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Galerie Karsh-Masson

En exposition actuellement

La galerie est présentement fermée pour installation.

Expositions à venir

Pour souligner le 150e anniversaire du Canada en 2017, la Ville a invité les artistes professionnels, les collectifs d’artistes et les commissaires d’exposition du domaine des arts visuels, des arts médiatiques et des métiers d’art à proposer des expositions portant sur le thème de la cartographie.

« La cartographie est un moyen fondamental de convertir les connaissances personnelles en connaissances transmissibles. »– Arthur Howard Robinson, The Nature of Maps

La cartographie englobe les façons de connaître, de structurer et de présenter le monde et la place que nous occupons dans celui-ci et par rapport aux autres. Elle nous aide à tracer notre passé et notre avenir. Au-delà du sens premier du terme, la cartographie désigne aussi des réalités biologiques, psychologiques et numériques, entre autres. Elle peut être physique, culturelle et affective. Tout comme l’art, la cartographie est un processus en perpétuelle transformation.

Mana Rouholamini – … de patience

Du 26 janvier au 5 mars 2017
Vernissage : le jeudi 26 janvier de 17 h 30 à 19 h
Parcours avec l’artiste : le dimanche 12 février à 13 h 30 (en anglais) et à 15 h (en français). En partenariat avec le Bal de Neige

Extrait du catalogue

... de patience reconnaît la terre et l’eau en tant qu’entités aimables et bienveillantes, qui ne portent pas de jugement, de mémoire immense et de langage unique. Les œuvres de l’artiste s’intéressent à l’importance de se faire entendre, même lorsqu’on a l’impression de ne pas être écouté. Il est évident que la terre et l’eau sont des auditrices calmes, mais vigilantes et attentives – elles sont écrites avec une histoire détaillée et nous rappellent que nous sommes inextricablement liés à un paysage vivant et très patient.

- Extrait du texte par Alexandra Nahwegahbow

3 images de la série Zigzager le fleuve

Mana Rouholamini, Zigzager le fleuve, 2013, épreuve numérique sur polypropylène et encre sur papier, 263 × 58.5 cm (chaque image : 87.5 × 58.5 cm). Gracieuseté de l’artiste.

3 images de la série Adorer le flux

Mana Rouholamini, Adorer le flux, 2013, épreuve numérique sur polypropylène et encre sur papier, 263 × 58.5 cm (chaque image : 87.5 × 58.5 cm). Gracieuseté de l’artiste.

Biographie

Mana Rouholamini est une artiste multidisciplinaire qui explore le thème du langage et le sens des mots à travers le prisme de différentes langues. Sa pratique artistique comprend l’installation, le dessin, le livre d’artiste et l’impression numérique. Elle a reçu une maîtrise de l’Université York à Toronto et un baccalauréat de l’Université Azad de Téhéran, en Iran.

Mana Rouholamini tient à remercier le Conseil des arts de l’Ontario de leur appui.

Le Conseil des arts de l’Ontario

Michael Belmore – mskwi•blood•sang

Du 16 mars au 23 avril 2017
Vernissage : le jeudi 16 mars de 17 h 30 à 19 h 30

Les eaux qui coulent sur ce territoire dialoguent continuellement avec le ciel. L’exposition mskwi•blood•sang, où le cuivre et la pierre sont à l’honneur, réunit une série d’œuvres sculpturales anciennes et récentes liées à l’environnement, au territoire, à l’eau et, au final, à l’identité Anishinaabe.

Œuvre de Michael Belmore
Michael Belmore, Convergence, 2013, pierre et feuille de cuivre, 213 x 396 x 10 cm. Gracieuseté de l’artiste.

José Luis Torres – De l'horizontal au vertical

Du 4 mai au 11 juin 2017
Vernissage : le jeudi 4 mai de 17 h 30 à 19 h 30

À la manière d’un in situ évolutif, je propose une mise en place unique et propre à l’espace d’exposition. Par diverses manipulations (collage, assemblage, épinglage, coupes et découpes), le projet s’inscrit dans le détournement d’objets du quotidien et de documents, tels que des cartes et des plans de villes.

Œuvre de José Luis Torres.
José Luis Torres, Prospection II, 2015, papier, métal et liège, 240 x 90 x 20 cm. Gracieuseté de l’artiste.

