Sécurité monoxyde de carbone

Sécurité monoxyde de carbone

Si vous soupçonnez la présence de monoxyde de carbone dans votre demeure, sortez immédiatement et composez le 9-1-1

Plan d'évacuation

S’il y avait un incendie chez vous cette nuit, votre famille pourrait-elle évacuer les lieux en toute sécurité? Chacun doit savoir quoi faire et où aller lorsque l’avertisseur de fumée se met à sonner. Prenez quelques minutes avec tous les membres de la maisonnée pour élaborer votre plan d’évacuation.

Service des incendies d’Ottawa

logo du Service des incendies d'OttawaÀ propos du Service des incendies d'OttawaRenseignez-vous sur le Service des incendies en consultant notamment les adresses des casernes de pompiers et notre foire aux questions.

Renseignements sur la sécurité-incendie - Découvrez l’importance de la détection des incendies, du plan d’évacuation, de la prévention, de la sécurité à l’extérieur et de la sécurité-incendie pendant les Fêtes.

Programmes de sécurité-incendieRenseignez-vous sur la Semaine de la prévention des incendies et sur les programmes de sensibilisation ou donnez votre véhicule usagé dans le cadre du Programme de don de véhicules du Service des incendies d’Ottawa.

Emplois dans le Service des incendies - Posez votre candidature pour un poste à temps plein, pour devenir bénévole ou pour participer au Camp FPEF – Femmes pompières en formation.

Communiquez avec nous - Obtenez toute l'information dont vous avez besoin pour communiquer avec nous par téléphone, par courriel ou en personne. Reportez-vous à notre guide afin de vous assurer que vous vous adressez à la bonne personne.

Médias sociaux

Pour connaître les dernières nouvelles du Service des incendies d’Ottawa, suivez-nous sur les médias sociaux :

Twitter : @IncendiesOttawa

Blogue sur Tumblr : http://servicedesincendiesottawa.tumblr.com

 

drapeau vertFeu en plein air : permis

Les feux en plein air sont autorisés à condition d'avoir un permis de feu en plein air. Veuillez communiquer avec le Service des incendies d'Ottawa, au 613-580-2880, avant d'allumer un feu en plein air.

Vous pouvez être pompier.

Envisagez de faire carrière au sein du Service des incendies d’Ottawa.