Passer au contenu principal

Services d'emploi et aide financière

Aide sociale d’Ontario au travail

Si vous éprouvez des difficultés financières passagères, le programme Ontario au travail peut vous accorder une aide financière et vous aider à trouver un travail.

En savoir plus

Aide aux personnes non bénéficiaires de l’aide sociale

Le programme de Soutiens essentiels de santé et de services sociaux (SESSS) vise à aider les résidents d’Ottawa dont les ressources financières sont insuffisantes pour se procurer les articles ou services dont ils ont besoin en matière de logement ou pour les articles ou services de santé qui ne sont pas couverts par d’autres programmes.

En savoir plus

Aide à la recherche d’emploi

Aide aux participants au programme Ontario au travail et au grand public à se préparer au marché du travail, à trouver un emploi et à le conserver.

En savoir plus

De l’aide à payer votre facture d’électricité

Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité (POAFE)

Si vous recevez de l’argent d’Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ou vous venez d’un ménage à revenu faible, vous pouvez économiser de 35 $ à 75 $ sur votre facture d’électricité tous les mois. Si vous payez une facture d’électricité directement, vous pouvez recevoir un crédit mensuel sur votre facture. Le montant du crédit varie en fonction du nombre de personnes vivant dans votre foyer et du revenu net combiné de votre ménage.

Vous pouvez faire une demande pour le POAFE en ligne. Pour en savoir plus :

Trouver un ordinateur

Est-ce que vous avez besoin d’un ordinateur?

Veuillez voir cette carte de tous les ordinateurs accessibles aux publique.

Cette liste vous donne le nom et l’adresse du site, les heures d’accès et les critères d’accès.