Portes ouvertes Ottawa

Doors Open Ottawa

Portes ouvertes Ottawa – Explorez gratuitement la culture, l’histoire et l’architecture d’Ottawa les 4 et 5 juin 2016

La Ville d’Ottawa est fière de présenter la liste des édifices participant à Portes ouvertes Ottawa 2016, qui en affiche 19 nouveaux et plus de 130 qui revêtent une grande importance historique, culturelle et fonctionnelle. Cette activité architecturale annuelle souligne le patrimoine bâti de notre collectivité et, de Carp à Cumberland, des édifices ouvriront leurs portes gratuitement la première fin de semaine de juin pour le plus grand plaisir du public.

Célébrant son quinzième anniversaire cette année, Portes ouvertes Ottawa demeure la deuxième activité architecturale du genre en importance en Amérique du Nord. Depuis les débuts de cette activité, en 2002, plus de 850 000 visiteurs sont venus découvrir certains des édifices les plus prestigieux de la ville, dont Earnscliffe, résidence du haut-commissaire de Grande-Bretagne, l’édifice de la Cour suprême du Canada, l’ambassade des États-Unis d’Amérique, et l’édifice Connaught, pour n’en nommer que quelques-uns. 

 Que vous résidiez dans la capitale nationale ou que vous soyez seulement de passage, profitez de la navette par autobus de Portes ouvertes Ottawa, qui vous déposera à distance de marche de plus de 50 édifices participants. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour visiter la ville à vélo, sous le soleil d’été, grâce aux visites en vélo proposées par Ottawa Cycling Tours et Escape Bicycle Tours. Vous n’avez pas de vélo? Pas de problème. On peut visiter de nombreux édifices à pied en une journée, au centre-ville.

Les 4 et 5 juin 2016, rendez hommage à l’histoire, à la culture et à la superbe architecture d’Ottawa. C’est gratuit, c’est agréable et c’est la façon idéale de découvrir comment la capitale du Canada est devenue la magnifique ville qu’elle est aujourd’hui. N’oubliez pas : partagez votre expérience sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le mot-clic #PortesouvertesOttawa.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer pleinement à cette activité, veuillez communiquer avec nous par courriel, à l’adresse portesouvertes@ottawa.ca, ou par téléphone, au 3-1-1.

Veuillez noter :

1. L'inscription à l'activité Portes ouvertes est maintenant fermée pour l'Ambassade des États-Unis. Si vous êtes sélectionné pour une visite guidée, vous recevrez un courriel indiquant l'heure exacte de sa tenue avant l'activité Portes ouvertes des 4 et 5 juin 2016.

2. Inscription au préalable requise pour le Diefenbunker : Musée canadien de la guerre froide. Détails : http://bit.ly/doo2016.

3. Inscription au préalable requise pour l'ambassade de France au Canada entre le 30 mai at le 3 juin. Détails : http://www.ambafrance-ca.org.

4. En raison de circonstances imprévues, le Collège universitaire dominicain ne participera pas à l’événement Portes ouvertes Ottawa en 2016.

Représentants d’édifices

Si vous êtes hôte à l’occasion de Portes ouvertes Ottawa 2016 et que vous avez besoin de l’aide de bénévoles, veuillez remplir la demande correspondante, accessible à la page de la Foire aux questions – Propriétaires et gérants d’édifices.

Proposez un édifice pour Portes ouvertes Ottawa 2017

Quel édifice devrait, selon vous, être inclus dans Portes ouvertes Ottawa? Pour en recommander un, veuillez envoyer un courriel à l’adresse portesouvertes@ottawa.ca. Fournissez le plus de renseignements possible afin de faciliter notre recherche.

Information d'événement Portes ouvertes Ottawa 2016

Information générale - Portes ouvertes Ottawa