Wapikwanew​: Blossom (Floraison)

Commissaire : Jaime Koebel

Du 22 juin au 30 juillet 2017
Vernissage : le jeudi 22 juin de 17 h 30 à 19 h 30

Par le biais de cultures florales indigènes et non indigènes, l’utilisation des fleurs dans les objets d’art devient un marqueur de l’identité culturelle, une source de beauté et un geste d’élégance. L’expression de l’identité culturelle à travers le symbolisme floral offre une source de placement distinct et de découverte de la cartographie culturelle au moyen d’objets d’art. Présentation en collaboration avec la Scène Canada du CNA

Œuvre de Christi Belcourt.
Christi Belcourt, Family, 2011, acrylique sur toile, 91 x 152 cm. Gracieuseté de l'artiste

Candidat(e) à la maîtrise en beaux-arts de l’Université d’Ottawa – Exposition de thèse

Du 5 au 29 août 2017

Afin de complémenter son programme régulier, la Galerie Karsh-Masson est heureuse de s’associer au Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa afin d’offrir un précieux mentorat et une occasion de perfectionnement professionnel.

CONTINUUM – Des artistes du Prix Karsh accueillent une nouvelle génération

Commissaire : Melissa Rombout

Du 14 septembre au 22 octobre 2017
Vernissage : le jeudi 14 septembre de 17 h 30 à 19 h 30

Afin de créer une chaîne intergénérationnelle de mentorat favorisant l’innovation basée sur des techniques photographiques, d’anciens lauréats du Prix Karsh ont sélectionné sept artistes émergentes : Joi T. Arcand, AM Dumouchel, Leslie Hossack, Olivia Johnston, Julia Martin, Meryl McMaster et Ruth Steinberg. Présentée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, cette exposition célèbre l’avenir de l’art issu de la photographie.

Œuvres de Leslie Hossack et AM Dumouchel.
À gauche : Leslie Hossack, Bunker, Juno Beach, Courseulles-sur-Mer, 2015, encre pigmentée sur fibre de coton, 81 x 122 cm. Gracieuseté de l’artiste.
À droite : AM Dumouchel, ROYAL (RAMSCHAKLE 2), 2016, collage numérique, 112 x 157 cm. Gracieuseté de l’artiste.

Khadija Baker – Behind Walls/Maps (Derrière les Murs/Cartes)

Du 2 novembre au 3 décembre 2017
Vernissage : le jeudi 2 novembre de 17 h 30 à 19 h 30

Khadija Baker s’intéresse à la façon dont les pays créent leurs histoires officielles en supprimant ou en étouffant les souvenirs indésirables des personnes marginalisées au profit d’un nouvel objectif politique. Une carte est pour l’essentiel une notion arbitraire et artificielle qui ne correspond pas nécessairement à la réalité quotidienne des gens. L’œuvre de Khadija Baker porte sur les processus de l’exil, de la perte et de l’effacement, qui modifient l’identité, la mémoire et l’histoire des gens et des communautés.

Œuvre de Khadija Baker.
Khadija Baker, Behind Walls/Maps (vue de l’installation), 2008, 80 sphères de glaise, des ficelles tissées avec des vêtements, du sable, une composante audio et vidéo, dimensions variées. Photo : Guy l'Heureux, gracieuseté de l'artiste.

Mélanie Myers – Ce qui touche au sol

Du 14 décembre 2017 au 21 janvier 2018 
Vernissage : le jeudi 14 décembre de 17 h 30 à 19 h 30

À travers le dessin et la construction d’objets, Mélanie Myers remanie l'environnement urbain que l’on connaît trop bien. Cette exposition est une observation des systèmes et incitatifs qui sont mis en place afin de bien gérer la cité. Les espaces assignés à la résidence, au paysage, ainsi qu’à la circulation et à la contemplation sont représentés d’une manière réaliste mais peu probable afin de mettre en évidence quelques écarts de conduite.

Œuvre de Mélanie Myers.
Mélanie Myers, Sans titre (eau), 2015, crayon de graphite sur papier, 152 x 150 cm. Gracieuseté de l’artiste.

Emplacement et horaire

Galerie Karsh-Masson
Hôtel de ville
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)
K1P 1J1

613-580-2424 poste 14167
ATS 613-580-2401
@KarshMasson

Ouverte tous les jours de 9 h à 20 h, y compris les jours fériés.

