Placement en emploi

Un placement dans un emploi rémunéré ou non rémunéré peut vous être offert selon votre expérience de travail récente et votre aptitude à commencer immédiatement à travailler.

Placement dans un emploi rémunéré

En partenariat avec des employeurs et des organismes communautaires, la Ville crée des emplois pour les participants d’Ontario au travail et les sous-employées. Ces emplois sont postés dans nos sections de ressources à l’emploi. Si vous avez des objectifs d’emploi clairement définis et que vous pouvez commencer à travailler immédiatement, nous pouvons vous trouver un poste qui correspond à vos compétences.

Placement dans un emploi non rémunéré

Si vous n’avez pas été sur le marché du travail pour quelque temps, un placement d’emploi non rémunéré vous permettra d’acquérir une expérience de travail récent et de nouvelles compétences. En plus vous obtiendrez des références, prendrez de la confiance et vous rencontrerez des personnes utiles dans votre recherche d’emploi. Un placement non rémunéré est souvent un pas vers du travail rémunéré. Si vous participez à un placement dans un emploi non rémunéré, du soutien supplémentaire peut vous être offert. Adressez-vous à votre coordonnateur ou coordonnatrice de cas pour obtenir d’autres renseignements.

Programme de travail autonome

Avec l’accord de leur coordonnateur de cas, les participants d’Ontario au travail peuvent poursuivre le travail autonome comme activité d’emploi. Pour en savoir d’avantage sur cette activité, renseignez-vous auprès de votre coordonnateur de cas.