Règlements sans fumée

 Purifions l'air

Les règlements sans fumée de la Ville d’Ottawa font partie d’une stratégie conçue pour protéger les enfants et les non-fumeurs de la fumée secondaire, tout en réduisant le taux de tabagisme.

Il est maintenant interdit de fumer dans les endroits suivants :

  • toutes les propriétés municipales, notamment les parcs, les terrains de jeux, les plages, les terrains de sport, et les espaces extérieurs sur le terrain des installations de la Ville;
  • aux étals des marchés By et Parkdale;
  • à l’intérieur et à l’extérieur des bars, des restaurants et des services alimentaires, notamment sur les terrasses;
  • sur tous les terrains de sports et les zones des spectateurs, et dans un rayon de 20 mètres de ces emplacements.

Les nouveaux règlements sans fumée sont applicables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Signalez une infraction aux règlements sans fumée à serviceottawa.ca

Santé publique Ottawa offre de la formation au personnel et aux bénévoles, ainsi que des ressources éducatives sur les règlements sans fumée. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces services, téléphonez à la Ligne d’info-santé publique Ottawa au 613-580-6744, ou communiquez par courriel à healthsante@ottawa.ca.

Afin d’obtenir de l’aide pour renoncer au tabac
MoiJ’écrase offre une variété de programmes et de services pour les personnes qui veulent cesser de fumer. Pour en savoir plus, consultez myquit.ca/fr/ ou téléphonez au 1-877-376-1701.

Application

Les infractions aux règlements pourraient se traduire par des avis d’infraction provinciale qui entraîneront des amendes.