Admission gratuite. Accessible en fauteuil roulant. Des places de stationnement sont disponibles.


Nommée d’après le photographe portraitiste Yousuf Karsh et le peintre Henri Masson, cette galerie municipale présente les œuvres d’artistes professionnels de la région, du pays et de l’étranger, utilisant divers styles et techniques.

Les expositions présentées à la Galerie Karsh-Masson ont été sélectionnées par un jury indépendant composé d’artistes professionnels. Pour chaque œuvre d’art exposée, les thèmes, les points de vue et les commentaires exprimés sont ceux de l’artiste et ne représentent pas ceux de la Ville d’Ottawa.

Karsh-Masson appel de propositions

Date limite : Le lundi 25 avril 2016, à 17 h

Pour souligner le cent cinquantenaire du Canada, en 2017, le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa tiendra une saison d’exposition thématique spéciale et étudiera en priorité les propositions des demandeurs inuits, métis et issus des Premières nations.

Ainsi, pour souligner ce jalon important, la Ville invite les artistes professionnels, les collectifs d’artistes et les commissaires d’exposition du domaine des arts visuels, des arts médiatiques et des métiers d’art à soumettre une proposition d’exposition en lien avec le thème général de la cartographie.

« La cartographie est un moyen fondamental de convertir les connaissances personnelles en connaissances transmissibles. »
– Arthur Howard Robinson, The Nature of Maps

La cartographie englobe les façons de connaître, de structurer et de présenter le monde et la place que nous occupons dans celui-ci et par rapport aux autres. Elle nous aide à tracer notre passé et notre avenir. Au-delà du sens premier du terme, la cartographie désigne aussi des réalités biologiques, psychologiques et numériques, entre autres. Elle peut être physique, culturelle et affective. Tout comme l’art, la cartographie est un processus en perpétuelle transformation. 

Introduction

L’exposition publique est un véhicule d’exploration de diverses idées. La Ville expose des œuvres d’art de toutes formes qui peuvent revêtir de l’intérêt et de l’importance pour la collectivité. Elle privilégie notamment les œuvres qui véhiculent notre identité et qui sont représentatives des tendances artistiques actuelles. Présentées dans l’espace public, elles nous permettent de juger, de comprendre et d’interpréter notre passé et notre présent.

Les expositions présentées à la Galerie Karsh-Masson mettent en vedette le travail d’artistes professionnels du domaine des arts visuels, des arts médiatiques et des métiers d’art. La Galerie organise aussi bien des expositions en solo, en duo ou collectives que des expositions préparées par des commissaires d’exposition, des expositions du monde diplomatique et des expositions itinérantes.

Le programme annuel de la Galerie comprend des causeries d’artistes, des visites guidées, des groupes de discussion et une exposition d’œuvres tirées de la Collection d’œuvres d’art de la Ville d’Ottawa et une exposition consacrée au travail d’un finissant à la maîtrise en beaux-arts de l’Université d’Ottawa.

Les propositions reçues sont soumises à un comité d’évaluation par les pairs, et celles qui seront retenues seront présentées à la Galerie Karsh-Masson en 2017.

La Galerie Karsh-Masson est située au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville d’Ottawa, au 110, avenue Laurier Ouest. Elle est ouverte tous les jours de 9 h à 20 h, et l’entrée est gratuite.

Plan de la Galerie Karsh-Masson [PDF 233 Ko]

Des documents en formats accessibles ou avec soutien aux communications sont disponibles sur demande. Si vous ne parvenez pas à consulter des documents ou avez besoin d’un autre format, veuillez écrire à programmedartpublic@ottawa.ca ou appeler au 613-244-6852.

Séances d’information pour les artistes

Des séances d’information auront lieu aux dates et endroits mentionnés ci-après. Il y aura un court exposé bilingue suivi d’une période de questions.

