Passer au contenu principal

Résidents des secteurs ruraux

Engagez-vous

Le Service des parcs, des loisirs et de la culture de la Ville d’Ottawa offre une vaste gamme de programmes et services de loisirs pour aider les résidents à demeurer actifs et à s’engager au sein de leur communauté.

Profitez des nombreux événements organisés dans les collectivités rurales d’Ottawa. Si vous souhaitez ajouter un événement au calendrier, vous pouvez le soumettre en ligne.

Communiquez avec le Bureau des affaires rurales afin d’en lire plus sur les sujets abordés lors de sommets ruraux précédents.

Inscrivez-vous au bulletin électronique Connexions rurales et demeurez à l’affût des services municipaux, des consultations publiques, des occasions de financement et d’autres sujets touchant les secteurs ruraux d’Ottawa.

Immeubles et routes

The Ontario Building Code(link is external) requires that property owners obtain a building permit prior to commencing construction (including renovations) or demolishing all or part of an existing building.

Agriculture, entreprises et tourisme

Renseignez-vous sur l'agriculture à Ottawa.

Bétail et des animaux

Les chiens en milieu rural servent souvent à lutter contre les prédateurs, à surveiller le bétail et à veiller à la sécurité du domicile. Les chats vivent souvent dans les granges et les étables et servent à contrôler les populations de rongeurs.

Outre les exploitations traditionnelles d’élevage de bétail comme la vache laitière et le bovin à viande, et les exploitations d’élevage du cheval, du mouton, du porc, de la chèvre et de la volaille, on compte d’autres types d’élevages d’animaux moins communs tels que le lama, l’alpaga, l’émeu d’Australie, le cerf, le wapiti, le lapin et la sauvagine.

Trouvez de l'information et des ressources permettant de gérer les difficultés liées à la présence d'animaux sauvages près de votre résidence ou sur votre propriété.