Centre des arts visuels de Nepean

Sportsplex de Nepean, entrée no 3
1701, avenue Woodroffe
613-580-2828 

Les Centres des arts de la Ville d’Ottawa sont des destinations pour les programmes en arts spécialisés dans des studios conçus pour les arts qui offrent les avantages des installations et d’un milieu spécialisés.

Le Centre des arts visuels de Nepean offre des cours d’arts spécialisés donnés par des artistes accomplis - artistes-peintres, acteurs, cinéastes, écrivains, photographes, musiciens - dans des studios conçus sur mesure pour des participants de tous les niveaux. Des enfants d’âge préscolaire aux adultes, les participants peuvent vivre une variété d’expérience artistique dans un environnement créatif et dynamique.

Notre établissement à vocation analogue, le Centre des arts créatifs de Nepean, offre un programme en arts visuels et en arts de la scène. Il comporte des studios de musique, de danse et d’arts visuels, une salle de spectacles « Boîte noire » et un atelier de fabrication de décors.

Activités et programmes

Vous trouverez la liste complète des cours spécialisés offerts aux enfants d’âge préscolaire, aux jeunes, aux adolescents, aux familles et aux adultes dans le cadre des programmes des Centres des arts en consultant la publication Mon guide francophone des loisirs.

Le Centre des arts visuels de Nepean et le Centre des arts créatifs de Nepean offrent des cours d’arts à l’automne, en hiver, au printemps et en été, ainsi que des camps artistiques pendant la semaine de congé du mois de mars et l’été. Un guide imprimé annuel pour l’automne, l’hiver et le printemps est accessible à certaines installations de la Ville.

Les centres des arts communautaires et les écoles d’art offrent également des programmes.

Les cours sont annoncés dan la langue dans laquelle ils sont offerts.

Camps du congé de mars et d’été

Centre des arts créatifs et Centre des arts visuels de Nepean – Camps du congé de mars et d’été

Découvrez les arts dans les camps d’arts visuels et de la scène au cours des vacances d’été. Prenez du plaisir à créer tout en nourrissant votre imagination et en faisant de nouveaux amis. Joins-toi à nous et viens vivre une expérience artistique! Les camps du Centre des arts offrent des cours d’arts dans des studios conçus sur mesure par des artistes accomplis - artistes-peintres, acteurs, cinéastes, écrivains, photographes et musiciens. Nos programmes comprennent également des jeux de camps traditionnels, des activités à l’extérieur et des baignades (si précisé). Des services de garde avant et après les camps sont offerts sans frais.

Camps du congé de mars - Les cours sont annoncés dans la langue dans laquelle ils sont offerts.

Camps d'été - Les cours sont annoncés dans la langue dans laquelle ils sont offerts.

Studios

  • Enseignement de grande qualité dans des studios propres aux arts
  • Éclairage naturel
  • Chevalets
  • Possibilités d’expositions et de spectacles
  • Studio de façonnage de poterie à la main et salle pourvue de 12 tours dont un est accessible aux personnes en fauteuil roulant
  • Techniciens en poterie sur place 
  • Glaçage (16 glacis) et cuisson offerts (Remarque : Les participants inscrits aux programmes de poterie doivent fournir leur argile et leurs outils. Il FAUT se procurer l’argile au Centre des arts visuels de Nepean à un certain prix par sac. Un assortiment d’argiles est offert.)

Grâce à un large éventail de cours et d’ateliers, le Centre des arts visuels de Nepean et le Centre des arts créatifs de Nepean dispensent leurs services à environ 4 100 adultes et enfants chaque année. Ces centres offrent l’occasion aux résidents de s’exprimer par la poterie, la peinture, la photographie, le dessin, l’écriture, la danse, la musique, le théâtre et les programmes de mieux-être. De plus, des expositions dans des galeries communautaires sont consacrées chaque année à des artistes émergents ou connus, ainsi qu’à des artistes et des jeunes artistes du concours Artistes en herbe.

Fournitures

Les fournitures sont comprises dans les frais des cours pour enfants. Pour la plupart des programmes pour adultes, le coût des fournitures n’est pas compris. Les fournitures nécessaires ou les frais supplémentaires seront indiqués sur les reçus de cours imprimés; il est également possible de se les procurer au moment de l'inscription. Pour certains cours, des frais supplémentaires relatifs aux modèles vivants pourraient s’appliquer. 

Le Centre des arts creatifs de Nepean sont maintenant sur Facebook!
Rejoignez-nous à facebook.com/NepeanVisualArtsCentre

[ haut ]