  • Le mercredi 16 mars à 18 h, Odawa Native Friendship Centre, 250, avenue City Centre, salle no 2
  • Le lundi 21 mars à 19 h, hôtel de ville, 110, avenue Laurier Ouest, salle des Festivals (rez-de-chaussée, près de la porte de l’avenue Laurier)
  • Le samedi 26 mars à 13 h, Galerie 101, 51, rue Young, pièce B

Admissibilité

Cet appel de propositions s’adresse aux artistes visuels professionnels, aux groupes d’artistes et aux commissaires d’exposition, qu’ils soient émergents, en milieu de carrière ou reconnus, et dont le travail est associé aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux métiers d’art, au design ainsi qu’à d’autres nouvelles formes d’art.

Un artiste professionnel a suivi une formation spécialisée dans son domaine artistique (pas nécessairement dans un établissement d’enseignement), est reconnu par ses pairs comme un artiste professionnel, est dévoué à ses activités artistiques et a déjà exposé ses œuvres.

La Ville d’Ottawa appuie les activités culturelles qui intègrent les groupes de personnes différentes de par le sexe, la langue, l’ethnicité et les handicaps.

La Ville d’Ottawa reconnaît la nation algonquine Anishinabeg comme nation autochtone hôte d’Ottawa.

Les propositions d’artistes et de commissaires d’exposition d’origines diverses, y compris les Inuits, les Métis et les membres des Premières nations, sont les bienvenues.

La Ville d’Ottawa entend accorder les mêmes droits, statuts et privilèges aux groupes des deux langues officielles. Elle accepte donc les propositions en anglais et en français.

La candidature des artistes et commissaires d’exposition dont les œuvres ont été exposées à la Galerie Karsh-Masson au cours des deux dernières années sera automatiquement rejetée. Les employés de la Ville d’Ottawa ne sont pas admissibles.

Une seule proposition d’exposition par candidat sera évaluée par le comité.

Les œuvres d’art exposées à la Galerie Karsh-Masson qui présentent des composantes électriques doivent être inspectées et répondre aux normes énoncées dans le code de sécurité en électricité de l’Ontario (Ontario Electrical Safety Code – OESC) ainsi qu’à celles fixées par l’Association canadienne de normalisation (CSA) avant de pouvoir être acceptées ou installées dans la Galerie. Pour en savoir plus, visitez www.esasafe.com ou téléphonez au 1-977-ESA-SAFE (372-7233).

Comité d’évaluation par les pairs

Chaque comité est composé de trois professionnels du milieu des arts qui évaluent les propositions en fonction des critères d’évaluation énoncés ci-dessous. Ils sont choisis par la Ville en fonction de leurs connaissances et de leur expérience, de la justesse de leurs opinions et de leur objectivité, de leur capacité à exprimer des idées et de leur aptitude à travailler en équipe.

La composition de chaque comité doit représenter les divers styles, spécialisations, pratiques et philosophies artistiques, tout en reflétant équitablement les langues officielles, les sexes, les secteurs géographiques et les communautés culturelles.

Les membres du comité changent à chaque saison d’exposition. Si vous souhaitez faire partie d’un comité ou proposer un candidat, veuillez écrire à programmedartpublic@ottawa.ca ou appeler au 613-244-6852.

Évaluation

Les propositions d’exposition pour la saison d’exposition 2017 de la Galerie Karsh-Masson sont évaluées par un comité d’évaluation par les pairs en fonction des critères suivants :

  • La valeur artistique
  • L’originalité et l’importance de l’exposition sur le plan régional
  • Le professionnalisme et la cohérence de l’échantillon d’œuvres
  • La proposition écrite de l’artiste
  • La pertinence de la proposition par rapport au thème général de la cartographie
  • La pertinence de la proposition par rapport à la nature publique de la Galerie

En 2017, les propositions des demandeurs inuits, métis et issus des Premières nations seront étudiées en priorité.

Lignes directrices et exigences

Pour être complète, une proposition doit comprendre les documents précisés ci-après.

Les propositions peuvent être soumises en anglais ou en français.

Les documents à l’appui doivent être sauvegardés sur un CD, un DVD ou une clé USB dans un format lisible sur PC. De plus, votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre courriel doivent être indiqués sur le CD, le DVD ou la clé USB. Si vous n’avez pas accès à ces formats, communiquez avec le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa pour prendre d’autres dispositions.

Vous devez fournir les documents suivants :

  1. Énoncé de proposition
    Une description en version électronique (deux pages maximum) du contenu de l’exposition proposée avec explication de son lien avec le thème général de la cartographie. Les formats de fichier doivent être lisibles sur PC, notamment les formats PDF, TXT, DOC et DOCX.
     
