Communiquez avec la Santé publique Ottawa

Appelez-nous

613-580-6744
ATS : 613-580-9656, sans frais : 1-866-426-8885
Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (fermés les jour fériés). 
Pour signaler une urgence en matière de santé publique en dehors des heures normales de bureau (incluant les jours fériés), veuillez composer le 3-1-1 (613-580-2400, ATS : 580-2401) et demander de parler à l’agent de santé publique de garde.

La ligne d’info-santé publique Ottawa (LISPO) offre gratuitement des renseignements et des conseils confidentiels sur différents sujets relatifs à la santé, notamment :

  • L’immunisation
  • L’allaitement
  • L’abandon du tabac
  • L’activité physique et l’alimentation saine
  • La salubrité des aliments

Télécopie

613-580-9660

Autres numéros

613-580-6744

  • Services de santé dentaire, poste 23510
  • Inspecteur de la santé publique, poste 23807
  • Infirmier(ère) en santé publique, poste 28030
  • Médecin chef en santé publique, poste 23681
  • Répertoire des employés 

Service d’interprétation téléphonique dans plus de 170 langues :

Santé publique Ottawa offre des services d’interprétation simultanée dans plus de 170 langues aux résidents.  Vous pouvez demander à notre personnel de participer à une conférence à trois avec un interprète.  L’interprète vous permettra de discuter de vos questions dans la langue de votre choix.

Envoyez-nous un courriel 

healthsante@ottawa.ca

Avis important : 
Il n'est pas recommandé d'envoyer électroniquement des renseignements personnels et confidentiels ayant trait à la Santé publique Ottawa. Si vous désirez poser une question précise en matière de santé, communiquez directement avec votre professionnel(le) de la santé. Ce site Web n'est pas utilisé sous licence, pas plus qu'il n'est conçu pour répondre à des questions précises relatives à la santé.

Écrivez-nous

Santé publique Ottawa 
100, promenade Constellation 
Ottawa ON
K2G 6J8

Suivez SPO

Blogue
Twitter
 (@ottawasante)
Facebook
Pinterest

Déposer une plainte auprès de Santé publique Ottawa

Santé publique Ottawa, par souci d’amélioration continue de la qualité, traite équitablement toutes les plaintes dans le respect, la transparence et les plus brefs délais.

Qu’est-ce qu’une plainte?

Une plainte exprime l’insatisfaction d’un résident à l’égard d’un programme, d’un service ou d’un employé de Santé publique Ottawa. Ce résident estime que Santé publique Ottawa ne lui a pas fourni un service satisfaisant au point de prestation et s’attend implicitement ou explicitement à une réponse ou à un règlement.

Comment déposer une plainte?

Vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessous pour déposer une plainte.

Téléphone
613-580-6744
ATS : 613-580-9656 / Sans frais : 1-866-426-8885
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (sauf les jours fériés)

Courriel
healthsante@ottawa.ca 

Lettre
Santé publique Ottawa 
a/s de Direction du soutien stratégique 
100, promenade Constellation 
Ottawa (Ontario)
K2G 6J8