Règlements sans fumée

 Purifions l'air

 

La modification aux règlements sans fumée de la Ville d’Ottawa entrera en vigueur le 2 avril 2012. Ces modifications font partie d’une stratégie conçue pour protéger les enfants et les non-fumeurs de la fumée secondaire, tout en réduisant le taux de tabagisme. Les consultations et les recherches sur l’opinion publique menées par Santé publique Ottawa ont révélé un fort appui pour l’élargissement des règlements sans fumée de la part des résidents.
Afin d’obtenir de l’aide pour renoncer au tabac
SPO offre une variétés de programmes et services. Pour plus de renseignements, consultez ottawa.ca/cesserfumer.

Il est maintenant interdit de fumer dans les endroits suivants :

  • toutes les propriétés municipales, notamment les parcs, les terrains de jeux, les plages, les terrains de sport, et les espaces extérieurs sur le terrain des installations de la Ville; 
  • les kiosques des marchés By et Parkdale;
  • les terrasses extérieures des bars, des restaurants et des services alimentaires.

Les nouveaux règlements sans fumée sont applicables 24 heures par jour/7 jours par semaine.

so_arrow_bullet_75.png Signalez une infraction aux règlements sans fumée à serviceottawa.ca

Santé publique Ottawa propose une variété de programmes et de services destinés à des particuliers ou à des groupes de personnes qui cherchent de l’aide pour cesser de fumer. Vous trouverez plus d’information à ottawa.ca/cesserfumer, sur Twitter (@SPOsansfumee), en appelant la ligne d’information de Santé publique Ottawa au 613 580-6744 pour parler à une infirmière de santé publique, ou encore par courriel à healthsante@ottawa.ca.

En outre, Santé publique Ottawa propose des ateliers en milieu de travail - renoncement au tabac, à des groupes ou à des membres du personnel qui sont intéressés à réduire leur consommation de tabac ou à cesser de fumer. Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez la ligne d’information de Santé publique Ottawa au 613 580-6744, ou communiquez par courriel à healthsante@ottawa.ca.

Application

À compter du 2 juillet 2012, les infractions aux règlements pourraient se traduire par des avis d’infraction provinciale qui entraîneront des amendes.