  2. Résumé de la proposition
    Un résumé (80 mots maximum) en format électronique de l’énoncé de proposition. Le comité se référera à ce résumé au cours de ses délibérations. Les formats de fichier doivent être lisibles sur PC, notamment les formats PDF, TXT, DOC et DOCX.
     
  3. Curriculum vitæ à jour
    Un curriculum vitæ à jour (trois pages maximum) en format électronique. Le curriculum doit inclure votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre courriel (le cas échéant). Si plusieurs artistes participent à la soumission, inclure le curriculum vitæ de chacun et indiquer une personne-ressource. Les formats de fichier doivent être lisibles sur PC, notamment les formats PDF, TXT, DOC et DOCX.

    Si votre proposition est admissible à l’examen prioritaire, précisez-le en tête de votre curriculum vitæ; par exemple : Groupe prioritaire – Premières nations.
     
  4. Liste d’images et de fichiers
    Une liste électronique complète des images et des fichiers comportant les renseignements suivants sur chaque exemple d’œuvre fourni : nom de l’artiste, titre de l’œuvre, année de création, technique et support, dimensions métriques et durée de l’œuvre (le cas échéant). Les formats de fichier doivent être lisibles sur PC, notamment les formats PDF, TXT, DOC et DOCX. Placez les images en ordre d’année de création (à partir de la plus récente). Si vous avez besoin d’un modèle de liste, veuillez écrire à programmedartpublic@ottawa.ca.
     
  5. Fichiers d’image ou de vidéo numérique ou nouveaux médias
    Dix fichiers d’image numérique ou un maximum de dix minutes de contenu vidéo ou de nouveau média qui appuient l’énoncé de proposition et respectent les lignes directrices énumérées ci-dessous. Au moins la moitié des fichiers soumis doivent correspondre à des œuvres qui seront incluses dans l’exposition si votre proposition est retenue. Tous les fichiers doivent être sauvegardés sur un CD, un DVD ou une clé USB (pas de disque ZIP, d’hyperliens, de courriels ni de présentations de type PowerPoint). Les demandeurs doivent s’assurer eux-mêmes du bon état de leurs fichiers.
     
  6. Les demandeurs qui souhaitent inclure une combinaison d’images et de vidéos numériques ou de nouveaux médias doivent respecter les exigences suivantes :
  • S’en tenir à un maximum de dix fichiers totalisant au plus dix minutes de contenu sur un seul CD, DVD ou une seule clé USB.
  • Une minute de contenu vidéo ou de nouveau média équivaut à une image numérique.
  • Les commissaires d’exposition et les groupes d’artistes doivent aussi s’en tenir à un maximum de dix fichiers.
  • Les fichiers qui exigent un logiciel spécialisé, un plugiciel ou d’autres modules exécutables devant être téléchargés ou installés ne seront pas considérés.

Exigences pour les fichiers d’image :

  • Format JPG, TIFF ou BMP lisible sur PC
  • 72 pixels par pouce (ppp), 2 Mo maximum par image. Format RVB avec un maximum recommandé de 1 240 pixels (longueur ou largeur)
  • Nom de fichier indiquant le numéro correspondant au numéro de la liste d’images, suivi du titre, de l’année de création, de la technique et du support et des dimensions métriques; chaque élément doit être séparé par un trait de soulignement (numéro de l’image_titre_date_technique et support_dimensions métriques.jpg). Ne laissez pas d’espace avant ou après le trait de soulignement. Les consignes d’identification doivent être scrupuleusement respectées pour que le comité d’évaluation par les pairs puisse consulter vos fichiers.
  • Exemples de noms de fichiers :
    • 01_Xylophage_2014_bois et peinture_20 x 30 x 40 cm.jpg 
    • 02_La montagne_2014_graphite, acrylique et métal_96 x 106 cm.jpg
    • 03_Sans titre 2_2013_impression chromogène sur papier_206 x 122 cm.tiff
    • 04_Sans titre 2 détail_2013_impression chromogène sur papier_206 x 122 cm.tiff
    • 05_Sans titre 2 autre angle_2013 _impression chromogène sur papier_206 x 122 cm.tiff
    • 06_Sans titre 3_2010_LED et résine_1 x 4 x 7 m.jpg
    • 07_Sans titre 3 vue de nuit_2010_LED et résine_1 x 4 x 7 m.bmp
    • 08_Sans titre 4 encadré_2006_peinture à l’huile sur toile_85 x 95 cm.bmp
    • 09_Installation à la Galerie Karsh-Masson_2005_techniques mixtes_dimensions variées.jpg
    • 10_La raison avant la passion_1968_courtepointe_257 x 302 cm.jpg

