Journée de la santé à Ottawa

Bonjour,

Je m’appelle Sarah Horton et je suis une élève de 12e année de l’école secondaire Garneau, à Orléans. Il y a quatre ans, j’ai proposé au Conseil de santé d’Ottawa d’instituer une journée annuelle de la santé dans notre capitale nationale. Je suis ravie de vous annoncer que la quatrième Journée de la santé à Ottawa aura lieu le 16 octobre 2014.

Le thème de cette année sera « Promotion, prévention et protection »; différentes activités seront organisées autour de ces trois concepts.

 PROMOTION

 Santé publique Ottawa (SPO) souhaite que vous, résidents d’Ottawa, fassiez la promotion d’un mode de vie sain en mangeant bien, en bougeant et en ayant le plaisir de vivre. Joignez-vous au Dr Yoni Freedhoff, auteur à succès, professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, et fondateur et directeur médical de l’Institut de médecine bariatrique,qui donnera une présentation intitulée « The Mythology of Modern Day Dieting ». Le livre The Diet Fix: Why Diets Fail and How to Make Yours Workdu Dr Freedhoff, qui a connu un énorme succès au Canada, sera en vente lors de l’événement. Cette activité aura lieu à 19 h, au Théâtre Centrepointe. Inscription GRATUITE au www.ottawahealthday.eventbrite.ca.

 PRÉVENTION

La sécurité avant la beauté! Prévenez les infections en sachant quoi vérifier avant de choisir un salon de tatouage et de perçage, un salon de coiffure ou un spa. SPO diffusera ses fiches de renseignements sur les spas et les salons de tatouage et fera la promotion de son site Web de rapports d’inspection sanitaire sur les réseaux sociaux. Visitez ottawa.ca/EtablissementsServicesPersonnels pour obtenir de l’information sur ce qu’il faut savoir avant de se rendre dans un spa ou un salon de tatouage et consulter les rapports d’inspection.

PROTECTION

Joignez-vous au Dr Isra Levy, médecin chef en santé publique, et à M. Alex Munter, président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), pour le lancement de la saison d’immunisation contre la grippe. Protégez‑vous et protégez votre famille en allant vous faire vacciner contre la grippe rapidement. SPO vaccinera les enfants de moins de cinq ans lors de cet événement, qui se déroulera à partir de 13 h au Centre d’immunisation de SPO, situé au Centre Mary-Pitt (100, promenade Constellation). Visitez ottawa.ca/grippe pour savoir où aller pour vous faire vacciner contre la grippe.

Encourageons la promotion, la prévention et la protection pour améliorer la santé des résidents d’Ottawa le 16 octobre et tous les jours!

Meilleures salutations,

Sarah Horton

Affiche [PDF 379 Ko]