213‑7117.

Chamberfest – Série de concerts Bring the Kids!

Chamberfest – Série de concerts Bring the Kids!

Place-Jean-Pigott

Plus grand festival de musique de chambre au monde, Chamberfest réunit musiciens solos et petits ensembles dans le cadre d’une amusante série de concerts interactifs. Pendant 15 jours, ces artistes envahissent les églises et les salles de spectacle d’Ottawa pour y interpréter des morceaux anciens et contemporains tirés d’un répertoire aussi connu que marginal. De quoi plaire aux mélomanes de tous âges!

  • Le 25 juillet, à 13 h –Ernst Reijseger, The Amazing Cello
  • Le 28 juillet, à 13 h – Lemon Bucket Orkestra
  • Le 2 août, à 14 h – Le trio Amarok, Mad, Sad, Glad
  • Le 3 août, à 14 h – Chris McKhool, Earth, Seas & Air

Unisong logo

Unisong – Trio de chorale 

Le mercredi 29 juin, de midi à 13 h
Hall de l'hôtel de ville

Un trio de chorale (enfants, jeunes et adultes), dont certains visitent Ottawa en provenance de Calgary, de Terre-Neuve et de Windsor du 29 juin jusqu'à la fête du Canada pour participer au Festival chorale Unisong annuel, vous présente un aperçu du talent de ses membres et du plaisir de chanter dans le cadre d'un bref concert gratuit sur l'heure du midi.

JETAA LogoFestival d'été japonais 2016 

Le 10 juillet de 11 h à 16 h
Place Marion-Dewar 

Venez vous amuser cette année au Festival d'été japonais (connu aussi sous le nom Natsu Matsuri). Des spectacles en direct de musique et de danse traditionnelles auront lieu. Il y aura aussi de la nourriture à déguster, de l'artisanat et des expositions illustrant la culture japonaise s'adressant à toute la famille!

Gallerie Karsh-Masson - Logo

Gallerie Karsh-Masson 

Causerie avec l’artiste Aislinn Leggett : le dimanche 22 mai à 14 h

Ouverte à tous. Entrée libre. Présentée en anglais avec période de questions bilingue.

Présenté parallèlement à l’exposition Aislinn Leggett – Gathered (Amalgame) à la Galerie Karsh-Masson du 5 mai au 5 juin 2016.

Parcours de l’exposition avec l’artiste David Kaarsemaker : le dimanche 26 juin à 14 h

Ouverte à tous. Entrée libre. Présenté en anglais.

Présenté parallèlement à l’exposition David Kaarsemaker – Scrim (Tulle) à la Galerie Karsh-Masson du 14 juin au 24 juillet 2016.