Exigences pour les fichiers vidéo et de nouveau média :

  • Format MP4, MOV, AVI ou WMV lisible sur PC
  • Lisibles avec Windows Media Player ou QuickTime
  • Au plus 500 Mo de données chacun
  • Nom de fichier indiquant le numéro correspondant au numéro de la liste de médias, suivi du titre, de l’année de création, de la technique et de la durée; chaque élément doit être séparé par un trait de soulignement (numéro de la liste de médias_titre_date_technique_durée.avi). Ne laissez pas d’espace avant ou après le trait de soulignement. Les consignes d’identification doivent être scrupuleusement respectées pour que le comité d’évaluation par les pairs puisse consulter vos fichiers.
  • Exemples de noms de fichiers vidéo ou de nouveau média :
    • 01_Commémoration_2012_vidéo en boucle_2 min.mp4
    • 02_Échelles_2014_vidéo_4 min 30 s.mov
    • 03_Journaux_2014_vidéo_6 min.avi

La Ville d’Ottawa n’est pas responsable ni de la perte de vos documents ni des dommages qui pourraient y être causés. Aucun support (CD, DVD et clé USB) ne sera retourné. Veuillez conserver une copie de vos documents pour vos dossiers.

Droits d’auteur et droits moraux

L’artiste conserve son droit d’auteur ainsi que ses droits moraux. La Ville d’Ottawa demandera la permission de l’artiste avant de reproduire les images des œuvres à des fins non commerciales.

Confidentialité et vie privée

Les employés de la Ville d’Ottawa et les membres du comité d’évaluation par les pairs auront accès aux renseignements fournis par les demandeurs. Les délibérations du comité et les renseignements personnels fournis par les artistes seront traités de façon confidentielle conformément à la Loi municipale sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Honoraires

Des honoraires d’exposition seront versés aux exposants en fonction de la grille tarifaire 2017 du CARFAC. Les commissaires d’exposition reçoivent les honoraires applicables.

Le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa ne rembourse pas les frais de déplacement, de transport des œuvres et d’hébergement et n’accorde pas d’indemnités journalières.

Date d’échéance et notification

Les propositions doivent avoir été reçues d’ici le lundi 25 avril 2016, à 17 h, ou encore porter un cachet de poste à cette date ou à une date antérieure. Les propositions incomplètes ou en retard seront rejetées.

Le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa enverra aux demandeurs un avis de réception par courriel. Cet avis ne confirme toutefois pas l’admissibilité de la proposition.

La décision du comité d’évaluation par les pairs sera transmise aux demandeurs environ trois mois après la date d’échéance. Aucune rétroaction sur la valeur artistique du projet ne sera donnée.

Consultations publiques

Après ses délibérations, le comité d’évaluation par les pairs annoncera les expositions retenues à ottawa.ca. Les résidents sont invités à communiquer dans les 30 jours toutes préoccupations quant au non-respect des critères et procédures publiées.

Adresse postale

Veuillez envoyer ou apporter votre proposition à l’adresse suivante :

Saison d’exposition 2017
Programme d’art public de la Ville d’Ottawa
172, avenue Guigues
Ottawa (Ontario)  K1N 5H9

N’apportez pas votre proposition à la Galerie Karsh-Masson. Les propositions reçues par télécopieur ou par courriel seront rejetées.

Coordonnées

La Galerie Karsh-Masson est gérée par le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa. Pour obtenir de l’aide ou des renseignements, veuillez écrire à programmedartpublic@ottawa.ca ou appeler au 613‑244‑6852.

Figurez-vous sur notre liste d’envoi? Envoyez un courriel au programmedartpublic@ottawa.ca ayant pour objet « Inscription – Expositions » pour recevoir les courriels sur les expositions et les programmes des galeries.